Ferme Pédagogique De La Tour Des Pins

quartier Sainte-Marthe

Mardi Fermé
Jeudi Fermé
  • Producteurs du terroir
  • Fromages fermiers au lait cru
  • Fromages au lait de chèvre
  • Fromages affinés
  • Ferme

1 avis sur Ferme Pédagogique De La Tour Des Pins

adeloupian

Par , le 03/08/2016

Découverte pour promener mon petit-neveu , cette Ferme biologique et pédagogique m'a véritablement "scotché" !
En effet à 10 kms du Rove , célèbre pour ses "brousses" (la Brousse du Rove) et à 1 km du Vieux-Port célèbre pour sa "Sardine" (celle qui bouchait le port) , Marie Maurage , agricultrice , élève brebis, chèvres et vaches pour produire du fromage marseillais , 100% marseillais .
Dans ce quartier populaire , l'ancienne propriété des Frères Montgolfier se réduisait de façon drastique avant de voir renaitre une production marseillaise pas encore aussi célèbre que le savon de Marseille mais tellement originale !
Cela fait bizarre de voir des chèvres et surtout des vaches à portée de "bouses" d'immeubles relookés d'antennes paraboliques .
Pour se remettre nous avons profiter de la crème fraiche pour déguster nos fraises mais aussi des faisselles et yaourts .
Je n'en reviens pas : une ferme biologique dans Marseille !

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 03/08/2016

Voilà un avis passionnant !! Je transmets cette adresse à mes amis Marseillais. Quand un lieu tel que celui ci existe, il faut le faire partager. Merci Adeloupian, comme toujours, tu nous gâtes (hummm des fraises avec de la crème fraîche, miam !!!)

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 03/08/2016

Un lieu à découvrir sans modération ... et si près de Marseille ..

Commentaire de Julie93, le 03/08/2016

Etonnant, merci Adeloupian pour cette belle trouvaille

Vous êtes sur la page Ferme Pédagogique De La Tour Des Pins à Marseille 14. Découvrez d'autres Fromageries à Marseille 14, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.