Botanic

65 rue du frioul
Mulhouse

ZAC de la Mer Rouge

Botanic à Mulhouse vous propose toutes sortes de plantes pour votre jardin. Arbustes et arbres d'ornement, bambous, plantes de haie, rosiers, semences, bulbes de fleur, ... Tout y est. Et pour l'entretient, il y a les engrais jardin, les produits traitements du jardin, les désherbants, les répulsifs et anti-nuisibles, sans oublier les matériels de jardinage, les abris et auvents de jardin et divers accessoires du jardinier.

• Fournitures et accessoires de jardinage
  • Vente d'outillages
  • Semences
  • Produits pour la culture
  • Plantes exotiques
  • Plantes pour haies
  • Vente de décoration pour jardin

11 avis sur Botanic

wendy35

Par , le 04/06/2017

Je me rends très souvent dans ce magasin où j'achète certains produits alimentaires Bio et toutes mes plantes pour le jardin et la maison , que ce soit pour moi ou pour offrir .
La gamme de produits alimentaires proposés n'est , malheureusement , pas complète ( ici, pas de viande et peu de produits laitiers ; les fruits et les légumes ne sont pas toujours au top ....)mais les produits que nous achetons sont de qualité : thés , cafés , céréales, farines , sucre, chocolat...
Côté plantes , par contre , c'est le top : les plantes sont cultivées avec des engrais naturels et , si on en prend soin , elles durent très très longtemps .Très souvent , l'une ou l'autre plante est en promotion , ce qui permet d'avoir des prix très corrects ( cette semaine j'ai ainsi acheté de gros géraniums : pour 9 géraniums achetés , trois étaient gratuits mais il en était de même pour d'autres plantes de jardin / balcon , et il était donc possible de panacher : superbe idée !)
La semaine prochaine , avec la carte de fidélité , cette fois, nous aurons 15 pour cent de réduction sur tout le magasin (cette réduction est proposée presque tous les mois) .La carte propose l'accès gratuit à des ateliers , mais je n'ai pas encore participé .

Commentaire de Dany80, le 05/06/2017

Merci pour ton avis fort intéressant, et j'aime beaucoup ce genre de magasin où l'on y trouve des prix intéressants ainsi que la qualité.

Commentaire de Adeloupian, le 12/06/2017

Mon épouse adore se promener (et acheter) chaque mois dans nos 2 Botanic montpelliérains .
C'est aussi chez eux que j'ai trouvé les bonnes croquettes pour mon chat qui devient de + en + difficile !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 13/06/2017

Ah ah , les chats trop gâtés !!!J'imagine déjà un grand poster publicitaire ...

Commentaire de Dom41, le 14/06/2017

Nous avons à quelques dizaines de kilomètres de mon domicile un magasin de cette enseigne; Nous y sommes allé 2 ou 3 fois plutôt bien mais un peu loin pour nous.

Commentaire de Cjp95, le 01/07/2017

A ce que je découvre, une gamme étendue qui brosse large.
Ce que l'on est loin de s'attendre rien qu'au lu de l'enseigne.

Melusine57

Par , le 19/08/2015

Je me rends de temps en temps dans cette enseigne qui propose beaucoup de choses, plantes, jardinage, animaux et également une boutique bio. Les prix sont assez élevés.
Le personnel est poli et le magasin est toujours très propre et bien arrangé.

Commentaire de Adeloupian, le 02/07/2017

De même pour nous à Montpellier et Béziers .

esuanau

Par , le 11/02/2013

J'aime toujours autant ce magasin. Le "café/philo" n'existe plus. Le coin "Marché Bio" a été réaménagé avec un important rayon dédié aux produits d'hygiène et d'entretien. Le rayon des fruits et légumes frais, de l'alimentation bio, ... Est très bien fourni. Les vendeurs ont changé pour une grande partie ces derniers temps mais les conseils restent très pointus surtout en matière d'alimentation biologique.

esuanau

Par , le 15/04/2011

J'adore cet endroit pour me promener et remplir mes yeux de toutes ces couleurs de fleurs présentes dans la serre. L'espace extérieur est tout aussi agréable avec les ruches où les abeilles officient. Le coin "alimentation bio" est bien agencé et les conseils donnés par le personnel sont très pointus. Possibilité d'acheter des produits bio à petits prix s'ils arrivent à date.

touta

Par , le 03/01/2011

Grande jardinerie ou l'on trouve de tous afin de parfaire son jardin mais aussi son interieur, amoureuse des plantes je m'y rend regulierement car j'y deniche toujours le petit truc qui me manquait. Le personnel est capable de repondre a vos attentes sans probleme.

wd

Par , le 09/11/2009

La grande surface spécialisée dans la jardinerie. Attention cependant au prix et à la qualité. Pour certaines choses il vaut mieux aller chez un indépendant. A vous de comparer sinon il y a ici quand même un choix immense.

Semaj7

Par , le 17/05/2014, modifié le 03/06/2014

Notre magasin de référence pour le jardinage, que nous visitons toujours avec plaisir.

Nous apprécions beaucoup la politique « bio » du magasin (rejet des pesticides chimiques, actions en faveur de la biodiversité, épicerie bio, …).
Les rayons changent régulièrement, au fil des saisons et des animations thématiques. Récemment sont apparus un rayon apiculture, et un grand espace jardins aquatiques.

On sent que l’équipe est impliquée et bien formée. Nous avons toujours trouvé réponse à nos questions sur le matériel et les soins aux plantes. Les animations saisonnières sont belles et soignées. Une mention spéciale pour le dernier espace décorations de Noël, avec en plus un moment réservé aux membres du club privilège (la carte de fidélité du magasin).

Sauf quelques exceptions, nous avons généralement trouvé des produits de bon rapport qualité/prix, et fait quelques très bonnes affaires sur les fins de série et les promotions.

Les enfants ne sont pas en reste, avec un rayon librairie/jouets, et l’espace animalerie qu’ils adorent.

Le service client est également impeccable, nous en avons fait plusieurs fois l’heureuse expérience.

Le moins : la musique d'ambiance, genre "soupe" de radio FM, un peu comme chez H&M, Leroy Merlin, Super U, et beaucoup d'autres... Nous nous en passerions fort volontiers.

Une adresse que nous recommandons à 100%.

surajkishan

Par , le 11/05/2011

Super rayon dans lequel je trouve tout ce qu'il me faut pour mon aquarium (poissons, plantes, médicaments, ... ). Les tarifs sont parfois un peu plus cher qu'ailleurs mais jamais de soucis à signaler.

mira26

Par , le 27/11/2010

Cette jardinerie a un énorme choix de plantes, accesoires, de produits ; Les prix reste néamoins assez elever, mais au moins vous trouverez tous ce que vous recherchez au même endroit !

adelinette

Par , le 10/12/2009

Du choix en matière de plantes, des petits animaux et tout ce qu'il faut pour les élever, un rayon bio très fourni. La référence en matière de jardinage, et de produits bio.

Le 10/10/2009

Jardinerie proposant un large eventail de plantes, fleurs, accessoires pour bassins, et petits animaux. Dispose egalement d'un espace bio.

Vous êtes sur la page Botanic à Mulhouse. Découvrez d'autres Jardineries à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.