Les meilleures adresses à Nanterre

Trouvez les meilleures adresses de Nanterre dans notre page

Découvrez les meilleures adresses de Nanterre ici

En intervenant dans divers domaines, notre site vous donne les solutions les plus adaptées à vos problèmes. À l’instar des autres villes françaises, on vous partage les enseignes les plus connues de Nanterre pour tous vos besoins. Par exemple, pour l’avenir de vos enfants, inscrivez-les dans les établissements scolaires les plus appréciés de la ville. Pour les plus petits, trouvez ici des crèches et garderies qui vont s’occuper d’eux durant votre journée de travail. Pour les plus petits, trouvez ici des crèches et garderies qui vont s’occuper d’eux durant votre journée de travail. Outre les enfants, les adultes auront aussi des issues en cas de difficulté dans leur boulot. Consultez notre rubrique emploi où on vous donne le catalogue des agences pour l’emploi de Nanterre. Ceux qui nécessitent seulement un travail à temps partiel sont conviés à feuilleter notre liste d’agences d’intérim.

Les meilleures adresses des Justacotins à Nanterre

Toutes les rubriques

Les adresses pour les bons plans à Nanterre sont aussi référencées ici

Grâce à notre page, on vous fera vivre un moment mémorable avec vos proches. Qui dit festivité dit belle ambiance, mais aussi des mets savoureux à déguster. Ainsi, en famille, entre amis ou encore en amoureux, laissez-vous séduire par les restaurants les plus fréquentés de Nanterre. Ceux qui proposent les meilleurs rapports qualité-prix sont répertoriés dans notre annuaire. Vous pourrez aussi convier votre entourage chez vous. Et pour parfaire ce petit événement, préparez des repas gouteux et exquis. Faites un détour dans les boucheries-charcuteries de Nanterre pour acheter des ingrédients de qualité. Pour les autres produits, rendez-vous dans les supérettes et supermarchés également disponibles dans notre site. Les jeunes et les noctambules peuvent tranquillement choisir parmi les bars listés ici pour s’offrir un afterwork unique.

Référez-vous aux avis d’internautes pour faire le bon choix

Pour répondre au mieux à vos exigences, notre site donne des informations plus que complètes. Déjà, vous avez le numéro de téléphone, la carte guide, le mail… exposé dans la page. Outre cela, vous pourrez aussi consulter les avis des internautes. En effet, ils y partagent leurs expériences dans chacune des adresses existantes dans notre site.

• Consultez toutes les adresses à Nanterre

• Sandy75017
    Sandy75017 a donné son avis sur Royalhcbd Livraison Cbd Paris à Nanterre

Livraison effectuée en 1h à Paris de nuit avec cadeaux en plus Beaucoup de choix sur leurs liste Amnesia et mango kush incroyable Belle promo 15g...

• Antonio922
    Antonio922 a donné son avis sur Royalhcbd Livraison Cbd Paris à Nanterre

Très bon conseil et service de livraison rapide Beaucoup de choix en fleurs et resines Différentes gammes tout ce que j'ai tester jusque là était...

• Soumpoumarmo
    Soumpoumarmo a donné son avis sur Les Délices D'yzo à Nanterre

Accueil téléphonique agréable service livraison rapide Du gombo des bananes plantain de la.patate douce de l'avocat C'est frais c'est...

• Maxtavares
    Maxtavares a donné son avis sur Auto-ecole C.e.f.r. à Nanterre

Auto école au top avec des moniteurs à l’écoute de leurs élèves. Je la recommande ! Très bon rapport qualité prix

• Isa2109
    Isa2109 a donné son avis sur Hôtel Amandier à Nanterre

Hôtel très bien situé aux portes de l'arche de La Défense.( environ 30 minutes à pieds) et à proximité du parc André Malraux. Les chambres...

A propos de Nanterre

Nanterre Nanterre

Nanterre - 92000 Nanterre

Nanterre est une ville de 89476 habitants (2011) située dans la région Ile de France et plus précisément dans le département Hauts de Seine. Son code postal est le 92000 et son maire est M. Patrick JARRY. Nanterre s'étend sur 12.19 km² et dispose d'une densité de 7316 habitants au kilomètre carré. La ville de Nanterre connaît en moyenne 1567 naissances et 490 décès par an.
    Découvrez Nanterre, ses professionnels, ses commerçants, ses lieux publics, ses bonnes adresses tout simplement !

La commune de Nanterre se trouve dans la région Île-de-France. Les habitants de la ville sont appelés Nanterriens au lieu de Nanterrois autrefois.

Histoire de Nanterre

Nanterre est habitée dès l’époque néolithique. Les premières traces humaines remontent au IIIème siècle avant J.-C. Les premiers peuples sont les Parisii qui s’installaient à l’époque sur les rives de la Seine. La ville de Nanterre qui était gauloise est abandonnée pour laisser place à l’empire gallo-romain.
    Sainte-Geneviève est née à Nanterre vers 426 et marque à tout jamais l’histoire de la ville. Sa naissance est à l’origine de la guérison de la cécité de sa mère. Clovis et Clotilde construisent l’abbaye de Sainte-Geneviève après la mort de celle-ci.
    Nanterre se modernise au XIXème siècle avec l’inauguration de la première ligne de chemin de fer en 1837. La guerre entre les Français et les troupes anglo-prussiennes anéantit la ville. Les Naterriens se réfugient à Paris. Les Anglais s’emparent de la ville.
    Au XXème siècle, Nanterre se transforme complètement. La ville est desservie par la gare de Nanterre-Université et la gare Nanterre-Préfecture. Elle devient le chef-lieu du département des Hauts-de-Seine et le siège épiscopal du diocèse de Nanterre.

Lieux à visiter, culture et monuments

Plusieurs monuments et lieux historiques méritent le détour à Nanterre même si celle-ci ne possède aucun musée. Parmi eux, il y a l’église Sainte-Geneviève sur la rue de l’Église qui marque l’histoire de la ville. Même si elle a été détruite et reconstruite à plusieurs reprises, l’église conserve ses sarcophages gallo-romains et mérovingiens. Les touristes sont également invités à découvrir « Mes Arts Premiers » où des œuvres de l’art primitif sont exposées comme des peintures, des statues et des sculptures.
    Les boutiques vous attendent également pour une longue séance de shopping. À citer Esprit, un magasin de vêtements de style branché pour adultes et enfants ainsi que d’articles de maison, se trouvant sur le Rond-Point de la Défense. Sinon, rendez-vous chez Gérard Darel pour les hommes adeptes du style western avec des prêts-à-porter et de la maroquinerie. Puis, la réserve naturelle Puteaux Esplanade sur l’esplanade de la Défense vous propose des produits et accessoires de beauté (cosmétique, bijoux et parfums).

Gastronomie de Nanterre

Quelques plats et recettes typiques de Nanterre méritent d’être cités, dont la brioche de Nanterre, la viande bovine d’Île-de-France, la volaille de houdan et le potage saint-germain. Vous pouvez gouter à ces nombreuses recettes chez Cochon sur l’avenue François Arago ou encore chez le Coin Tranquille sur la rue Doct Foucault. Pour découvrir les spécialités du monde à Nanterre, vous pouvez aller chez le restaurant Shakti pour savourer les spécialités indiennes ou chez Sushi Wako sur la rue Henri Barbusse pour une cuisine japonaise à base de poisson cru et de brochettes ou encore chez le Djurdjura sur la route des Fusillés pour noter les tajines, les couscous et les grillades marocains.

Climat de Nanterre

Nanterre est sous un climat tempéré chaud. Les précipitations sont présentes tout au long de l’année même pendant les mois les plus secs. En effet, il tombe 624 mm de pluie par an en moyenne.