Musee Du Tire-bouchon

Route cavaillon
Ménerbes

Le Musée du Tire-Bouchon est ouvert au public depuis 1993 et se découvre à Menerbes sur la route Cavaillon. Le musée présente une collection unique avec plus de 1200 pièces de tire-bouchons, recueillis du XVIIeme siècle à nos jours. Parmi cette collection, on découvre différents tire-bouchons du monde entier, certaines sont vraiment originales tandis que d'autres sont classiques. On y découvre des tire-bouchons simples, combinés, à mécanisme, décoratifs, précieux ou de poche, dont certaines sont en or, en nacre, en ivoire. A la fin de la visite, vous dégusterez un bon verre de vin du domaine de la Citadelle.

Horaires d'ouverture :
Eté (du 1er avril au 30 septembre)
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h
Samedi et dimanche et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 19h

Hiver (du 1er octobre au 31 mars)
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Le samedi de 14h à 17h.
Fermé le samedi matin, le dimanche et les jours fériés.

• Visite gratuite

2 avis sur Musee Du Tire-bouchon

NANA84174

Par , le 09/11/2012

Musée qui se situe proche de Ménerbes.
Lieu unique dans son genre.
La visite est trés intéressante il s'agit d'une collection privée de plus de 1000 pièces à travers le monde.
Idéal pour les enfants, moment de découverte...
Le petit plus la visite est gratuite pour les - de 15 ans.

calistaeric

Par , le 24/10/2010

Ou comment déboucher une bonne bouteille... Visite de la cave et du grand chai, bien sûr dégustation +++.

Commentaire de Mababe, le 12/03/2012

J'ai vu un panneau de ce musée en me promenant dans Ménerbes, je me demandais bien de quoi il s'agissait. Je ne savais pas qu'il s'agissant en fait d'une cave à vin.

Vous êtes sur la page Musee Du Tire-bouchon à Ménerbes. Découvrez d'autres Musées à Ménerbes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.