Hollister

• Vêtement de sport

2 avis sur Hollister

DAN44

Par , le 25/02/2013, modifié le 26/02/2013

Indispensables pour entrer dans ce magasin : une paire de boule Quiès, une lampe torche et pour les nez sensibles, un masque à gaz !
La musique vous perce les tympans (sauf les moins de 20 ans), il fait très sombre, quelques spots ici et là éclairent difficilement les vêtements et peu les allées, enfin allées, c'est un bien grand mot ! Ici on se faufile comme on peut entre les espaces dignes d'un labyrinthe.

Le concept est Californien : j'explique... Hollister est une marque de la maison-mère Abercrombie & Fitch ( entreprise américaine de vêtements basée dans l'Ohio et fondée en 1892 qui cible principalement les adolescents et jeunes adultes, c'est LA marque emblématique des universités huppées de la Côte Ouest ).
Un magasin de l'extérieur qui ressemble à une villa Californienne. Pas de nom sur la devanture...
800m2 sur 2 étages et des fringues qui incarnent les valeurs de la Côte Ouest Américaine "surf, cool, californien". Tout le concept joue autour des plages et des séduisants sauveteurs en mer. Ici à Nantes, rappel important, l'océan est quand même à 60 km de là.
A l'entrée, deux life guards en short de bain rouge vous accueillent avec un sourire très commercial et vous parlent en anglais "hey you, what's up" (en Nantais ça donne, eh toi quoi de neuf ?)
Un conseil, allumez votre lampe torche et regardez bien où vous mettez les pieds, on entre... Ah, important, calez vos boules Quiès bien au fond de vos deux oreilles, sauf si vous voulez profiter de l'ambiance boite de nuit.
Tout le linge vendu est parfumé comme la boutique... Oui, ils vendent aussi THE parfum Hollister décliné dans plusieurs fragances aussi entêtantes les unes que les autres.
dernier détail, ici tous les vendeurs et vendeuses sont beaux. D'ailleurs leur politique de recrutement est sur la sellette aux States comme en France.
bon, vous l'avez compris, je n'ai pas apprécié.
Hollister représente les valeurs de la côte ouest ? Alors ces pauvres californiens sont forcément tous sourds, aveugles et olfactivement diminués !
quant aux prix, ils sont un peu plus abordables que ceux pratiqués par la maison mère mais ça fait cher la mouette ! (leur logo).
je suis venue, j'ai vu, je ne suis pas convaincue !

Mcr9

Commentaire de Mcr9, le 26/02/2013

Ce n'est pas un endroit ou j'irai et je ne pense pas que soit le style de mes enfants donc..... .Je vais passer mon tour si un jour mon chemin me méne à Nantes.

walinga

Par , le 18/12/2012

Agréablement surprise de savoir que la célèbre marque américaine allait s'implanter dans la galerie d'Atlantis. La devanture du magasin est juste magnifique ! Quant à l'intérieur, il fait très chaud et je n'aime pas l'idée de l'ambiance très sombre car on distingue mal la couleur des vêtements. Côté accueil, j'ai bien apprécié le "What's up !" Comparé à la marque Abercrombie, les prix sont plus raisonnables =).

Vous êtes sur la page Hollister à Nantes. Découvrez d'autres Vêtements Femme à Nantes, mais aussi les meilleures adresses Mode et habillement.