La Bretesche

Le restaurant La Bretesche se situe près de La Baule, dans le Parc de la Brière, au cœur du domaine de La Bretesche, qui s'étend sur un beau château datant du XVème siècle, donnant une belle sur un lac.
Le chef Gilles Charpy vous fera découvrir sa cuisine gastronomique hors du commun, à travers des assiettes copieuse comme les langoustines bretonnes en tarte fine, la sole farcie au foie gras de canard, ou bien le cochon fermier et son écrasé de pommes rattes. Les desserts sont aussi au choix, tels que les agrumes au poivre de Séchouan, ou la pamplemousse sauce chocolat blanc. Réservation conseillée !

Tarif :

• Petit déjeuner

3 avis sur La Bretesche

flo29014

Par , le 09/12/2013

J'ai passé une nuit dans le château de la Bretesche. Très bon accueil. Des prestations de qualité, pleins de petites attentions qui font la différence. Possibilité de se promener autour du chateau, à pied, où à vélo qui sont à disposition dans le domaine. Piscine et soins sur place. Concernant le restaurant on y mange évidamment très bien, plats très rafinés, de qualité. Je reviendrais.

DAN44

Par , le 01/02/2013, modifié le 03/02/2013

Un magnifique château entouré d'eau, deux restaurants dont un gastronomique (le Montaigu) et une brasserie (le club) où l'on mange très bien également.
Des chambres de style classique ou contemporain aux étoffes signées par les plus grands noms : Rubelli, Kenzo, Manuel Canovas, Pierre Frey…
Et enfin un spa (de la cour Carrée), parenthèse dédiée aux plaisirs des sens, dans lequel j'ai eu le privilège de bénéficier d'un soin du corps exquis.
Petites, mes filles désignaient ce château comme étant celui de "la belle au bois dormant"... C'est dire comme il est beau et de nuit, tout illuminé avec le reflet dans l'étang qui l'entoure, c'est une vision de rêve qui s'offre à vous !
si vous souhaitez déjeuner dans ma région, goûter une cuisine qui allie les produits du terroir et de la mer accompagnés de grands crûs avec pour unique tableau un château et un étang, arrêtez-vous à Missillac, vous serez conquis par l'endroit et les compositions gourmandes du Chef Ludovic Le Forestier.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 03/02/2013

Très joli ce château, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.
On a envie de se faire chouchouter avant de prendre un bon repas.

Commentaire de Julie93, le 03/02/2013

Bien sympathique effectivement ce château, tout est privé apparemment ?
J'ai regardé les prix du restaurant le Club, rien d'excessif, un bon plan donc... Merci pour cette adresse .

Dan44

Commentaire de Dan44, le 03/02/2013

Oui c'est privé, le château ne se visite pas. Je vis à 10 km de là... Je passe régulièrement devant, il est vraiment majestueux quelque soit le temps !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 03/02/2013

Dommage, je croyais que l'on pouvait visiter le château.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 03/02/2013

Non meharis, c'est l'ancienne résidence de la Baronnerie de la Roche Bernard et ancien foyer du protestantisme. Seule la cour intérieure, en juillet et Août de 10h à 12h et de 14h à 18h et pendant les journées du Patrimoine, est ouverte au public.

fabdu62

Par , le 30/08/2012

Très beau domaine ce restaurant ce situe dans le château de la bretesche, c'est un merveilleux endroit gastronomique ce qui veut dire que les prix ne sont pas très abordable mais le repas qui vous y ferez sera sans aucun doute de grande qualité.
Le restaurant et très accueillant, très propre il n'y a pas d'attente entre les plats. Les serveurs sont très aimable.

De plus dans cet endroit vous pouvez y passez la nuit car il y a un hôtel dans le même magnifique endroit.

Vous êtes sur la page La Bretesche à Missillac. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Missillac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.