pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les meilleures adresses à Nanterre


Voir la carte

Les meilleures adresses des Justacotins à Nanterre

Toutes les rubriques

Signaler une erreur

  • Vous ne trouvez pas l'adresse que vous recherchez ? Ajouter une adresse
  • Consultez toutes les adresses à Nanterre

Activité récente

  • Gipy78
    Gipy78 a donné son avis sur Euromaster à Nanterre


    Changement de pneus à l'avant sur BMW. Changement effectué avec contact mis. Résultats, grosses défaillances électroniques sur le véhicule...

  • Bluejane
    Bluejane a donné son avis sur La Terrasse De L'arche à Nanterre


    Accueil sympa, service efficace et souple, cadre conventionnel (compatible avec la proximité des bureaux alentours), terrasse chauffée. Œufs...

  • Bolero1234
    Bolero1234 a donné son avis sur Dr Meyer Yolanda à Nanterre


    Une excellente gynecologue, très sympatique et chaleureuse. Personellement, j'ai horreur des gynecologues et j'avais beaucoup de chance de tomber...

    A propos de Nanterre

    Nanterre Nanterre

    Nanterre - 92000 Nanterre


    Nanterre est une ville de 89476 habitants (2011) située dans la région Ile de France et plus précisément dans le département Hauts de Seine. Son code postal est le 92000 et son maire est M. Patrick JARRY. Nanterre s'étend sur 12.19 km² et dispose d'une densité de 7316 habitants au kilomètre carré. La ville de Nanterre connaît en moyenne 1567 naissances et 490 décès par an.
    Découvrez Nanterre, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

    La commune de Nanterre se trouve dans la région Île-de-France. Les habitants de la ville sont appelés Nanterriens au lieu de Nanterrois autrefois.

    Histoire de Nanterre


    Nanterre est habitée dès l’époque néolithique. Les premières traces humaines remontent au IIIème siècle avant J.-C. Les premiers peuples sont les Parisii qui s’installaient à l’époque sur les rives de la Seine. La ville de Nanterre qui était gauloise est abandonnée pour laisser place à l’empire gallo-romain.
    Sainte-Geneviève est née à Nanterre vers 426 et marque à tout jamais l’histoire de la ville. Sa naissance est à l’origine de la guérison de la cécité de sa mère. Clovis et Clotilde construisent l’abbaye de Sainte-Geneviève après la mort de celle-ci.
    Nanterre se modernise au XIXème siècle avec l’inauguration de la première ligne de chemin de fer en 1837. La guerre entre les Français et les troupes anglo-prussiennes anéantit la ville. Les Naterriens se réfugient à Paris. Les Anglais s’emparent de la ville.
    Au XXème siècle, Nanterre se transforme complètement. La ville est desservie par la gare de Nanterre-Université et la gare Nanterre-Préfecture. Elle devient le chef-lieu du département des Hauts-de-Seine et le siège épiscopal du diocèse de Nanterre.

    Lieux à visiter, culture et monuments


    Plusieurs monuments et lieux historiques méritent le détour à Nanterre même si celle-ci ne possède aucun musée. Parmi eux, il y a l’église Sainte-Geneviève sur la rue de l’Église qui marque l’histoire de la ville. Même si elle a été détruite et reconstruite à plusieurs reprises, l’église conserve ses sarcophages gallo-romains et mérovingiens. Les touristes sont également invités à découvrir « Mes Arts Premiers » où des œuvres de l’art primitif sont exposées comme des peintures, des statues et des sculptures.
    Les boutiques vous attendent également pour une longue séance de shopping. À citer Esprit, un magasin de vêtements de style branché pour adultes et enfants ainsi que d’articles de maison, se trouvant sur le Rond-Point de la Défense. Sinon, rendez-vous chez Gérard Darel pour les hommes adeptes du style western avec des prêts-à-porter et de la maroquinerie. Puis, la réserve naturelle Puteaux Esplanade sur l’esplanade de la Défense vous propose des produits et accessoires de beauté (cosmétique, bijoux et parfums).

    Gastronomie de Nanterre


    Quelques plats et recettes typiques de Nanterre méritent d’être cités, dont la brioche de Nanterre, la viande bovine d’Île-de-France, la volaille de houdan et le potage saint-germain. Vous pouvez gouter à ces nombreuses recettes chez Cochon sur l’avenue François Arago ou encore chez le Coin Tranquille sur la rue Doct Foucault. Pour découvrir les spécialités du monde à Nanterre, vous pouvez aller chez le restaurant Shakti pour savourer les spécialités indiennes ou chez Sushi Wako sur la rue Henri Barbusse pour une cuisine japonaise à base de poisson cru et de brochettes ou encore chez le Djurdjura sur la route des Fusillés pour noter les tajines, les couscous et les grillades marocains.

    Climat de Nanterre


    Nanterre est sous un climat tempéré chaud. Les précipitations sont présentes tout au long de l’année même pendant les mois les plus secs. En effet, il tombe 624 mm de pluie par an en moyenne.