Spa

21 rue singer
Mulhouse

• Hébergement d'animaux
  • Prise en charge des animaux domestiques
  • Placement en famille d'accueil
  • Vaccination d'animaux

1 avis sur Spa

wendy35

Par , le 05/05/2016

Samedi dernier , la SPA de Mulhouse fêtait à la fois ses 115 ans ( c'est une des plus anciennes SPA de France) et les 30 ans de son installation sur le site de la rue Singer .Pour l'occasion des' Portes Ouvertes 'étaient organisées et une petite fête avec quelques stands de restauration et d'objets à vendre , sous les notes très sonores d'une petite fanfare .
Pour nous , c'était l'occasion de découvrir un endroit que nous ne connaissions pas du tout . Dès notre arrivée , nous avons remarqué un certain nombre de personnes qui remplissaient des dossiers d'adoption de chiens ou de chats .Nous aurions eu beaucoup de questions à poser mais , malheureusement , les rares personnes portant l'écusson de la SPA étaient mobilisées par des personnes intéressées par une adoption .
Nous avons donc effectué notre visite seuls et avons découvert les enclos intérieurs et extérieurs où se trouvaient les chiens . Nous avons aussi visité un des locaux de chats ( mais l'odeur était si forte qu'elle nous a bien vite fait fuir , d'autant plus que là aussi , il n'y avait point d'explications ) . La SPA est aussi une fourrière pour les chats .

Commentaire de Julie93, le 07/05/2016

Je n'ai jamais visité de tels centres et, au vu des photos je me dis que j'ai bien fait, c'est trop dur de voir ces chi ens et chats qui attendent derrière une grille l'adoption ou...la piqûre, vraiment trop dur pour moi....merci pour ton avis

Commentaire de Adeloupian, le 08/05/2016

Comme dit Julie c'est dur (aussi pour moi) .
Cela me fait penser à une maison de retraite où les résidents sont "dans l'attente" à l'entrée .
Par contre j'ai remarqué une amélioration très nette de la propreté depuis 10 ans .
D'autre part mon fils a trouvé un chat et un chien , ce fut 3 heureux .

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 08/05/2016

Il y avait de très belles bêtes ( vous avez vu sur les photos)et j'espère qu'elles seront bien vite adoptées ...
Dans la semaine , on avait lu sur le journal qu'une quarantaine de chiens avaient été ôtés à une femme qui les gardaient dans une petite maison à la campagne ( j'ai bien dit ' dans' ; il y en avait, paraît-il partout ...). Les chiens étaient en bonne santé mais vivaient dans quelles conditions , dans les chambre ,la cuisine etc...A la SPA au moins , j'ai vu des enclos dans la verdure .Alors, oui, Adeloupian , ils sont dans l'attente maintenant eux aussi , mais , avant ce n'était vraiment pas ' une vie de chiens'!
Bravo à ton fils et à toute la famille pour ce beau geste !

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Spa à Mulhouse. Découvrez d'autres Garde d'animaux et Refuges à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Animaux.