L'authentic

30 boulevard des anglais
Nantes

du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30 le samedi de 19h30 à 22h Fermeture les lundi et dimanche toute la journée

1 avis sur L'authentic

DAN44

Par , le 12/02/2013

J'y mange souvent et toujours avec le même plaisir, jamais de mauvaises surprises, de l'entrée au dessert ! J'y étais avec mon manager ce midi encore.
Proche du Parc de Procé, ce restaurant propose une cuisine originale et délicate, pleine de saveurs et surtout pleine d’authenticité ! Il porte donc bien son nom !
C'est délicieux dans l'assiette, bien présenté, les prix sont justes (formule midi de 13, 90€ à 16€) et la qualité au rendez-vous. Une touche de cuisine du Sud qui me rappelle le pays Basque.
Si vous préférez la carte, celle-ci offre un choix très original dont, pour exemples, fondue de légumes au piment d’Espelette, gnocchis à l’ail, huîtres chaudes, crème tiramisu au saumon et truite fumée sur son blinis aux herbes, foie gras poêlé, tarte tatin d’oignons rouges et figues, sole soufflée aux deux champignons et beurre émulsionné au citron vert... Côté desserts, moi qui n'en suis pas fan, c'est bien le seul restaurant où je ne fais pas l'impasse : délice aux trois sensations de chocolat, biscuit moelleux crème citron, pomme et ananas rôtis au miel, le tiramisu café maison, un régal !

je vous laisse dévorer leurs plats et desserts via ces quelques photos...
Pensez à réserver, la table est connue.
précision utile, éviter la table face à la porte d'entrée... Désagréable car le froid s'y engouffre à chaque ouverture.
Les yeux fermés pour le reste, accueil compris.

Glenac

Commentaire de Glenac, le 12/02/2013

Moi aussi je note pour mon prochain passage dans cette ville ou j'aime faire les boutiques et me promener.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 12/02/2013

échange de bons procédés entre justacotines...

Commentaire de Julie93, le 12/02/2013

Oh la la tu es cruelle de nous faire tellement saliver ! (lol) Ne me dis pas que ces merveilleux plats sont dans la formule à 16 € ?

Dan44

Commentaire de Dan44, le 12/02/2013

Dans le menu à 25 euros. Mais pas tous, certains sont dans la formule.
D'ailleurs voici ce que tu peux choisir dans la formule (ça change régulièrement)

Les Entrées
Crumble de brie au miel, thym et noix
Pomme de terre au four gratinée de volaille, oignons et reblochon
Petites quiches de légumes

Les Plats
Petite caille de Vendée rôtie aux champignons
Pièce du boucher, frites maison et sa salade
Filet de grondin sur tartine de moules et mozzarella
Filet de cabillaud en croûte de moutarde et penne

Les Desserts
Panacotta aux spéculos et caramel
poire pochée dans un jus d’orange épicé et caramel
Biscuit moelleux crème citron, pomme et ananas rôtis au miel

pas mal non ?

Commentaire de Cjp95, le 13/02/2013

Enfin un Manager qui a du goût et qui sait faire preuve de reconnaissance (lol)
Cela devient plutôt rare à ce qu'on prétend...

Commentaire de Julie93, le 13/02/2013

Merci Zotche pour le détail ☺ ;.

Vous êtes sur la page L'authentic à Nantes. Découvrez d'autres Restaurants à Nantes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.