Fête Des Plantes

Mennetou sur Cher

• Fête annuelle
  • Evénement touristique
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Foires et salons
  • Evènements pour familles et enfants
  • Evènement à entrée gratuite

2 avis sur Fête Des Plantes

41bernard

Par , le 16/10/2016

Edition 2016 (16 Octobre) le temps était de la partie, et la journée fut magnifique.
plus de 30 exposants (sur place je ne les ai pas comptés, mais a mon avis ils étaient un peu plus nombreux.
Beaucoup de plantes, dont plusieurs originales, les prix ne sont pas "donnés", mais les exposants font payer leur déplacement et leur disponibilité, alors pour quelques pièces en plus, autant se faire plaisir tout de même.
Quelques livres, et pas mal d'objets déco pour le jardin très originaux.
L'asso. Sologne Nature Environnement tiens toujours son stand, et l'on peut y troquer des graines.
rendez vous en 2017 maintenant.

Par , le 11/11/2015

Comme d'habitude et pour la 7° fois la fête des Plantes a eu lieu, tout au long des ruelles, dans la cité Médiévale de Mennetou-sur-Cher. Très connue régionalement cette fête "cultive" l'originalité d'être en octobre.
Environ 50 exposants présentent leurs spécialités en autres : plantes, rosiers, aromates, déco jardin, nichoirs, livres, produits de bouche .
Original :Les membres de 'l'association "Sologne Nature Environnement" tiennent, avec un beau succès, leur stand de "troc de graines et plantes".
La socièté d'Horticulture de Loir et Cher est aussi présente pour montrer son travail, ses réalisations et l'on découvre également leur planning de cours et de visites.
Le soleil était présent, une belle réussite. R.V. en 2016 le 3° dimanche d'octobre.

Commentaire de Julie93, le 11/11/2015

Effectivement c'est pas commun une fête des Plantes en octobre, mais je vois qu'elle n'a rien a envier à celles de printemps

Commentaire de Dom41, le 11/11/2015

Cette fête est sympa Julie, surtout cette année avec le soleil, d'autant, pour ceux qui ne connaissent pas, que l'on peut découvrir la cité Médiéval en même temps : d'une plante- heu pardon- d'une pierre 2 coups

Commentaire de Julie93, le 11/11/2015

J'aime les 2 et j'y passe beaucoup de temps, il me faudra une journée de ...48 heures par exemple c'est possible ? (lol)

Vous êtes sur la page Fête Des Plantes à Mennetou sur Cher. Découvrez d'autres Evènements à Mennetou sur Cher, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.