Les Lindarets

Montriond

7 avis sur Les Lindarets

guerriere59

Par , le 31/08/2013

on ne peut pas aller en haute savoie sans aller faire un tour au village des chèvres qui s'appelle les lindarets et cela surtout avec des enfants! on y voit des biquettes en liberté qui viennent vers nous et que l'on peut caresser sans risque! nous avons été y faire une escale dans notre périple haut savoyard et tout le monde a été bien content du spectacle! nous sommes repartis de ce village avec des cadeaux et du fromage de chèvre!

Commentaire de Cjp95, le 13/10/2016

Voilà en tout cas une destination insolite qui ne manque pas d'intérêt.

katera59

Par , le 25/08/2013

Les Lindarets, rien de mieux pour égailler notre curiosité naturelle. En effet qui pourrait croire que dans un village les chèvres sont reines...Ce village est sans doute le passage obligatoire pour les familles qui viennent ici se plonger dans une bulle d'authenticité et découvrir un vrai hameau avec ses chalets, ses alpages et ses très célèbres chèvres !
Ouvert en été, il faut se frayer un passage avec sa voiture pour se pouvoir trouver où se garer car les biquettes sont sur la route et ne bougeront pas! Une fois garée, il ne vous reste plus qu'à visiter les innombrables boutiques de cadeaux ou acheter du fromage de chèvre bien sûr!

Quilaztli

Par , le 20/11/2012

Excellent endroit à voir absolument.
Un seul regret, j'y étais lorsque j'étais plus jeune et je me souvenais d'une race très spéciale qu'on nommait là-bas : les chèvres à 4 cornes.
Visiblement, il n'y en a plus car j'y suis allée cet été. C'est dommage.

Cependant l'endroit reste un très bon souvenir dans ma mémoire. En quelques années, il n'a pas trop changé mise à part, les commerces un peu plus nombreux qu’avant.

Les chèvres ont parfois l'air lassées de tout ce monde qui crapahute dans les rues du villages.

Une belle visite dans les montagnes qui est gratuite et qui plaira aux enfants.

Côté commerce, les prix sont correctes pour s'acheter un petit souvenir sympathique de cette visite.

J'ai adoré le magasin où l'on vendait des couvertures en laine pur. Ce fut très intéressant et agréable.

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 20/11/2012

Pour ceux et celles qui voudraient en voir plus voici un lien en direct sur les Lindarets.
[Lien]

sylvie08

Par , le 19/06/2012

Les lindarets ou "le village des chèvres" magnifique petit village à 1500 m d'altitude. Les enfants seront ravis de nourrir les chèvres gourmandes et curiuses qui y vivent en liberté. Sur place, nombreux restaurants, magasins de souvenirs, vente de fromage. C'est également le point de départ de nombreuses et belles randonnées : le lac de Montriond, la Cascade d’Ardents, la magnifique Cascade des Brochaux....

Commentaire de Mababe, le 22/06/2012

J'adore, superbe paysage !
Moi je mets carrément l'adresse dans mes favoris !

Commentaire de Julie93, le 19/07/2012

Oh oui, j'adore aussi, ça ressemble beaucoup à un endroit que je connais bien à La Clusaz !

ElianeRullie

Par , le 17/08/2017

Le chalet ou se pratique la vente de fromages gagnerait à un sourire et un peu plus de compétence de la vendeuse incapable de nous renseigner sur ce qu'il fallait utiliser pour une "chevriflette".Nous y avons acheté une tome de chèvre et le regrettons amèrement, à peine 10 % de consommable ! la croute est incrustée jusqu'au milieu et même sans être difficiles immangeable car piquante

AngeliqueRol

Par , le 01/08/2017

Petit village typique de montagne où nous sommes accueillis par des chèvres en liberté. Quelques chèvres très maigres. Vente de fromages à la ferme, vendeuse pas très souriante et vente de reblochon que l on trouve dans les supermarchés ( pastille rouge) à 8€ ....un peu cher pour un fromage qui n est pas fabriqué sur place

image

Par , le 24/11/2013

superbe village des chevres ,j'ai adoré cet endroit,sans oublié la beauté de la cascade depuis le temps que je voulais la voir ,j'etais comblée ,emportée et j'y retournerai

Vous êtes sur la page Les Lindarets à Montriond. Découvrez d'autres Sites touristiques à Montriond, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.