L'hippocampe

151 plage de l'estaque
Marseille

Le restaurant L'Hippocampe surplombe la plage de l'Estaque à Marseille. Cet établissement est doté d'une ambiance chaleureuse et conviviale. La terrasse est à profiter durant les jours d'été, en appréciant la vue exceptionnelle sur la mer.
On y vient pour savourer une cuisine française créative élaborée à partir de produits frais et de saison. La carte fait la part belle aux produits de la mer. Vous pourrez ainsi y déguster des coquillages, des moules-frites, des poissons grillés, et même des pizzas ou bien des pâtes zizis avec saumon fumé et crevettes. Les menus sont à 11,50 €, le plat principal de 11 à 39 € et le menu dégustation à 72 €.
Siret 49020112600011

• Service en salle

14 avis sur L'hippocampe

tonyzlaceriz

Par , le 13/06/2012

Situé en plein centre de l'Estaque à Marseille, un restaurant à découvrir. Terrasse et vue sur le port ce restaurant vous fera redécouvrir les produits de la mer.

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 23/12/2013

J'irai certainement en début d'année.
Merci et bonnes fêtes.

bernac

Par , le 09/06/2012

TRès joli cadre, petit port sympa ! De belles salades bonnes et bien copieuses ! Prix corrects ! Service rapide !

vivian13

Par , le 15/04/2012

Une adresse exceptionnelle à découvrir de toute urgence ! La salle de restaurant située sur l'eau est particulièrement agréable même si elle n'est pas de toute jeunesse... Le personnel est adorable, efficace, et très souriant ! Les produits sont d'une fraîcheur exceptionnelle et de très grande qualité. Pour ma part, j'ai commencé par les moules gratinées qui étaient tout simplement divines (attention, quantité gargantuesque !) J'ai continué avec des Saint-Jacques à tomber par terre. Celles-ci fondaient comme du beurre sur ma langue, même si j'ai regretté l'absence de corail. Enfin, j'ai terminé le repas avec un duo de tâtin, et moelleux, seule déception de la soirée. Quoi qu'il en soit, étant donné les quantités il faut être fou pour manger un dessert après une entrée et un plat ! Merci encore à toute l'équipe pour cette adresse de très grande qualité et pour son excellent rapport qualité prix !

Bidouille

Par , le 22/02/2012

Un super restaurant dans lequel je ne serais jamais rentrée si je n'avais pas été accompagnée par de vrais Marseillais qui connaissent bien l'endroit. De dehors il n'attire pas l'oeil mais dés qu'on y a mis les pieds une fois on attend qu'une chose c'est d'y retourner ! Les moules gratinée sont une pure merveille, l'accueil est très agréable et la vue sur un joli petit port est sublime !

saw13

Par , le 02/11/2011

Super petit restaurant à l'estaque, vu mer et petit port. On aime ce cadre tranquille, l'accueil chaleureux et surtout la qualité des plats pour un prix qui est abordable. Mon conseil l'assiette du pêcheur !

seb

Par , le 12/06/2011

Bon petit resto au bord de l'eau pour un prix très raisonnable. L'assiette du pécheur à vraiment l'air de sortir tout juste de l'eau.

chakee31

Par , le 18/01/2010

Un bon restaurant au cadre agréable au bord de l'eau. Une cuisine familiale, des plats copieux, le dessert est à exclure pour moi! Sinon préférez l'extérieur car la salle intérieure est assez bruyante je trouve !

guesirem

Par , le 18/01/2010

Un petit restaurant au bord de l'eau très agréable, belle terrasse ensoleillée, plats succulents et copieux, bon rapport qualité prix

CARDAMOME13

Par , le 23/12/2009

C'est plutôt Très copieux et très bon. Un peu bruyant les soirs de sono mais je n'ai pas été déçue pour un prix en correspondance !

tifou13

Par , le 03/04/2012

Super restaurant copieux et pas cher de bonne salade de tres tres belle brochettes. J adore.

lori

Par , le 12/06/2011

Resto très sympa une bonne ambiance et un joli cadre .. Les plats sont excellent très belle assiette de fruits de mer des saint Jacques excellentes . Je conseil vraiment cette adresse

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 17/11/2009

J'ai pris une pizza 3 fromages, je me suis régalée, elle était exactement comme je les aime ! Pâte fine pas trop cuite, bien garnie, vraiment excellente. Les plats de poissons sont tout aussi excellents. Les saint Jacques persillées, les moules gratinées, la soupe de poissons, tout est très bon. Le service est agréable et le cadre très sympa, au bord de l'eau. Je recommande.

mababe

Par , le 14/11/2009

Un petit restaurant "les pieds dans l'eau" très chouette ! Belle terrasse sur un tout petit port, plats copieux et excellents, des produits de la mer très frais - Goûtez donc les Saint Jacques ils sont énormes - Prix plus que raisonnables, et enfin : Accueil ? Ça dépend par qui l'on est servi.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 13/04/2012

J'ai compris que c'était ta "cantine" : -D...
Mais pour les prix plus que raisonnables, tu peux en dire plus ?

1 avis d'un ancien Justacotin

Le 22/08/2010

Voilà un restaurant avec une salle agréable et à l'ambiance bon enfant, miam, une carte limpide et une cuisine irreprochable... Bref je suis devenu accroc J'y ai trouvé, un menu très varié et la cuisine for-mi-dable, le personnel est tiré à quatre épingles... Enfin bref je suis devenu accroc.

Vous êtes sur la page L'hippocampe à Marseille 16. Découvrez d'autres Restaurants à Marseille 16, mais aussi les meilleures adresses Sorties.