Venant Francis

• Soins à domicile

2 avis sur Venant Francis

secretdenfan

Par , le 21/10/2012

Francis Venant est mon médecin traitant depuis bientot dix ans. Je l'ai découvert suite à l'un de mes déménagements, rue de la commanderie, et je ne saurai que trop vous recommander ce professionnel sur Nancy même.

Il consulte tous les après midis de la semaine de 13h30 à 17h sans prise de rendez vous. Ainsi que certains déplacements le matin à domicile : il suffit simplement de lui téléphoner ou le prévenir quelques jours avant afin de fixer une date et heure de convenance.

Cet homme est très estimable : à l'écoute, tentant de poser le meilleur diagnostic possible, et cherchant rééllement les causes à vos problèmes de santé.
Il sait aussi prendre le temps mais en général, la consultation ne dure pas plus de 10 à 20 minutes. L'attente reste ainsi très raisonnable d'autant que les patients sont réguliers et retiennent le lieu.

Ce qui m'a toujours surpris, c'est la mémoire de cet homme et sa chaleur humaine. La première fois que je l'ai consulté, il ne savait évidemment pas mon nom.
Un mois plus tard, j'y suis retourné sans prise de rendez vous et il avait mémorisé mon identité et mes coordonnées.

Somme toute, c'est un bon professionnel, d'humeur constante, s'intéressant aux gens, à sa discipline et à votre santé avant tout !

Virginiea

Par , le 09/01/2013

Je suis complétement d'accord avec l'avis précédent. Le Docteur Venant est mon médecin généraliste depuis 3 ans. Il est vraiment à l'écoute des patients. Il se souvient très bien des antécédents médicaux, des allergies ou des sensibilités à certains médicaments. Humble, professionnel et ouvert au questionnement dans sa discipline, il est bien au fait des effets secondaires de certains médicaments. Il ne tente pas de les nier ou de remettre en cause votre ressenti. Il étudie les alternatives avec vous, cherche la solution la plus adaptée et ne se place pas en "moralisateur".

Il en est de même pour le diagnostic qu'il pose avec une grande rigueur et éthique.

Un autre point positif est son ouverture à la "prévention", c'est à dire au traitement du symptôme mais aussi et surtout de l'origine de vos problèmes de santé. Selon les cas, il vous oriente vers un spécialiste, médecines alternatives, pratiques quotidiennes ou autres solutions pour prévenir la survenue de troubles à l'avenir.

On ne peut que recommander quelqu'un d'aussi professionnel et consciencieux.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 21/08/2013

Comme je suis d'accord avec vous ! Dernièrement ma compagne a eu un souci de santé important, et le docteur VENANT a toujours été disponible, à l'écoute, volontaire ! Plein de fois nous l'avons fait venir à la maison et il est exemplaire de régularité, de chaleur humaine et de professionnalisme! Un médecin en or, vraiment ! Comme vous avez trouvé les bons mots !

Vous êtes sur la page Venant Francis à Nancy. Découvrez d'autres Médecins généralistes à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Santé.