Bibliothèque Municipale

50 avenue allies
Montbéliard

Adultes : mardi : 13h30-18h00 mercredi : 10h30-18h00 jeudi : 13h30-18h00 vendredi : 13h30-18h00 samedi : 10h30-17h00 » Jeunesse mardi :16h00-18h00 mercredi : 10h30-12h30//13h30-18h00 jeudi : 16h00-18h00 vendredi : 16h00-18h00 samedi : 10h30-12h30//13h30-17h00 » Vacances scolaires(*) mardi : 13h30-18h00 mercredi : 10h30-12h30//13h30-18h00 jeudi : 13h30-18h00 vendredi : 13h30-18h00 samedi : 10h30-12h30//13h30-17h00

• Bibliothèque publique
  • Espace adulte
  • Salle de lecture
  • Conservation des documents
  • Activité pédagogique
  • Aide à la recherche documentaire
  • Espace jeunesse
  • Ateliers de lecture
  • Ressources électroniques
  • Reproduction des documents
  • Expositions

6 avis sur Bibliothèque Municipale

tweety25

Par , le 25/01/2012

Grand et bel espace ; des nouveautés assez régulièrement, calme.

magesmase

Par , le 12/10/2011

Un très bel espace culturel où l'on peut passer des après midis entiers.

nay

Par , le 11/05/2011

On y entre et c'est le pays des merveilles en exagérant certes un peu mais on y trouve de tout et elle est bien faite, on y trouve du calme pour bosser tranquillement, pour lire nos journaux et revues, on peut emmener nos enfants des leur plus jeune âge dans la section littérature de jeunesse. La carte nous donne droit d'emprunter 10 livres.

gypsigirl

Par , le 20/06/2014

Un endroit bien sympathique même si je préférais l'emplacement précédent ... eh oui, comme dirait la pub "c'était il y a longtemps"! LOL
En tous cas, l'accueil est irréprochable et le lieu fort agréable.
Le choix est vaste mais pas encore suffisant pour la lectrice assidue que je suis ... Je suis bien consciente que l'on ne peut indéfiniment repousser les murs !
Personnel dynamique et programmation régulière d'apéritifs littéraires toujours très sympas !

Cambui

Par , le 24/09/2013

Médiathèque très agréable.

En effet, cette bibliothèque regorge de livres.
Il y a un coin pour la jeunesse, celle ci se trouve à l'étage supérieur et un autre coin pour les adultes.

Il est important de noter que cette médiathèque est payante,(si vous voulez emprunter)!

Pour s'inscrire voici les prix:
- Jusqu’à 18 ans : Gratuit
- Etudiants : 8 € (sur présentation de la carte)
- A partir de 18 ans
» Contribuables de Montbéliard : 15 €
» Hors Montbéliard : 25 €
- Demandeurs d'emploi : Gratuit (sur présentation d'une attestation ou bulletin de situation de moins de 3 mois)
- Conditions spéciales sur présentation de la carte Avantages Jeunes

Pour les personnes qui ne connaissent pas trop la région, bon plan:
Si vous achetez la carte Avantage Jeune (qui peut être achetée jusqu'à l'âge de 30 ans et qui coûte 7 euros), dans toute les réductions, vous avez un coupon qui vous permet de vous inscrire gratuitement à une bibliothèque de la région!!

Sinon la médiathèque possède de nombreux DVDs et de CDs, d' ancien comme de nouveaux. Il y a également une partie presse et BDs.

La partie informatique se trouve quant à elle à côté du coin BD adultes.

shandra

Par , le 08/05/2011

Y a un coin enfants qui regorgent de nouveauté au niveau de la littérature de jeunesse. Il y a des conteurs qui viennent pour le plaisir des petits. En fait on y trouve forcément notre bonheur quelque soit notre âge et nos besoins : journaux, coin travail, coin informatique, coin enfants etc etc !

Vous êtes sur la page Bibliothèque Municipale à Montbéliard. Découvrez d'autres Bibliothèques à Montbéliard, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.