Meschers Sur Gironde

Meschers sur Gironde

2 avis sur Meschers Sur Gironde

julie93

Par , le 06/01/2016

Je pourrais dire comme Espée à propos de Meschers...mais alors pourquoi écrire un avis ! (lol)
J'y ai passé une matinée qui m'a permis de découvrir quand même un peu le village
Il fait partie de la "grande banlieue" de Royan et est un assez grand centre touristique.
Située sur un grand plateau calcaire, on y trouve beaucoup de pins.
Je ne peux pas parler des plages que je n'ai pas vues, il y en a pourtant plusieurs.
J'ai visité les Grottes de Régulus que j'ai bien aimées...tout à côté se trouvent aussi les Grottes de Matata, mais je ne les ai pas visitées.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers un petit port où se trouvent plusieurs restaurants et c'est là que nous avons déjeuné.
Notre très court séjour nous permet difficilement de juger de la qualité de vie, et des infrastructures mais l'environnement nous est apparu comme très agréable

Commentaire de Oss, le 06/01/2016

Je peux t'affirmer Julie, que cette "banlieue" de Royan, est, aux beaux jours, un endroit très privilégié de cette partie de la côte de la Charente Maritime. Nous y allions très souvent, beaucoup plus souvent qu'à Royan. Une information : les adeptes du camping ont tout intérêt à louer leur emplacement longtemps à l'avance dans les campings de la commune.

Commentaire de Mababe, le 06/01/2016

Très joli endroit ! Superbes photos, je ne suis jamais allé de ce côté de la France

Commentaire de Julie93, le 06/01/2016

Ca vaut le coup Mababe et en plus tu as un guide sur place

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 06/01/2016

Après ton avis récent sur les grottes de Regulus ... et celui-ci ... bien envie de prévoir qq jours dans le secteur au beau temps ...ce n'est vraiment pas très loin de chez moi ...

Commentaire de Julie93, le 07/01/2016

Super si grâce à mon avis, tu découvres ce coin, surtout si c'est pas loin de chez toi ...il m'arrive souvent de me servir des avis pour visiter et je découvre parfois des petites perles que je n'aurais jamais pensé à visiter ....merci Justacoté !

Commentaire de Cjp95, le 10/01/2016

Preuve en est donnée que la France, avec ses coins & recoins,
Mérite non seulement des p'tits détours mais aussi d'y séjourner.

Commentaire de Adeloupian, le 11/01/2016

C'est un bel avis que je ne peux acquitter pour l'instant, mais ne connaissant pas cette région je découvre des p'tits coins de paradis bien agréables à visiter.
Merci Julie !

Commentaire de Adeloupian, le 12/01/2016

Avis acquitté car utile et reconnu !

Commentaire de Julie93, le 12/01/2016

Merci Adeloupian mais ton commentaire m'avait déjà fait plaisir, pour les points ce n'est pas grave, je connais trop bien le problème !

Doudou1728

Commentaire de Doudou1728, le 26/01/2016

je n'habite pas très loin et je trouve ta description très belle

Commentaire de Julie93, le 27/01/2016

Espee05

Par , le 16/08/2011

De Meschers je ne connais pas grand chose, juste sa côte atypique avec ses rochers, et ses grottes à flanc de falaises, ses petites criques et son eau... Eh bien c'est comme pour Talmont... On est encore dans l'estuaire et perso, je n'aime pas du tout m'y baigner ou y tremper mes pieds... Bon, sauf pour les photos de notre mariage.... !!! Meschers fait partie d'une ballade à faire le long du littoral, partez de Mortagne sur Gironde, passez par Talmont et arrêtez-vous à Meschers avant d'arriver à St Georges de Didonne. Le prix pour visiter les grottes de Régulus et Matata n'est pas très élevé (c'est pour ça que nous n'y sommes pas encore allés... Honte sur nous ! !)mais déjà, longez les falaises et vous apercevez ces creux formés dans la roche, on voit quelques habitations de fortune taillées dans les falaises, et également, les fameux carrelets ! Bonne ballade à vous !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Meschers Sur Gironde à Meschers sur Gironde. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Meschers sur Gironde, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.