Parc Zoologique Et Botanique

51 rue du jardin zoologique
Mulhouse

Découvrez l'un des sites incontournables du tourisme de Mulhouse, le Parc Zoologique et Botannique. C'est un lieu à mettre sur la liste des choses à faire si vous venez en Alsace ou si vous habitez dans la ville.
Le parc abrite 1200 animaux appartenant à 170 espèces et venant de tous les continents. On peut y voir 17 espèces de carnivores, 19 types d'ongulés, 85 sortes d'oiseaux, 2 variétés de marsupiaux, 32 familles de primates, 10 espèces de reptiles et une sorte de xénarthres. Comme exemple d'animaux s'y trouvant sur place, il y a le chat des sables, l'otarie à crinière, l'addax, le cerf de Bactriane, la chouette lapone, le flamant rose et le tatou à trois bandes.

Horaire d'ouverture :

• Aires de jeux

19 avis sur Parc Zoologique Et Botanique

wendy35

Par , le 16/05/2017

Nous nous rendons au parc zoologique et botanique plusieurs fois par an et , à chaque fois, je dois le dire ,c'est un ravissement ! En ce moment , par exemple , on ne peut que tomber d'admiration devant les parterres de rhododendrons , d'azalées aux tons très vifs et ceux de pivoines aux doux tons de porcelaine !
C'est aussi le moment d'aller voir les singes de toutes sortes et de toutes tailles. Nous sommes restés pleins d'admiration , hier, en voyant de minuscules bébés tamarins accrochés sur le dos de leurs mamans qui n'étaient nullement gênées de faire leurs acrobaties , d'une branche à l'autre , ainsi chargées( l'une d'entre elles en avait deux sur le dos !) .
Belle découverte aussi , ces singes du Brésil qui , avec leur queue réussissaient à attraper les rameaux d'un arbuste assez éloigné de leur cage : que ne ferait on pas lorsqu'on est gourmand !
L'attraction du zoo , en ce moment , c'est aussi ...le bébé ours blanc qui a vu le jour en novembre au sein de ce zoo . Bébé a déjà beaucoup grandi et caracole aux côtés de( ou sur!) sa mère qui reste imperturbable !...Papa ours blanc , un peu trop fougueux , a été mis , après la naissance , dans l'enclos d'une vieille ours qui fait un peu pitié tant elle est maigre ( elle est très vieille , dit-on ) .
Mais ceci n'est qu'un petit échantillon de ce qu'on peut trouver au zoo ! ...
Les enfants , eux , sont toujours heureux d'assister au repas des otaries à 15h30 , de découvrir loups, panthères, lynx, chameaux ou tortues qui peuplent les livres des jeunes !
Les oiseaux ( vautours , pélicans , cigognes,et les flamands roses qui se chamaillent souvent à grand bruit )sont aussi remarquables !
Si vous avez de jeunes enfants , ne quittez pas le parc zoologique et botanique sans allez faire un petit tour dans l'espace ' animaux à approcher et toucher ' ( ce sont des animaux de la ferme ) et peut -être votre petit bout de chou prendra -t-il plaisir à caresser le lapin ou le mouton !
Et ensuite , un petit tour aux jeux ... pendant que vous dégusterez peut -être une boisson , assis à l'une des nombreuses tables mises à disposition , tout en les surveillant !
L'entrée du Zoo est chère (15€, si vous ne bénéficiez pas d'un tarif réduit ou de groupe ) mais les abonnements sont rentables !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 16/05/2017

Un très joli avis , merci Wendy !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 16/05/2017

Ce zoo semble très intéressant ... je ne trouve pas le tarif de 15 € trop important !!!

Commentaire de Cjp95, le 16/05/2017

En visionnant les clichés, on remarque toute la diversité de ce zoo.
Et avec quelques attractions comme ce " bébé ours blanc qui a vu le jour en novembre au sein de ce zoo ", voilà un lieu qui mérite déplacement.
Aussi Wendy, grâce à ton avis, le revoilà donc mis à nouveau sous les feux des projecteurs avec à la clé, je l'espère, des envies de le visiter car un zoo, faut-il le rappeler, ne survit que grâce à sa fréquentation.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 16/05/2017

Tu as raison , en un sens , Liliane , car l'entretien d'un zoo comme celui là , avec de grands enclos pour le bien être des animaux, coûte cher .Le petit bémol , c'est que e prix d'entrée au tarif plein n'est pas à la portée de tout le monde , c'est un peu dommage .

Commentaire de Dany80, le 17/05/2017

Merci pour ton avis super bien décrit et pour les photos !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 05/06/2017

Merci pour ton avis, dont je note immédiatement l'adresse ! Je suis de Nancy comme tu le sais, et je n'avais pas encore entendu parler de ce zoo...Je connais davantage le bas rhin, ce qui explique peut être cela. Et effectivement 15e ne me semble pas excessif, au regard de tarifs onéreux, à commencer par le célèbre zoo d'amnéville... !
Si tu aimes ce genre d'endroit, je te conseille de très près le parc animalier Saint Croix à Rhodes en moselle ! A découvrir d'urgence si tu n'as encore eu l'occasion !

linieres

Par , le 16/08/2016

Belle idée de sortie en famille. Le zoo de Mulhouse est très ancien et se bonifie d'année en année. Il est situé dans la partie "chic" de la ville et la route qui y mène permet d'entrevoir de belles maisons bourgeoises. La faune et la flore du zoo sont un réel enchantement et pique-niquer au zoo peut être une bonne idée. D'ailleurs le parc est classé jardin remarquable. Beaucoup d'animaux à voir dont certaines espèces sont en voie de disparition. On assiste à la distribution de repas pour les animaux et bien sûr tous les ans le zoo enregistre de nombreuses naissances (les enfants seront fascinés). Les tarifs sont tout à fait raisonnables quant on voit le déploiement de moyens pour animer le zoo.

Commentaire de Bettyoups, le 17/08/2016

Oui, un zoo coûte très cher en entretien et le travail qu'ils font pour les animaux est remarquable ! Merci pour cet avis !

Commentaire de Julie93, le 18/08/2016

J'ai vu 15 € pour le tarif, je ne trouve pas cela très cher en comparaison d'autres zoos.

Commentaire de Cjp95, le 19/08/2016

Zoo réputé + parc labellisé remarquable font que cette association assez rare en devient inestimable !

albertin

Par , le 09/10/2015

Un superbe zoo, une grande variété d'animaux et également de plantes en tous genres. J'y passe toujours un agréable moment.

albertin

Par , le 02/06/2014

Magnifique zoo, idéal pour une ballade attractive en famille. De beaux animaux et aussi une très belle végétation. J'adore m'y rendre.

aurel131

Par , le 30/09/2013

Très beau parc animalier pour une ville comme Mulhouse, qui a une forte concurrence dans une ville frontalière proche.
Dommage que l'entrée soit un peu chère mais la visite vaut le détour pour une sortie familiale 1 à 2 fois dans l'année.
Déçue de pas avoir vu de Girafe et d'éléphants...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 01/10/2013

oui mais Bâle présente d´autres animaux et Mulhouse tient bien la concurrence

wd

Par , le 19/04/2013

Le zoo de Mulhouse est particulierement apprécié pour sa magnifique botanique et ces tres nombreuses naissances, il y a regulierement de nombreux investissements en ce moment et depuis de longs mois deja l enclos des ours blancs fait peau neuve. Un parc a faire lors d une belle journée ensoleillée et prenant le tmps de flâner, un restaurant agremente le tout, accessibe aussi aux non visiteurs du zoo, tout comme la boutique de vente. Belle idée sortie en famille. Ne pas rater le repas des otaries, sympathique spectacle.

Commentaire de Sofysofy, le 20/04/2013

Très beau cet ours ce blanc !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 20/04/2013

Belle idée de sortie à faire en famille, les enfants adorent les animaux.

Quilaztli

Par , le 16/11/2012

Parc très agréable pour une bonne journée de découverte avec les enfants par exemple.
Je trouve que c'est un peu dommage que les animaux n'ont pas un habitat qui se rapproche de leur véritable habitat. Je pense aux ours particulièrement. Cependant, les animaux sont superbes et vous pourrez voir aussi bien des lions que des tigres de Sibérie...
Certains enclos vous feront penser qu'ils sont vides mais en vérité, les animaux sont parfois très bien cachés.

sevejojo

Par , le 08/11/2011

Un très beau parc assez grand qui emerveilleront toute la famille, les petits comme les plus grands, un endroit facile d'accès ou on peut y trouver plus de 100 sortes d'animaux c'est vraiment un paradis ou on passe un très bon moment.

virginie20

Par , le 07/09/2011

C'est un grand zoo avec beaucoup d'espèces de plantes, et d'animaux, mais on voit toujours les mêmes espèces, pas de nouveautés ! Mais c'est pire en hiver il n'y a personne !

esuanau

Par , le 30/04/2011

Je trouve que le parc est très joli mais certains enclos pour animaux me font horreur. Il y a des améliorations à faire pour que les animaux se sentent mieux qu'actuellement. Je compare ce zoo à d'autres que j'ai pu visiter et qui me semblaient être beaucoup plus confortables pour les résidents. Entrée assez onéreuse mais possibilité de prendre un passe pour l'année. Sinon, possibilité de participer à des cours de botanique (se renseigner sur place).

stucker

Par , le 30/01/2010

En fait le zoo de mulhouse est surtout un jardin botanique très soigné il est vrai mais n'espérez pas y voir des éléphants par exemple. Le restaurant a aussi une bonne réputation et possède une belle terrasse l'été. De temps à autre sont organisées des expositions florales ou de peintres animaliers des animations à voir et redécouvrir en même temps ce grand jardin du rebberg.

Nadaka

Par , le 09/05/2014

Très beau parc zoologique, réputé comme étant l'un des plus beaux de France. Il y a un programme avec les heures de repas des animaux. Ils viennent de créer un tout nouveau coin "l'espace grand nord" qui semble pas mal. Mais certains animaix font mal au coeur (Comme dans tout les zoos). L'entrée est un peu chère.

surajkishan

Par , le 30/10/2011

Pour ma part, je ne suis pas fan de ce lieu. Je regrette que l'entrée soit relativement chère et qu'on ne puisse pas y voir des animaux tels que des girafes, des éléphants, ... La part belle est surtout faite à la flore et certains animaux n'ont pas des enclos qui soient très confortables à mon avis (ex. : les ours polaires)... J'y visité des zoo beaucoup plus attractifs.

lili88250

Par , le 30/10/2011

Très beau zoo, propre et accueillant, animaux et plantes s'y côtoient, 1200 animaux et 3000 plantes de quoi occuper la journée, il faut savoir également que ce zoo a reçu le label "jardin remarquable" en 2005.

mira26

Par , le 11/11/2010

Super parc agréabe a visiter surtout l'été, dommage qu'il n'y a pas assez d'animation. On as vite fait le tour.

christea

Par , le 14/09/2010

Le parc est grand, les espaces botaniques sont de toute beauté. Les collections de tulipes de dahlias entre autres sont à voir. On peut y aller pour la journée avec un pique nique sans peur de s'ennuyer. Attention a l'accessibilite qui n'est pas facile pour les personnes a mobilités réduite. A cet effet il existe une association qui propose des visites en voiturette (type golf) du parc.

tigredoubs

Par , le 07/05/2010

C'est un zoo très agréable car le cadre de verdure est exceptionnel. Même si toutes les espèces ne sont pas représentées, il y a une grande diversité de félins notamment. La boutique propose des objets de commerce équitable à prix raisonnable. Il faut noter que ce zoo est très ancien, et qu'il a fait ces dernières années, de grands efforts pour le bien être de ses pensionnaires !

adelinette

Par , le 10/12/2009

En été, les fleurs et le feuillage rendent le zoo plus agréable il manque un peu d'animaux exotiques (girafe, éléphant... ) malgré les tigres et les lions pas exceptionnel mais agréable malgré tout.

divaloli

Par , le 06/08/2009

Parc assez spacieux.
10 jardins ; 18 espèces d'arbres ; 64 espèces animales dont l'ours blanc : qui a un espace de béton et d'eau !!! Les macaques dans un trou en béton avec une structure de jeu en béton et en bois ( mais si peu ! ) et beaucoup d'animaux qui se cachent derrière le peu de végétation et que vous ne verrez pas !

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Parc Zoologique Et Botanique à Mulhouse. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.