Auto-ecole Cerest

• Salle de code
  • Place d'examen
  • Formations
  • Moniteur
  • Cours pratique sur la route
  • Renforcement de conduite
  • Conduite accompagnée
  • Véhicule à double commande

6 avis sur Auto-ecole Cerest

gg1974

Par , le 01/08/2014

La réputation de cette auto-école n'(est plus à faire! Beaucoup sont passés par elle. Personne ne fut déçue!
J'y ai passé seulement mon permis voiture ais je ne regrette pas! C'était il y a 22. J'ai passé mes permis ailleurs car ils ne les faisaient pas. Sinon j'aurai surement fait chez eux

SnoxFlawe

Par , le 10/11/2012

En lisant plusieurs avis sur cette auto-école, que ce soit sur ce site ou ailleurs, j'ai été rassurée : non, je n'ai pas rêvé, je n'ai pas été trop sensible, trop faible ou paranoïaque, cette auto-école craint pour de vrai ! J'y ai été inscrite il y a 4 ans, j'ai eu mon code du 1er coup mais j'ai raté le permis que je n'ai pas repassé par la suite par démotivation totale et manque de temps/d'argent.
Les moniteurs sont désagréables, pas pédagogues, blasés etc... Ce qui est, vous en conviendrez, absolument génial pour progresser, surtout quand on débute et qu'on a un peu peur de conduire !
Combien de fois me suis-je faite littéralement engueuler par un(e) mono qui m'a faite passer pour une débile, alors que je suis pourtant de nature très attentive et que j'apprends très vite. Mais dans un climat de stress et de "non confiance", évidemment ça change tout. J'avais mal au ventre et la nausée avant d'aller à mes cours de conduite, c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai somatisé, C'EST DIRE !
Je souhaite retenter l'expérience du permis bientôt, mais je vais changer d'auto-école ! Je dois en trouver une qui vale le coup ainsi que le coût ! Mais surtout avec des mono pédagogues et aimables ! !

jay57

Par , le 17/07/2015

Il se dit souvent que les auto écoles sont des pompes à fric ! Et bien en voilà un bel exemple.

Après un forfait de 20 heures auxquels il faut ajouter des heures supplémentaires, Cerest vous propose de passer un examen blanc. Le but affiché est de se préparer le plus sérieusement possible. L'objectif sous-jacent est de vous soutirer un max d''oseille !
Pas besoin de vous faire un dessin mais vous allez passer une heure difficile !! Avant le test, pour Cerest vous êtes prêt mais bizarrement juste après, vous êtes devenu un handicapé du volant. Vous en ressortez rabaissé et avec une liste de défaut à corriger longue comme le bras.
Le plus drôle est que le moniteur vous explique le plus sérieusement du monde que pour corriger le tir, un minimum de 4 à 5 cours sont nécessaire. Seulement après cela, vous serez apte à repasser un examen ... blanc.
Sans test blanc réussi, Cerest ne vous présente pas à l'examen officiel. ça sent les professionnels voleurs non ?

Pour compléter le tableau, il faut préciser que je suis en conduite accompagnée. Avoir une heure en plus pourquoi pas mais certainement pas 4/5.

Bref, inscrivez-vous ailleurs. La pédagogie est souvent absente et la soif d'argent toujours présente !

CecileP37

Par , le 10/10/2013

Mon expérience :

1 an et demi chez educarest, 2 passages de permis, 2.600€ 5 mois d'attente entre chaque passage...

Je me suis inscrite chez C*rest qui m'ont promis une date en un mois (ce que j'ai trouvé carrément louche...) j'ai appris ce matin que j'ai réussi mon permis. Et dans les délais annoncés !

rad922

Par , le 11/01/2009

Un peu du même avis que zolio, certains moniteurs laissent à désirer : désagréables ; mais bon les autre tip top rien à redire.

Zovio

Par , le 27/10/2008

Ne vous méprenez pas : la majeure partie des moniteurs ne sont pas motivés et vous transmettent leur stress lors de l'apprentissage. Je le déconseille aux futurs élèves tentés de s'y inscrire...

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Auto-ecole Cerest à Metz. Découvrez d'autres Auto écoles à Metz, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.