Maison Baron Lefèvre

33 rue rieux
Nantes

La Maison Lefèvre est un restaurant qui propose une cuisine traditionnelle dans la ville de Nantes. Le chef Jean-Charles Baron, Maître Restaurateur, réalise une cuisine française traditionnelle faite maison à base de produits frais. Parmi les spécialités, savourez le carpaccio de Saint-Jacques marinées, la côte le bœuf normande rôtie, ou bien les petits pots de crème de notre enfance vanille et chocolat. Les tarifs affichés varient entre 30 et 60€.

2 avis sur Maison Baron Lefèvre

jmoreau

Par , le 06/09/2014

Ce restaurant est tout simplement une perle, unique en son genre, il fait parti de mon top 3 des restaurant les plus branchés de nantes

DAN44

Par , le 07/06/2014

Si vous allez à Nantes, arrêtez-vous à la maison Baron-Lefèvre, un restaurant épicerie unique en son genre.
Le cadre est à lui seul typique. Construit en 1936 dans l'ancien quartier du champ de Mars(aujourd'hui quartier des congrès), cet ancien entrepôt de 400m2 abritait un comptoir maraîcher.
Le quartier est fade mais cette maison est pleine de saveurs !
Entièrement repensé par ses nouveaux propriétaires Isabelle Lefèvre et Jean Charles Baron, ce restaurant dévoile beaucoup de charme avec sa grande verrière et sa structure façon Eiffel et son étage plus intime.

Côté cuisine, Jean Charles Baron, talentueux chef chez les plus grands avant de s'installer ici en 2004, mitonne des plats excellents, sans fard ni esbroufe.
Une seule exigence : la qualité des produits ! ici les poissons frétillants sont locaux, les volailles nourries au grain, les viandes issues de la région et les légumes croquants viennent tout droit du potager.
Gourmandise et créativité font le reste. Résultat ? Sa cuisine bonne et sans chichis se décline sur une carte dont je vous dévoile quelques morceaux choisis...

la poêlée de couteaux, le pied de cochon en civet et son oeuf mollet, l'
agneau de lait rôti des Deux-Sèvres, pommes grenailles, le pavé de turbot, le bar en croûte de sel, le demi pigeonneau avec escalope de foie gras, la lamproie de Loire en civet, ou la simple omelette aux truffes.

Pour les desserts, Jean Charles Baron n'utilise que du lait entier venu d'une ferme voisine de Nantes .
Alors forcément, l'île flottante a une toute autre saveur...
Il propose aussi une soupe de fraises, des glaces maison, des tartes fines maison, des variations autour du chocolat et un macaron au chocolat et poire caramélisée délicieux.
La cave des vins que l'on aperçoit à l'entrée du restaurant est impressionnante.
En sortant, un passage à l'épicerie s'impose. Des conserves réalisées par Jean Charles Baron ou des spécialités italiennes et régionales y sont proposées.
De quoi prolonger le plaisir de la table chez soi...
Quant aux prix, ils sont raisonnables, midi : L M M J V S D / 15€ / 18€
Soir : L M M J V S D / 20€ / 25€
Carte des plats mini-maxi : 16€ / 32€
Menu enfant : 12€
Un restaurant très apprécié par les Nantais où vous ne serez jamais déçus.

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 07/06/2014

Ça c'est un avis bien détaillé !!! Bravo !

Commentaire de Sofysofy, le 08/06/2014

Merci Dan pour ce bel avis. Avec toi, on sait à quoi s'en tenir.

Commentaire de Julie93, le 08/06/2014

Ok Dan, tout y est pour donner envie, merci je note

Corinettex52

Commentaire de Corinettex52, le 08/06/2014

tout est dit dans cet avis j'en prends bien note si je passe dans le coin.

Mamanceline

Commentaire de Mamanceline, le 11/06/2014

Promis la prochaine fois que j'irais voir ma soeur qui est aux Sorinières je m'arrêterai.

Vous êtes sur la page Maison Baron Lefèvre à Nantes. Découvrez d'autres Restaurants à Nantes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.