Tribunal D' Instance

• Institution publique

1 avis sur Tribunal D' Instance

wd

Par , le 22/10/2014

Ayant eu affaire à ces instances pour une procédure de mise en place de curatelle pour ma maman et ensuite dans le meme cadre dans une procédure de vente d un bien immobilier, je peux faire les remarques suivantes : renseignez vous clairement auprès de l accueil de ce Service
afin de transmettre les pièces nécessaires à votre demande.Les délais pour les audiences sont assez Longs environ 8 semaines.Attention le jour
de votre convocation prévoyer assez de temps,mon premier rendez vous a été donné à 16.00 heures pour une entre en audience à17.15 h.Cela étant d autant plus agréable que j étais accompagné de ma maman agée de 81 ans...Idem et pire pour mon deuxième rendez vous suite à un refus de vente de la maison de ma maman (La juge a estimée que le prix de vente
était trop bas par rapport aux expertises immobilières fournies)le rendez vous était fixé à 11h15 et j ai pu rencontrer Madame la juge à 14.00h ...Les Services en question n ont pas fait de pause à midi heureusement mais moi j ai terminé à 15.00h.Il apparait clairement que les services en question sont soit surchargés, soit ne savent pas gèrer leur temps ou encore les deux.L accueil est bon, les entretiens sont Courtois quoiqu il faille avoir les éléments de preuve à l appui si vous voulez que votre argumentation tienne la route.Et dire que l on veut encore fermer certains tribunaux.....pauvre France !!!!

Commentaire de Cjp95, le 23/06/2018

En tout cas, sans formalités engagées ni audience programmée, j'ai pu en ce qui me concerne découvrir la beauté de ce bâtiment historique, qui vaut à lui seul, le détour.
Puissent ses curiosités contribuer à atténuer les commentaires souvent peu flatteurs que nous décernons à Dame Justice.

Vous êtes sur la page Tribunal D' Instance à Mulhouse. Découvrez d'autres Services Sociaux à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Fournitures, administratif et finances.