Eglise Saint Martin

• Lieu de prière
  • Cérémonies religieuses

1 avis sur Eglise Saint Martin

Par , le 11/07/2017

Cette église semble « oubliée » et pourtant, comme toutes nos églises, elle mérite que l'on parle d'elle.
Construite au XVI° siècle elle possède une nef à quatre travées (la travée ouest date du tout début du XVII° siècle). Le chœur est à chevet plat, il a été reconstruit au XVII° siècle.
Le clocher latéral sur la façade principale est en bâtière, il est flanqué d’un escalier extérieur et se trouve au niveau de la 2° travée.Il est inclus dans le bas-côté, les deux cloches datent du XIX° siècle.
Les fonts baptismaux datent du XVI° siècle. Les vitraux du chœur n'ont que vingt ans et ceux des chapelles latérales datent du XIX° siècle.
Une église bien entretenue avec quelques originalités et même si elle manque un peu de «chaleur» l’on y est bien.

Commentaire de Dany80, le 11/07/2017

Merci pour ton avis qui met en valeur cette jolie église St-Martin, et merci pour les photos qui m'ont enchantées !
j'aime beaucoup ces lieux et je m'y sens super bien lors des visites que j'apprécie fortement.

Commentaire de Dom41, le 12/07/2017

Commentaire de Cjp95, le 15/07/2017

Pour tenir compte de cette remarque " même si elle manque un peu de «chaleur» ", on n'attendra donc plus désormais l'été de la St Martin pour s'y précipiter et prier, afin de conjurer définitivement cette impression -> " Cette église semble « oubliée » ".

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint Martin à Mont près Chambord. Découvrez d'autres Lieux de culte à Mont près Chambord, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.