Baila Pizza

• Cuisine du monde

1 avis sur Baila Pizza

secretdenfan

Par , le 16/03/2017

Même si l'enseigne est finalement assez discrète, à la frontière entre Nancy et Jarville, il faut vraiment pousser les portes de cette pizzeria pour se rendre compte de l'intérêt réel des lieux.

A notre arrivée un dimanche soir, nous avons été reçu par le cuisinier-serveur - en toute sympathie et amabilité.
Nous découvrons une belle petite salle de restauration, aux couleurs chaudes, et aux accents d'Italie. Ni trop, ni pas assez, le cadre se suffit à lui même pour nous envoyer en voyage quelques dizaines de minutes.

La carte est vraiment gourmande, avec des ingrédients de toute fraîcheur et des recettes " bio ". Si les pavés sont la spécialité de Baila Pizza ( préparés dans une cuisson semi-étouffée ), il n'en demeure pas moins une belle diversité.
Entre pizzas à la base tomate bio ou à la crème fraîche, vous n'aurez plus qu'à opter pour une pizza classique, traditionnelle, originale ou authentique !
Celle dite " Calzone" en français " le chausson" est une petite merveille... Très très consistant et une saveur délectable ! Un véritable chausson qui dans sa découverte, révèle bien des secrets en bouche !

Pour avoir goûté également la scampi, nul doute sur la qualité des produits, qui d'ailleurs très probablement, arrivent tout droit d'Italie.

Tout est cuit au feu de bois et j'ai vraiment l'intime conviction que le mot d'ordre est donné sur la saveur et la générosité. Car en effet, trois tailles de pizzas existent et la medium est déjà très conséquente ! Autant dire qu'une XL est réservée pour les très gros mangeurs.

C'est donc une très bonne adresse qui propose encore des pâtes et des viandes, ainsi que des menus enfants. S'il vous reste un peu de place, vous pourrez tenter un dessert.
Pour ma part, la coupe Baila s'est révélée onctueuse tout simplement : glace au nougat, glace au praliné, sauce caramel, noisettes, et crème fouettée classique. Une nouvelle fois, les ingrédients viennent tutoyer les étoiles.

Quant aux prix, ils oscillent entre 10 et 15 euros la pizza standard ou medium. Autant dire que ce n'est pas plus cher qu'ailleurs, et sans doute autant, voir bien meilleur !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 16/03/2017

En effet, l'extérieur ne paye pas de mine , je n'y prêterais même pas attention et passerais mon chemin ! Sans aucun doute à tort , car ton avis succulent bien illustré montre bien que cela vaut le coup de s'y attabler pour un voyage en Italie .Merci Secretdenfan !

Commentaire de Cjp95, le 26/03/2017

Rien qu'à la mise en garde " il faut vraiment pousser les portes ... " ça devrait inciter les curieux ...
Ton " Tout est cuit au feu de bois " va attirer les fervents du croquant comme du croustillant.
Mais quand ça danse " baïla " dans l'assiette, j'imagine aussi que ça doit chanter en salle pendant le service ?

Vous êtes sur la page Baila Pizza à Nancy. Découvrez d'autres Restaurants à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Sorties.