Megève Tourisme

• Circuits accompagnés

2 avis sur Megève Tourisme

charlott12

Par , le 04/07/2017

Un lieu incontournable lorsque l'on souhaite découvrir la ville et sa région. Cet office de tourisme est bien organisé pour la fluidité des touristes, malgré le nombre de personnes y passant. Les hôtesses sont très professionnelles et renseignent parfaitement sur toutes les questions posées.

Commentaire de Cjp95, le 06/07/2017

Je suis ravi de découvrir qu'affluence s'y presse tout autant en été.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 06/07/2017

Il y a tout autant d'activités à faire en hiver qu'en été. Je n'ai connu ce magnifique village qu'en été et j'ai adoré !! Certes la neige doit métamorphoser le paysage, mais les géraniums au bord des fenêtres, c'est très beau également...

Commentaire de Cjp95, le 02/05/2019

Aussi je crois bien Charlotte que désormais va bien falloir qu'on inverse les rôles : toi en hiver, moi en été, jusqu'à ce que nous parvenions ensemble de saisir l'opportunité sur place, (°L*) d'une jonction d'inter-saison.

cjp95

Par , le 27/03/2012

Comme d'hab'j'suis passé pour un brin de discussion avec nos charmantes hôtesses mais aussi pour collecter les derniers p'tits filons du coin ! Comme je viens régulièrement été comme hiver à la station, je dispose déjà d'un vernis appréciable sur l'environnement mais chaque passage réserve toujours son p'tit lot de surprises & de nouveautés. Ainsi je découvre les navettes gratuites dont notamment celle passant par le Mont d'Arbois avec cote 2000 pour terminus ! Pas mal... , mais aussi celle de Combloux via Princesse, ce qui m'évitera de faire du stop quand je viens en TGV ! En tout cas, cette fois-ci, j'y ai détecté une intéressante opportunité d'after-ski en participant à une séance gratuite du "World of Warcraft" permettant de tester son centre de gravité sur ski par sonification, essai proposé au palais des sports & des congrès de Megève, à vrai dire inattendu mais utile, surtout quand on s'apprête de descendre la vallée blanche en skis. Un exemple ô combien révélateur des progrès en tous genres qui émergent régulièrement surtout quand ils sont mis à portée du grand public.

Commentaire de Julie93, le 27/03/2012

Comme d'hab, j'suis fauchée ! Je ne pourrais donc pas t'octroyer les 3 points que tu mérites amplement !.. Tes avis sont toujours de grand intérêt surtout quand on est intéressée par l'avis et c'est le cas : Je me retrouve pas mal dans tes avis, et dans celui-là j'ai découvert le "World of Warcraft" dont je n'avais entendu parler qu'en tant que jeu de rôle, pas en tant que jeu d'action ! Et j'en profite pour te souhaiter bonne descente pour la Vallée Blanche... Et bon courage aussi !

Alina

Commentaire de Alina, le 29/03/2012

Office du tourisme, une adresse toujours importante quand on va visiter une région, et tu nous démontres encore une fois ô combien elle est bien utile même à des visiteurs habitués... Et encore plus quand on s'aventure pour la première fois !

Commentaire de Cjp95, le 04/04/2012

Merçi à vous pour ces commentaires qui j'en sûr sûr vous feront dorénavant faire un p'tit détour par l'office du tourisme local sur l'un de vos lieux de villégiature. Et rappelez-vous que cela ne se limite pas aux brochures mais s'agrémente aussi d'un p'tit entretien avec le personnel d'accueil qui détient bien souvent des p'tits secrets souvent exclusifs ! A vous donc je confie la mission de parvenir à les leur soutirer et comme d'hab', de venir bien vite nous les livrer !

Commentaire de Julie93, le 04/04/2012

Pour moi, c'est indispensable de passer par l'office du tourisme quand je suis en vacances... Là sois assuré que je sais faire y compris pour l'entretien avec le personnel même si pour les secrets, ils sont plutôt avares, n'en connaissant pas ou ne voulant pas les livrer... Par exemple : obtenir un coin de pêche à pied n'est pas évident !.. Mais je tente toujours, et certains entretiens se révèlent parfois très intéressants.

Commentaire de Cjp95, le 30/03/2016

J' ai profité sagement de l' opportunité proposée en l' An XVI par l'office du Tourisme, rédigée en ces termes ->
" Itinéraire familial dans le cœur du village ou balade en altitude, en randonnée ou en raquettes, comme un éveil des cinq sens. Les yeux qui dévorent le paysage, la main qui touche une neige cristalline, les oreilles qui guettent chaque bruit de la montagne, le nez qui s’enivre des senteurs des forêts et le palet qui savoure le casse-croûte sorti du sac ou dégusté à la terrasse d’un restaurant d’altitude "
Aussi, si j'ai dévoré, touché, fouetté avec fébrilité, par contre, mon nez glaçé n'a pas perçu cette année de senteur particulière en traversant la forêt alors que mon palais a pu effectivement savourer un bon plat bien chaud en restaurant d'altitude.
De la stimulation de mes cinq sens, c'est en finalité mon sixième qui s'est mis à galoper en déjouant " l'effet du palet " qui aurait bien pu contrarier celui de " mon palais ".
Et si j'ai déposé d'un air moqueur ma remarque à l'office du Tourisme, j' en ressors formidablement oxygéné, tous sens désormais admirablement stimulés mais sous contrôle, en prélevant toutefois en conclusion dans une confiserie locale, un véritable palet de chocolat enrobé d'un glaçage, plus exhaltant que jamais.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Megève Tourisme à Megève. Découvrez d'autres Agences de voyage à Megève, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.