Le Nid

Place de bretagne
Nantes

Tour Bretagne - 32è et dernier étage

Avec ses 80 000 tonnes, une hauteur de 144 m et une réserve d'eau de 90 000 litres, la Tour Bretagne a été inaugurée en 1976.

Le 32e étage offre un point de vue à 360° sur la métropole. L'aménagement a été confié à Jean Jullien, artiste renommé de la scène internationale des arts graphiques. Originaire de Nantes, il vit et travaille aujourd'hui à Londres. Directement inspiré par la culture populaire de son enfance (des cartoons aux jeux vidéo) et d'aujourd'hui, il décline – au travers d'expositions, livres, campagnes de communication, dans le cadre de commandes issues du monde entier – un univers sensible et lunaire accentué par l'aspect “handmade” de son travail.

Le Nid est le refuge d'un immense oiseau blanc, à moitié endormi, mi-cigogne, mi-héron, qui veille calmement sur la ville. Sa présence rassurante invite à venir contempler la vue. Son large corps fait office de bar. De part et d'autre, comme sorties tout droit d'un dessin de Jean Jullien, d'énormes coquilles d'oeufs se transforment en sièges et tables. Aux murs, des affiches lumineuses immortalisent sous le trait de l'artiste des lieux emblématiques de la ville.

* Les horaires pouvant être aménagés, reportez-vous à notre page Facebook !

Mardi Fermé
  • Pâtisserie
  • Petite restauration
  • Pause thé
  • Pause café
  • Dj
  • Enterrement de vie de jeune fille
  • Soirée privée
  • Happy hours
  • Restauration
  • Boissons alcoolisées

Actualités

Tous les jeudis, c'est Birdy Party (soirées DJ) à 22h et tous les dimanches soirs, Sundy (concert acoustique) ! Le programme est sur notre page Facebook.

11 avis sur Le Nid

secretdenfan

Par , le 10/01/2017

L'accueil se fait par le niveau premier de la tour de Bretagne. Il faut prendre un billet au guichet ( un euro par personne ) afin de se rendre au 32e étage et profiter des prestations du bar et de sa vue panoramique de Nantes, à couper le souffle ! Un ascenseur vous y emmènera en quelques secondes.
Le cadre pour le moins aérien est juste vertigineux. Nous sommes au dernier étage de la tour, en altitude et profitons d'une vue dégagée sur Nantes et tout son panorama. Le chemin qui permet ce visuel extraordinaire offre une certaine largesse, permettant de " contempler" Nantes sous des angles et perceptions complémentaires.

Pour mêler l'utile à l'agréable, l'endroit est doté de sièges en forme de coquilles d'oeuf. Très dépaysant, insolite et original ! Les consommations y restent abordables ; l'endroit ne majore pas les prix malgré le charme attractif de son emplacement et de sa curiosité.
Endroit finalement incontournable à Nantes, à faire au moins une fois dans sa vie. Le rapport qualité prix n'a rien d'onéreux, et vous permettra de vous sentir un oiseau le temps d'un instant !

Commentaire de Cjp95, le 02/08/2017

Lieu donc désormais inscrit dans l'interminable liste des incontournables d'une vie. Hélas la liste est déjà longue, très longue, et ne cesse de s'allonger. D''ici à passer sans tarder au guichet des demande de rallonge pour notre vie, y'a qu'un pas !

jmoreau

Par , le 24/08/2014

Super bar avec une vue panoramique magnifique de Nantes. Incontournable. Les boissons sont à des prix corrects.

14021985

Par , le 10/07/2014

Bar situé au dernier étage, 32ème, de la tour de Bretagne. Une vue magnifique sur Nantes.
Le lieu est sympathique avec les tables et les poufs en forme d’oeuf. Les boissons sont un peu cher, je pense que le cadre y fait beaucoup.

flo29014

Par , le 06/02/2014

Endroit très sympathique situé au 32ème étage de la tour de Bretagne. Au Nid vous vous assiérez sur des coquilles d’oeufs. Vous pouvez sortir du bar et profiter de la vue impressionnante!

Pico1985

Par , le 24/03/2017

Accueil et service correct, seul inconvénient devoir faire la queue souvent en bas de la tour de Bretagne pour y accéder et que l'accès soit payant
prix un peu élevé, après la vue sur la ville de Nantes est magnifique

AlekSknm

Par , le 25/04/2016

Ce bar au look particulier et très original propose une vue splendide à 360° de la ville de Nantes. C'est fabuleux de pouvoir monter au 32e étage de la Tour de Bretagne pour avoir l'opportunité de découvrir cette si belle ville dans un angle particulier et surtout de hauteur.

Le principe même du bar qui s'appuie sur un style "cigogne" et va jusqu'au bout de son concept apporte un effet plaisant même si les prix effectués sont un peu excessifs.

okiibii

Par , le 06/01/2016

En visite à Nantes, un ami m'a confié qu'il fallait absolument que j'aille faire un tour au Nid. Et en effet, c'est LE bar où il faut passer ! La décoration est très originale, on peut notamment s'asseoir dans des œufs.
Le prix des consos est un peu élevé et l'endroit est très fréquenté les soirs.
Etant tout en haut de la tour de Bretagne, on a une vue magnifique de la ville. Une passerelle fait tout le tour du lieu et permet d'avoir une vue panoramique.
Attention, il n'est possible d'accéder au nid qu'en passant par les ascenseurs, dont l'accès est payant 1€ (même si l'on ne consomme pas).

VictoriaKar8

Par , le 05/12/2015

vraiment très sympas, facile d’accès même pour handicapés, décoration juste super avec la grande cigogne et les œufs pour s'asseoir c'est vraiment original.
très belle vue sur Nantes et petit jeu de recherche des œufs écrasé sur les immeubles marrant ^^

prix correct pour se genre d'établissement (un peu élevé mais ça va) et service agréable, j'y allé régulièrement quand j'habitais sur Nantes, il me manque un peu
je recommande +++

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 05/12/2015

Un endroit vraiment très original !

cindycd44

Par , le 23/04/2013

Un super endroit pour boire un verre : vue magnifique sur Nantes, cadre original et agréable, boissons à prix très raisonnable. Seul bémol le service qui a une grande marge de progression en matière d'accueil !

snoody

Par , le 22/10/2012

Voici un café à Nantes à découvrir impérativement !

Situé tout en haut de la célèbre tour Bretagne, le Nid vous offre une vue imprenable sur la ville de Nantes.
Les plus anciens redécouvriront avec plaisir cette vue fermée à tous depuis bien des années, et les plus jeunes découvrirons alors une Nantes vue du ciel !

Le nid, c'est également un café super design, original, comme j'aime en découvrir.
Ce café fait tout le tour du bâtiment, et nous découvrons en son centre un volatile géant, qui amusera beaucoup les plus petits. On pousse la déco jusqu'au bout, car vous serez assis dans des coquilles d'oeufs !

Au niveau service, l'accueil est sympathique, du gardien de la tour au rez de chaussée qui vous donne les indications pour accéder au café, à la barmaid souriante qui vous accueille à votre arrivée. Le serveur se montre lui aussi fort aimable, et plaisant volontiers avec les enfants. Seul bémol, la durée d'attente du service...

Cette adresse est à ajouter à votre carnet touristique si vous voulez découvrir la ville de Nantes, car le nid est plus qu'un café, c'est un point de vue imprenable sur toute la ville.

Kiara44

Commentaire de Kiara44, le 23/10/2012

Oui j'y suis allée aussi et c'est vrai qu'il y a une très belle vue, mais il faut être assez grand, car les barrières sont hautes !

Le 03/01/2014

C'est un endroit très agréable, de part sa vue sur Nantes mais également pour le cadre et la décoration. On y ai très bien servi, le personnel est aimable et souriant, les consommations sont servies rapidement à des tarifs corrects.

Vous êtes sur la page Le Nid à Nantes. Découvrez d'autres Salons de thé et cafés à Nantes, mais aussi les meilleures adresses Sorties.