Metz

Metz

6 avis sur Metz

gg1974

Par , le 11/05/2013

Le 57070 : bellecroix et queuleu ! Des quartiers hors du centre ville qui sont assez agréables et très bien desservi que ce soit au niveau magasin( boulangerie, pharmacie, etc... ) mais aussi en transport. C'est assez calme.

Fabi21

Commentaire de Fabi21, le 03/02/2014

je n'ai jamais mis les pieds, peut être un jour....

silicia

Par , le 14/02/2013

Metz est une super belle ville, pour y avoir habité pendant plusieurs années, je peux dire qu'il y a de très jolies choses à visiter... Le centre ville est très agréable, de nombreux magasins avec des rues piétonnes... A visiter !

Alina

Commentaire de Alina, le 15/02/2013

Bonjour Silicia,
Vous pouvez nous donner quelques exemples d'endroits intéressant à visiter ? Un peu plus de détails serait le bienvenu pour ceux qui ne connaissent pas et qui sont curieux comme moi !
Merci.

Often

Par , le 02/09/2017

La ville de Metz est très belle, la ville se bat d'ailleurs pour qu'une partie (Royale et impériale) soit classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. La ville dispose de beaucoup d'espaces vers et du plan d'eau notamment avec la Moselle, ce qui permet de faire de belles balades, notamment lorsqu'il fait beau.

cjp95

Par , le 26/10/2015

La Place d' Armes à Metz est un véritable condensé en mix & match d'architecture et d'histoire, surtout si on commence par le quatuor emblématique réunissant la cathédrale gothique, l'office du tourisme ( ancien corps des gardes ), l' hôtel de ville ( qui remplaça le palais des Treize ), le marché couvert ( qui se substitua à l'ensemble architectural du palais épiscopal).
Et pour peu que l'on gratte un peu & pratique par exemple un zoom sur ses appellations successives ( Place de la Loi (1792) - Place Napoléon (1806) - Place de l’Hôtel-de-Ville (1816) en gommant la sinistre période du Paradeplatz hérité lors de son annexion ), c'est tout un pan du passé de la France qui défile & embrasse toutes les audaces comme tous les paradoxes.
Du coup, ça établit la confusion dans mon esprit, jette le trouble, m'énerve en me faisant douter ... pour finalement m'obliger à m'inscrire dans un cursus d' histoire & d' architecture de Lorraine à la prochaine rentrée scolaire.
A l'évidence, au fur & à mesure que j'agrandis le cercle, la Capitale de Lorraine se révèle aussi surprenante que passionnante ...

Commentaire de Bettyoups, le 26/10/2015

Je ne connais pas du tout ce coin-ci de France,et ton avis intéressant m'incite à aller voir de plus prés ce qui s'y passe...et ce qu'il s'y est passé!!Du coup, il va me falloir réviser mon histoire !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 27/10/2015

Est-ce sur cette place qu'on peut voir la statue équestre à l'amble anormale ?

Commentaire de Cjp95, le 28/10/2015

C'est à ta remarque Maliko que l'on prend conscience combien chaque visite nécessite de notre part une nécessaire révision.
Et c'est en ne répondant pas à ta question Linie, que je laisse le soin à chacun(e) d'effectuer cet effort à la mesure de son appétit, ne serait-ce que pour étancher ou pas, sa soif de connaissances ...

Waylon

Par , le 20/08/2013

Metz est une belle ville, avec des musées (dont le centre Pompidou), le plan d'Eau, la porte des Allemands, son architecture, etc.

Aterina

Par , le 14/11/2012

Metz est une très belle ville, on peut y découvrir de nombreuses choses, comme le très beau centre Pompidou par exemple. En centre ville on peut faire toutes les boutiques à pieds, c'est très agréable pour les balades shopping entre copines : ).

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Metz à Metz. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Metz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.