Cinema Cameo Commanderie

• Projection de films d'animation

1 avis sur Cinema Cameo Commanderie

secretdenfan

Par , le 19/02/2017

Comme dirait si justement Cjp95 " je vote 1/2 utile pour la formidable mission de ces cinémas d' Art et d' Essai , où qu'ils se situent ...Et j'y ajoute 1/2 utile pour que surtout leurs actions & prestations en faveur du Cinéma perdurent ..."

Cjp95, en écrivant mon avis sur le "Caméo Saint Sébastien", je pensais bien dévoiler son petit frère " Caméo Commanderie". J'ai habité six années en face de ce cinéma ; autant dire que j'ai vu défiler un paquet de films tous plus intéressants les uns que les autres.

Situé rue de la commanderie, l'une des dernières rues de Nancy menant directement à la gare et à son hypercentre, ce cinéma propose quatre salles aux fauteuils vraiment confortables. Deux grandes, une moyenne et une plus petite.
La diffusion est axée sur les films d'amateurs, d'art et d'essai, dans plus de 90% des cas. On peut aussi parfois retrouver des films dits " grands publics".
Il n'est pas rare de voir des avants premières avec les équipes de tournage, acteurs comme réalisateurs.

Ce type d'établissement est absolument nécessaire, et nous avons une chance infinie en lorraine d'avoir quatre caméos, dont deux à Nancy et deux à Metz. Autant de chances pour ces petits films très soignés, mais parfois au budget limité, d'être diffusés et de pouvoir toucher un maximum de spectateurs.

Je ne peux donc à mon tour que saluer, l'implantation de ces cinémas qui valent autant, et sans doute bien plus, que les UGC, Gaumont, et Kinépolis habituels.

Il faut absolument défendre les films d'auteurs, d'une richesse culturelle très forte, et dépassant à chaque fois toutes nos espérances !

Commentaire de Cjp95, le 29/03/2017

L'atout majeur, le voilà -> " Il n'est pas rare de voir des avant-premières avec les équipes de tournage, acteurs comme réalisateurs ", et cela offre l'opportunité unique, non seulement d'apprécier le film, mais de mieux en percevoir toute la pertinence de son contexte comme de sa réalisation.
Et quand "story-telling" & spectacle fusionnent aussi bien dans un tel cadre, je reste preneur, yeux & oreilles grand ouverts.

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cinema Cameo Commanderie à Nancy. Découvrez d'autres Cinémas à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Sorties.