Planet Ocean Montpellier

Allée ulysse
Montpellier

Odysseum Montpellier

EXPLORER, APPRENDRE, S'ÉMERVEILLER

Vivez une odyssée à couper le souffle ! Des profondeurs sous-marines jusqu’aux confins de l’univers, les petits comme les grands seront charmés par les richesses fragiles de notre planète bleue…
Une expédition inédite des océans et du cosmos
En famille, entre amis, seuls ou en amoureux, vivez des moments inoubliables au cœur d’un voyage fascinant ! Laissez-vous hypnotiser par le ballet des méduses, osez braver la tempête à bord du « Roméo II », et savourez chaque moment en compagnie des adorables manchots du Cap !
Des rendez-vous pédagogiques avec près de 300 espèces animales et 9 dispositifs spatiaux
Avez-vous déjà observé une raie aigle de près ou exploré le cosmos ? Films d’animation, médiations scientifiques ou échanges avec les différents animateurs ont de quoi toucher le cœur des visiteurs !
Un parcours initiatique qui continue après votre visite
Poursuivez votre exploration grâce aux conférences gratuites et séances d’astronomie en soirée ! Rendez-vous sur le site Internet www.planetoceanworld.fr, les pages Facebook et Instagram de Planet Ocean Montpellier, ou inscrivez-vous à la newsletter !

Retrouvez les nouveautés, les horaires et autres informations sur les coulisses de Planet Ocean Montpellier sur le site internet www.planetoceanworld.fr !

Mardi Fermé

Vidéo

22 avis sur Planet Ocean Montpellier

adeloupian

Par , le 17/01/2023

" Planet Océan " est le lieu idéal pour faire visiter aux jeunes un des plus beaux sites de Montpellier à l'abri de la chaleur .
L'aquarium et le planétarium apportent cette paisibilité à des ados de 16 ans quand il fait 37 degrés à l'ombre .
Ils restent " scotchés " devant ce splendide univers marin de 300 espèces ...
C'est " 20.000 lieues sous les mers " pendant plus d'une heure puis on se transforme en cosmonaute pour chercher l'Ami Dom dans l'espace .
Nous ne l'avons pas vu mais le spationaute Thomas Pesquet nous a aimablement salué .
On reviendra ...
Les tarifs sont de 6,50 € pour les 3-4 ans , 14 € pour les 5-12 et 19,50 € pour les adultes ..
Il y aussi des conférences de 19h à 21h30 qui sont d'un bel intérêt .
Il y des parkings pour poser les nacelles et de nombreuses brasseries pour discutailler avec Galilée .

Date de l'expérience : 25/07/2022

Commentaire de Adeloupian, le 18/01/2023

Merci Bettyoups pour ta visite !

Commentaire de Adeloupian, le 31/01/2023

Merci Dany pour ta visite !

Par , le 23/06/2020, modifié le 24/06/2020

Depuis avril 2018 l'aquarium "Mare Nostrum" et le Planétarium "Galilée" sont devenus suite à leur fusion "PLANET OCEAN" pour ne former qu'une seule entité.
A ce concept s'est ajouté un nouvel espace : "UNIVERS" avec une partie importante dédiée aux conquérants de l'espace.
Je tenais à indiquer ce grand changement.
Bien évidemment l'adresse et le téléphone sont inchangés.

Commentaire de Dom41, le 24/06/2020

Commentaire de Adeloupian, le 24/06/2020

Merci Dom de me l'avoir rappelé .
Depuis 6 ans je vais moins souvent à Odysseum aussi je n'ai pas tilté .
Mais je comprends ton intérêt : "UNIVERS" avec une partie importante dédiée aux conquérants de l'espace....!

Commentaire de Dom41, le 25/06/2020

Merci Adel de ton passage et de ton commentaire judicieux !
Je me devais de rectifier et de communiquer l'info !

Commentaire de Dom41, le 28/06/2020

MlleHeloise

Par , le 15/05/2015

Très bel endroit pour une petite sortie en famille lorsque l'on est sur Montpellier. Très beau cadre dans une petite zone de restaurants originaux qui rendent l'endroit ultra vivant. L'aquarium n'est pas très très grand (d'où ma petite déception au niveau du prix que je trouve un peu élevé) mais propose cependant de nombreuses espèces marines (avec forcément des requins, donc je valide, évidemment ^^), ludique, éducatif et très bien agencé (avec des espaces différents par espèces) très bien entretenu. L'accueil du personnel est très correcte. Bref, bel endroit

Commentaire de Cjp95, le 22/05/2015

Voilà au moins un avis qui donne envie de ...
et raffaîchissant avec ça lors de canicules ...

vshelly

Par , le 26/10/2014

Un espace dédié à la mer et aux espèces marines que nous avons décidé de redécouvrir. Toujours aussi propre, agréable et accueillant, cet aquarium bénéficie d'un cadre idéal pour les familles, pratique, ludique et ultra intéressant. Outre les animaux et les poissons, les enfants peuvent toucher, découvrir et jouer: même moi j'ai adoré le toboggan dans l'arbre et le simulateur de tornade! Certes le tarif peut sembler élevé, mais je trouve que vu la qualité du service et de la prestation, cela reste correct.

Commentaire de Cjp95, le 22/05/2015

Toujours très agréables & surprenants que ces espaces dédiés à la mer ...

angearno

Par , le 19/08/2013

Un petit coin de paradis. Chaque année on y va. Ils se renouvellent tous le temps. Les enfants adorent c'est reposant et on y voit pleins d'espèces. Le coin des requins est magique, on peut s'assoir et écouter le cri de différents animaux. Le prix est onéreux mais ça vaut vraiment le coût et on y reste longtemps

tetelle34

Par , le 12/10/2012

Je n'ai qu'un mot, c'est magnifique. Il y a beaucoup d'espèces marines différentes. C'est très ludiques pour les enfants.
Mon fils est toujours impressionné par les requins.
L'aquarium accueille également les écoles pour apprendre aux enfants une multitude de choses sur les poissons et les animaux vivant dans la mer.
Ce qui est impressionnant, c'est la simulation d'une tempête en mer à bord d'un bateau, cela fait toujours peur à mon fils !
il y a souvent des conférences d'organiséesau sujet de la vie marine, comme dernièrement où on a également diffusé le film "Océan".
Le prix de l'entrée est un peu cher je l'avoue mais il faut bien nourrir ces petites bêtes.
j'ai visité l'aquarium je ne sais combien de fois et à chaque visite je reste émerveillée.

Commentaire de Alina, le 12/10/2012

Très joli avis Tetelle et "Utile" !
C'est la disette des votes "Utiles" pour moi mais je reviendrai voter ton avis plus tard !

baby34

Par , le 05/10/2012

Un magnifique aquarium qui offre une superbe visite en famille. Les entrées sont un peu chères cependant... Mais cela vaut le coup de le voir.
Proche des commerces dans la zone du millénaire. Parking payant par contre !

Tetelle34

Commentaire de Tetelle34, le 28/10/2012

Je suis d'accord, c'est quand même un peu cher l'entrée. Quand on y va en famille, la note est salée.

Mlleheloise

Commentaire de Mlleheloise, le 16/05/2015

Petit ajout par rapport au parking. Il est possible de trouver un parking gratuit pas loin du tout : soit le parking d'Ikea soit celui derrière le Decathlon. Il faut parfois tourner un petit moment mais perso je préfère vu le prix de l'entrée à l'aquarium

celine14

Par , le 24/09/2012

Superbe aquarium, c'est propre, la visite est vraiment sympa ! Emerveillement des petits comme des grands. Les animaux sont splendides, j adore la fin de la visite mais je n en dis pas plus.

SALI9

Par , le 31/08/2012

Magnifique aquariums. J'aime beaucoup la simulation du bateau dans la tempète, on s'y croit vraiment. Le reste est aussi sublime. Le prix reste un peu élevé. Au plaisir d'y revenir !

gretou

Par , le 26/06/2012

J'ai adoré !!! J'y retourne la semaine prochaine, c'est magnifique, certes un peu cher mais ça vaut le détour.

vshelly

Par , le 16/04/2012

Un immense espace dédié à la vie marine et tout ce qui peut avoir des répercussions sur le milieu. On découvre de nombreuses activités ludiques, des expositions, des espaces de découverte ( à voir les embryons de roussette !) ainsi que de nombreuses espèces du milieu marin, avec à chaque fois un décor différent ! C'est un lieu à voir au moins une fois, même si le prix d'entrée est élevé au final.

Commentaire de Alina, le 18/04/2012

Intéressant aquarium avec autant d'activités Vshelly ! Les petits doivent se régaler ! Pour le prix d'entrée, quand vous dites que c'est élevé, c'est combien en fait pour avoir une idée ? Merci.

Tetelle34

Commentaire de Tetelle34, le 12/10/2012

Bonjour Alina,
Si mes souvenirs sont bons car cela fait quelques temps que je n'y suis pas allée, c'est environ 15€ l'entrée. Donc pour une visite familiale, c'est un peu cher quand même !
Et oui les enfants sont aux anges quand ils y vont.

Vshelly

Commentaire de Vshelly, le 12/10/2012

Oui c'est bien 15 euros l'entrée adulte. C'est gratuit pur les moins de 5 ans (louloute n'a pas payé) 10, 50 de 5 à 12 ans et ma soeur a payé 12, 50 avec sa carte de fac.

Commentaire de Alina, le 12/10/2012

Bonjour Tetelle, d'accord, merci pour cette réponse.
Oui, effectivement si on est une famille nombreuse, ça fait une somme assez conséquente !

Et merci à Vshelly pour ces précisions supplémentaires.

Vshelly

Commentaire de Vshelly, le 12/10/2012

Je suis désolée de ne pas avoir répondu avant, mais si Tetelle n'avait pas commenté je n'aurais jamais "vu" ton message. Je n'avais pas vu la notification.

Commentaire de Alina, le 13/10/2012

Pas de soucis Vshelly, mieux vaut tard que jamais comme on dit !

zibcom

Par , le 12/11/2011

Un aquarium de qualité correcte. La mise en scène est bien étudiée. Tâchez d'arriver dès l'ouverture le matin ou vers 12h00 pour éviter la foule. Votre visite en sera bien plus agréable.

helenaf

Par , le 21/03/2011

Nous y sommes allés passer une après midi. L'entrée est assez chère (les enfants adolescents payent plus cher que les étudiants avec leur carte. . Bizarre). Mais l'aquarium est superbe ! ! A ne pas rater si on se déplace sur montpellier.

amphi

Par , le 20/01/2011

Cet endroit est magique et plait beaucoup aux enfants. Le seul problème est le prix d'entrée qui est un peu cher.

JF28montpel

Par , le 26/12/2010

Grand aquarium, assez récent qui ne cesse de s'agrandir à chaque fois grâce à son succès. Parking gratuit à côté. Le moins : l'entrée assez élevée (tarif étudiant : environ 10€). Le plus : regarder les requins ! ! Comptez environ 1h30 de visite. Boutique cadeaux. Possibilité d'organiser des anniversaires pour enfants.

Roukinfute

Par , le 12/12/2010

Grande variété des espèces. L'aquarium est bien agencé autour d'un très grand aquarium qui permet une visite très agréable.

dany30

Par , le 21/11/2009

Un des plus grands aquariums d'europe. Très joli. Le prix est un peu élevé pour une famille je trouve.

nounchko

Par , le 24/04/2013

Magnifique ! Cet endroit est très agréable. On passe deux heures de visite vraiment au coeur des poissons. J'adore le parcours, le bateau (avec simulation de navigation), on revoit les aquarium sous différents angles... C'est magique ! C'est très pédagogique pour les enfants avec les quelques ateliers jeux à mi parcours. Sans mentir, c'est la prmière fois que je vois un aquarium de cette qualité !

guyl34

Par , le 05/10/2012

J'ai adoré la visite de l'aquarium, les décors des tropiques, la banquise et les manchots, les fonds marins.

Tout est beau, on est émerveillé et on passe un bon moment.

Je reviendrais surement.

Commentaire de Cjp95, le 22/05/2015

Ce qui est amusant, c'est que sous le coup de l'émotion, en dit toujours qu'on y reviendra ...
Mais dans la réalité, j'me pose sérieusement la question si c'est aussi vraiment le cas ?

kinounou

Par , le 14/05/2012

Aquarium très beau et très diversifié. Notamment avec l'agrandissement et le simulateur d'ouragan. Malheureusement, une visite vite expédiée pour un prix vraiment trop cher. .

Maman7et12

Par , le 01/03/2012

Pas de chance pour nous, trop de monde, impossible de rester devant à admirer, visite vite expédiée... Ce serait à refaire pour vraiment voir toute sa splendeur...

Le 19/01/2011

Un bel endroit, cet aquarium est magnifique, mon enfant l'a adoré. Il est propre et spacieux.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Planet Ocean Montpellier à Montpellier. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.