L'excelsior Flo

50 rue henri poincare
Nancy

L’excelsior sur Nancy vous ouvre ses portes du lundi au dimanche, la brasserie de la grande tradition des brasseries se trouve à proximité immédiate de la gare de Nancy. Vous y dégusterez d’excellents repas, dans un cadre agréable, un véritable bijou pour la ville de Nancy. Les plats vous y seront servis frais, à l’heure, par une équipe conviviale et chaleureuse. La brasserie propose, notamment, un café, des fruits de mer et des poissons, une gastronomie française avec un rapport qualité prix incomparable. Une excellente adresse à découvrir !

18 avis sur L'excelsior Flo

gohan55

Par , le 02/03/2013

Restaurant sur nancy qui ressemble un peu plus à un restaurant gastronomique qu'un restaurant traditionnel.
Les plats y sont excellents et le service parfait. Même si les prix sont un peu élevés, l'établissement propose des plats, tel que les fruits de mer, que l'on ne trouve pas partout.
L'inconvénient en revanche, est la grande vitrine de la salle, qui permet aux passants, de voir notre assiette.

pacolola

Par , le 30/10/2012

Une brasserie incontournable de Nancy. Le cadre est tout simplement magnifique, plaisir des yeux, plaisir des sens, vous ne serez pas déçus.

secretdenfan

Par , le 20/08/2012

L'excelsior est une grande brasserie bien connue à Nancy pour l'élégance des lieux et le cadre des plus sublimes. D'ailleurs, l'établissement se visite durant les journées du patrimoine et vaut rééllement le coup d'oeil.

La grandeur des lieux vaut donc le déplacement et le coup d'oeil.

Toutefois, si vous êtes deux personnes, sachez que vous n'aurez aucune intimité. Les tables sont " collées" et ultra rapprochées les unes des autres, à tel point que l'on entend la conversation de son voisin toute la soirée. Et difficile de ne pas croiser également son regard.
Seules les tables de 4 personnes permettent des coins d'écart et ainsi de profiter de son espace et de sa soirée.

Le service est au rendez vous. Les serveurs sont nombreux, chacun semble avoir une tâche bien prédéfinie envers le client. L'exécution et la mise en place des plats restent tout à fait estimable.

L'alimentation relève d'une cuisine traditionnelle à peine améliorée. La présentation, bien que correcte, pourrait largement être plus étoffée et soignée. Le contenu est somme toute passable, de qualité moyenne.
En revanche, les immenses plateaux de fruits de mer ( que l'on peut commander pour toute une tablée ) sont délectables et ne laissent pas indifférent.

Les prix à la carte sont un peu onéreux, plus chers qu'ailleurs tout du moins. Un plat peut couter une trentaine d'euros très facilement.

A découvrir au moins une fois, pour se faire une idée.

audi75

Par , le 05/11/2011

Comme dans la plupart des brasseries Flo, il ne faut y aller que pour le cadre. La nourriture sent le sous-vide réchauffé, et n'est pas à la hauteur des prix pratiqués. Même pour une gaufre ou un chocolat chaud, la qualité est médiocre.

chakee31

Par , le 29/10/2011

Une des plus anciennes brasseries de France qui, m'a-t-on renseigné en venant manger ici, vient de fêter ses 100 ans au mois de juillet dernier. Magnifique décor avec ses vitraux et ses meubles anciens, la maison de l'Excelsior est classée au titre de monument historique. L'accueil et le service sont à la hauteur des lieux. La cuisine présente les spécialités lorraines traditionnelles mais aussi des plats plus innovés. Bien sûr, toute cette faste se paye, compter entre 35 et 55 euros à la carte. Cela dit, si on veut tout simplement "visiter" pour admirer les lieux sans trop dépenser, il est toujours possible de juste y boire un verre.

poon

Par , le 15/09/2010

La salle est sublime et c'est surtout pour cela et l'ambiance bistro que l'on vient petit déjeuner ou déguster les excellents fruits de mer. Un très bel endroit, un peu bruyant, à faire découvrir à vos amis de passage dans la région.

Chatchat

Par , le 10/07/2014

Un emblème de la ville de Nancy et de l'Art Nouveau !
La brasserie vous replonge directement dans les années 1920 ! Vitraux Grüber, ornements floraux de l'architecture, nappes et serviettes blanches, serveurs et cuisiniers chics et d'une efficacité redoutable.
Les mets sont raffinés et très bien présentés.
J'aime y aller pour fêter de grandes occasions, les prix ne sont en effet pas à la portée de tous...
Possibilité de louer une salle pour un repas de fête : j'ai loué "le caveau" pour mon repas de mariage, c'était vraiment parfait !

Emyy05

Par , le 08/09/2013

Restaurant très jolie, mais je trouve que les serveur/se ne sont pas très agréable.
Les prix sont très élevé vu la qualité des produits servis.
Je n'y retournerai surement pas.

zelo

Par , le 16/05/2013

Le cadre est génial, quel splendeur. Brasserie incontournable!
Des serveurs très coincés.. Et des plats bons mais on ressent le sous vide

Ashura54

Par , le 06/01/2013

Un lieu chic de part son architecture "Art Nouveau" mais de la nourriture pas terrible (pas mal de produits finis, de surgelés... à mon avis !!) à des prix excessifs. Le service est moyen, tout dépend sur qui on tombe...

baboo57

Par , le 22/10/2012

Un cadre splendide, un service irréprochable. Nous y avons passé un très bonne soirée, les repas sont très bon. Seul petit bémol (hé oui il en faut bien un) négligeable cependant si vous êtes en groupe, les tables sont relativement proches les unes des autres donc pour un repas en tête à tête ce n'est pas forcément l'idéal. Pour un plat comptez quand même 30 euros en moyenne.

angelthom54

Par , le 10/09/2012

Super ambiance tre agreable et relaxan j y vai avec ma fille afin d y passer un momen de detente avec elle.

faridola

Par , le 01/07/2010

C'est souvent très bon, mais pour discuter les tables étant serrées on s'entend à peine dans le brouhaha.

sevan

Par , le 01/11/2009

C'est peut être parce que je connais un maître d'hôtel, mais la seule fois où j'ai mangé, je me suis régalé. La fraîcheur est au rdv, les fruits de mer excellents.

steffiepfr

Par , le 24/10/2009

Je trouve que les prix sont exorbitants. Je préfère y aller pour boire un petit café.

Opheline

Par , le 09/09/2009

Décor somptueux - service agréable - je conseille les plateaux de fruits de mer.

montaw

Par , le 24/08/2009

Serveurs désagréables je trouve, nourriture moyenne et prix excessifs à mon goût, il n'y a que le cadre qui vaille la peine ! Allez-y plutôt pour un café que pour manger.

giani88

Par , le 07/08/2009

Une reputation qui commence a etre usurpee et des tarifs prohibitifs.

Vous êtes sur la page L'excelsior Flo à Nancy. Découvrez d'autres Restaurants à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Sorties.