Carrosserie Houin Gilles

• Débosselage sans peinture
  • Traitement antirouille
  • Traitement rayures
  • Garage - travaux de mécanique
  • Diagnostic et évalutation des dégâts
  • Ponçage
  • Demande de carte grise
  • Installation équipement électronique

6 avis sur Carrosserie Houin Gilles

Par , le 25/01/2016

C'est impressionnant de voir jusqu'où peut aller la méchanceté des gens sur le net...

En ce qui me concerne, je vais dans ce garage depuis qques années maintenant et leur amène mes 2 véhicules.
Même si je le connais 1 peu maintenant, M.Houin fait toujours un devis précis et détaillé pour la réparation. Et s'il y a une mauvaise surprise au démontage, il appelle tout de suite, et on avise.
Les prix sont vraiment corrects et à chaque fois que j'ai fait faire des devis comparatifs, il était moins cher. Les réparations sont toujours faites dans les temps et il prête 1 véhicule. Ok ses voitures de prêt ne sont pas toutes neuves, loin de là, mais si ça lui permet de faire des prix corrects, c'est bien ! Je préfère rouler dans une vieille voiture pendant quelques jours, que payer mes réparations hors de prix !
Je ne peux que conseiller ce petit garage, en , il a toujours un petit geste, tant sur la facture, qu'en acceptant un paiement en psrs fois, qu'en nous donnant un beau stylo, un parfum de voiture ou autre chose. Et c'est une petite attention que l'on apprécie.
Moi en tout cas je l'ai conseillé à bcp de monde !
Ca ne paie pas de mine, mais le boulot est fait correctement, pr un prix très raisonnable et dans les temps ; je n'en demande pas plus.

Commentaire de Ghouin (Propriétaire), le 25/01/2016

Je vous remercie, ce sont toujours des commentaires qu'il est plaisant de lire.

Et il est vrai comme vous le soulignez que mes véhicules de prêt ne sont pas tous neufs, et la dernière fois que vous êtes venue, vous avez eu la plus ancienne...
Mais, même si elles sont âgées, elles sont parfaitement entretenues, et comme vous le dites, cela ne se répercute pas sur les factures - parce que louer une flotte de 8 ou 9 voitures à l'année pour pouvoir proposer aux clients des véhicules de prêt de moins de 4 ans et de moins de 50.000 kms (normes imposées par les assureurs aux garages agréés...), et bien cela revient extrêmement cher...
Une flotte de véhicule d'une 10aine d'années est bien plus rentable pour moi comme pour le client, parce que ce ne sont pas des versements à fond perdu, ils sont à moi, pas à la société de prêt.
Merci encore pour votre commentaire.

@ bientôt, même si pour un garagiste, c'est embêtant de dire çà à un client
Garage HOUIN

vivi54

Par , le 13/02/2014

2 ans après , nous avons laisser notre vieille voiture 2 fois , une fois en 2012 et une fois en 2013. Nous avons changer beaucoup de pièces , 3000 euros au total , et là résultat la voiture ne passe pas au ct pour les mêmes pièces qui ont soit disant été changer. De plus ils nous ont vendu un kit frein au prix du kit complet alors qu'ils ont en réalité changer qu'une partie. Donc très déçue. En 2012 nous avions changer échappement, frein, 2 pneus, 1 phare pour 1600 euros. Là nous refaisons les mêmes travaux dans un autre garage , les pneus lisse (bon çà ok en 2 ans je veux bien) on a aussi un clignotant de cassé, et donc tjr cette fuite importante à l'échappement qui avait soit disant été changer en tout cas çà a été facturer, puis les freins ne freinent pas bien , tout cela pour dire que nous revenons au point de départ avec les mêmes choses à refaire et pour la moitié du prix dans un autre garage qui nous facture seulement 850 euros. Cet autre garage a vu que ce qui a été fait n'était ni fait ni à faire et pour le prix ben on s'est fait avoir...

Commentaire de Ghouin (Propriétaire), le 30/06/2014

Oh combien il est facile sur internet de déposer des avis comme ceci sans expliquer le reste....
Faut-il que nous publions les devis et les facture avec les vraies pièces vendues et changées sur votre véhicule pour que les lecteurs de cette fiche comprennent réellement de quoi il s'agit, et qu'il n'y a absolument eu aucune arnaque ?
Les pièces vendues ont été changées, et dans les règles de l'art et c'est votre interprétation des termes automobiles qui est pour le moins erronée.
D'autre part :
1/ Si vous étiez insatisfaite la 1ère fois (puisque l'on vous a soit disant changé sans devis pour + que la valeur de la voiture) pourquoi être revenue ?
2/ D'autre part si des pièces soit disant vendues plein pot n'avaient pas été changées, pourquoi ne seriez-vous pas revenue pour en demander le remboursement ?
Tout ceci n'est que mensonge et déformation.
Alors cessez ces commentaires totalement déplacés qui ne visent qu'à nous nuire ; vous mélangez toutes les pièces changées sur votre véhicule, vous avez à chaque fois eu un devis, et le travail a été fait correctement : ce ne sont pas les même éléments (freins ou échappement) qui ont lâché la 2de fois.

vivi54

Par , le 05/01/2013, modifié le 13/02/2014

Petit garage où le personnel est totalement passionné par leur métier. Néanmoins ils changent tout, et le prix grimpe très vite surtout sur une voiture qui ne vaut plus rien, il y'en a eu plus cher de réparation que la valeur de la voiture....

Commentaire de Ghouin (Propriétaire), le 30/06/2014

Pourquoi avoir modifié votre message initial de janvier 2013 qui spécifiait : "ils ont tout changé sans faire de devis, et il y en a eu pour plus cher que la valeur de la voiture"
Pourquoi avoir changé, si ce n'est parce que ce n'est que pur mensonge ?

Vous savez parfaitement que c'est faux ; il y a eu un devis, ce devis a été accepté par vous et respecté par nous.
Vous n'aviez pas les moyens de changer le véhicule, vous avez préféré le faire réparer.
Et la valeur des réparations n'a jamais dépassé la valeur du véhicule.

Alors ne venez pas jeter ici des commentaires de la sorte qui visent uniquement à vous faire gagner des points sur ce site et à nous faire du tort.
C'est inadmissible et insupportable que l'on ait le droit d'écrire de telles inepties sans droit de regard dessus.

tanguy56

Par , le 14/01/2013

Je ne donne jamais d'avis sur internet mais là je ne suis pas du tout d'accord.
Je vais dans ce garage depuis des années et le patron nous donne toujours un devis précis, même pour une vidange !
ce n'est donc pas possible qu'ils aient "tout" changé sur votre vieille voiture sans votre accord...
Il a maintenu la vieille voiture de mon fils pendant près de 2 ans en limitant les frais à chaque fois, mais quand çà n'a plus valu le coup de faire réparer il a dit stop.
il n'y a jamais de surprise sur le prix et même souvent des cadeaux. L'ambiance est cool et le boulot est bien fait et ils sont bien placés en tarif.
Moi en tout cas je les ai conseillés à tous mes proches.

Commentaire de Ghouin (Propriétaire), le 25/01/2016

Merci de votre commentaire.
Heureusement que des personnes honnêtes précisent que je fais bien un devis précis à chaque fois et qu'il n'a jamais été question de facturer plus cher que le prix d'une voiture...

Cdt
Garage Houin

mystik79

Par , le 16/11/2011

Je leur confie mes véhicules depuis plus de 10 ans, et ceux de mon entreprise et n'ai jamais été déçu ni volé rapides corrects en prix et il fait des facilités de paiement et prête toujours une voiture c'est un petit garage sans prétention, mais ils connaissent parfaitement leur métier, le mécano est un passionné et le patron un vrai carrossier à l'ancienne je les conseille.

Commentaire de Ghouin (Propriétaire), le 25/01/2016

c'est vrai que cela fait près de 15 ans maintenant que vous m'amenez vos véhicules.
Merci de votre fidélité et de ce commentaire, (même si je viens seulement de le voir après 5 ans...)

Cdt
Garage HOUIN

roulie

Par , le 06/06/2011

Totale insatisfaction sur les prestations, c'est tout ce que j'ai retenu d'eux...

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Carrosserie Houin Gilles à Nancy. Découvrez d'autres Garagistes et centres auto à Nancy, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.