Centre Hospitalier Veterinaire Massilia

Notre équipe de vétérinaires assure une très large gamme de services pour votre animal de compagnie (médecine, chirurgie, imagerie,cancérologie).

Nous sommes également équipés d'un laboratoire d'analyses.
Un service d'urgence est assuré 24h/24 et 7j/7.

Consultez notre site internet pour de plus amples informations.

• Radiographie
  • Identification : tatouage, transpondeur, passeport
  • Endoscopie
  • Prévention en nutrition, hygiène, entretien
  • Défeutrage
  • Soins bucco-dentaires

9 avis sur Centre Hospitalier Veterinaire Massilia

DomiGarcia

Par , le 20/03/2017

Alerte Info. Vendredi 17 mars 2017 j'ai emmené mon chien Isco bouledogue français de 3 ans et 1/2 à 8 h 30 à la clinique veterinaire Massilia pour une simple intervation chirurgicale bénin de castration... A notre arrivée Isco est pris en charge par un veto qui nous assure que tout va bien Isco etait en forme on peut procéder à l'intervention chirurgicale et nous donne l'heure de sortie 16h30... Isco est parti en toute confiance pour son intervention... Derniere fois que j'ai vu mon chien vivant... je suis partis aussi de cette clinique moi aussi pour attaquer ma journée et un appel on va dire une heure apres mon depart m'informant qu'Isco etait en arret cardiaque (que s'est il reellement passé sans aucune explication de leur part pendant l'anesthesie) on m'a balancé dans ma tristesse crise cardiaque pour argent comptant et rien d'autre.... Apres avoir vu Isco sur sa table sans vie on m'a demandé si je voulais l'enterrer dans mon jardin ( peut etre pour remplacer un arbre!!!!!!!!! ) On m'a demandé de suite de regler la facture d'incinération en m'en portant à l'etage le TPE carte bleue pour regler mes frais immediatement aucune diplomatie et surtout que personne ne soit au courant je veux par la dans la salle d'attente comme s'il fallait cacher notre malheur et qu'on t ils fait avec mon Isco pendant l'intervention ... Je ne vous conseille pas cette clinique juste machine à fric rien d'autre.... A cause d'eux je vis en enfer pour une simple castration j'ai perdu mon chien et surtout de nos jours on ne meurt de cette intervention

Commentaire de , le 20/03/2017

J'ai malheureusement la même expérience que vous. Incompétence et indifférence.
J'ai trouvé un très bon vétérinaire dans le même quartier (à la Fourragère, 2 rue Borromées).

LauLau45

Par , le 13/02/2017

Une équipe formidable qui nous a accompagné durant toutes ces années. Dromel et Massilia ensuite. Un grand merci plus particulier au Dr Simian Salvay a qui j'ai confié ma peluche Vague pendant plus de 10 ans et qui nous a soutenu dans les bons et surtout les moments difficiles. Ne changez rien. Vous êtes au top. Merci pour tout.

PaulDou27

Par , le 14/10/2015

Je suis un habitué de cette clinique vétérinaire pour les NAC (reptiles).
J'ai toujours eu un bon accueil et je tiens à remercier le docteur Samuel Sauvaget pour avoir sauver plusieurs de mes lézards.
Je recommande cette clinique à toute mes connaissances et aux amateurs de reptiles.
En effet cette clinique est bien équipée (écho,radio,analyse de sang et des selles,etc...)
Plusieurs interventions chirurgicales réussies,même sur des lézard d'une vingtaine de grammes seulement.
Certes il nous est tous arrivé de perdre une de nos bêtes.
Une bête trop affaiblie si on ne décèle pas assez vite qu'elle a un problème,peut ne pas supporter un soin ou une intervention chirurgicale,facile après de mettre la faute sur le vétérinaire
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

AnnabelleGui

Par , le 17/09/2015

Une honte
J'amene mon bouvier bernois de 12 ans pour une suspicion de dilatation de l'estomac a 21h
Jusque là en parfaite santé,une force de la nature qui marchait nageait et se levait seul
On lui fait des radios on me dit que l'estomac n'est pas vraiment dilaté mais on me conseille de le laisser en surveillance pour la nuit au cas où cela dégénère
A 7h et a 9h du matin on me dit qu'il va très bien qu'il est sortant
A 11h30 je vais récupérer mon chien: paralysé par la douleur mais cette fois au niveau du dos,intransportable shooté aux tranquillisants alors qu'on me dit qu'il n'a pas été sédaté
Son problème initiale était bénin s'est résorbé seul et pourtant il ressort incapable de marcher gémissant de douleur
Personne ne sait m'expliquer ce qui se passe le vétérinaire qui me le rend n'a pas connaissance du dossier me dit qu'il a eu de la morphine a 8h alors qu'à 7h on m'avait dit qu'il était nickel
Il commence a le manipuler dans tous les sens en lui faisant mal.Malgré son âge et ses rhumatismes jamais mon chien n'avait été dans cet état
J'arrête tout et Je fonce chez mon veto qui me confirme qu'il a très mal a cause des manipulations qu'il a du subir pour les radio(radios inutiles) et qu'ils l'ont shooté pour le calmer dans la nuit(j'ai demandé le compte rendu d'hospit)
Prise en charge totalement inadaptée pour un chien de son âge les radios de face sont traumatiques et inutiles même en prenant des précautions et les tranquillisants et morphiniques à bannir,c'est comme si on passait un papi de 95 ans au rouleau compresseur et qu'on le shootait ensuite pour le calmer
3 jours plus tard mon chien ne bouge presque plus,gémit tjrs de douleur et ne veut pas manger
Il a perdu la joie de vivre car il souffre, ne réagit à aucune des stimulations auxquelles il réagissait au quart de tour jusqu'à présent
Une perle de chien qui avait la chance de vieillir sans souffrance et en parfaite autonomie,je le laisse pour une surveillance digestive et je le récupère hyperalgique et déglingué du dos et du bassin
Que des jeunes,pas de transmissions,trop d'examens inutiles et douloureux
Personne qui réagit en voyant mon chien affalé haletant par terre au milieu du hall
Quand j'appelle on me ment,quand je demande pourquoi on lui a administré morphine et tranquillisants on me dit qu'on me rappellera
En le regardant de plus près je remarque un trou de poil et un petit hématome sur la tempe,preuve qu'il y a bien eu un choc
Étant moi même infirmière je sais très bien que la santé des personnes âgées,et c'est pareil pour les chiens,ne tient qu'à un fil
La grabatisation consécutive à une chute et une hyperalgie comme celle là peuvent être fatales en un rien de temps
Ce centre est une usine a fric,les employés sont beaucoup trop zélés pour être sincères
Il manque des vétérinaires expérimentés pour chapeauter tout ça,bref,Une catastrophe
L'examen clinique aurait suffit à écarter le diagnostic de dilatation pour mon chien mais ils m'ont fait peur et j'ai cédé pour le laisser la nuit
Erreur fatale

Lilianb

Par , le 24/09/2014

La clinique suit mon chat depuis son adoption. Il a été castré il y a quelques semaines. Je l'ai récupéré le soir même. Pas de soins ni de médicaments à donner. Il n'a pas eu mal. Merci à toute l'équipe!

MelanieA4

Par , le 13/04/2014

Très bonne clinique et même la meilleure qui soit avec un vétérinaire génial, très professionnel, à l'écoute et vraiment compétent le docteur piinto en plus ils sont arrangeant pour les paiements

romy

Par , le 04/04/2014

Je déconseille cette clinique.

Elle fonctionne avec une ribambelle de vétos, impossible d'être suivi par le même, leur systéme est d'utiliser au maximum toute leur technologie dernier cri qu'il faut bien rentabiliser. ils sont incompétents, ne savent plus poser de diagnostic en réfléchissant avec leurs neurones,ils sont interventionistes et passent à côté des urgences. J'y ai ainsi perdu 2 de mes petits compagnons dont un aurait très bien pu être sauvé. Chercher plutôt un bon véto digne de se nom!Clinique qui se la pète à éviter.

julev13

Par , le 11/01/2014

Mon chien a fait un oedeme pulmonaire en pleine nuit. La clinique Massilia à Saint Barnabé est ouverte 24h/24. J'y suis allé directement. La vétérinaire m'a reçu immédiatement. Elle a tout de suite compris que le problème était grave. Elle a fait une radio. Mon chien a été mis sous oxygène et des piqures l'ont vite soulagé. Le lendemain une échographie a confirmé que c'était bien le coeur. Depuis, mon chien va bien grâce au traitement qui m'a été donné. Je suis vraiment très reconnaissant. Une clinique que je recommande pour leurs compétences et leurs équipements.

franck131390

Par , le 25/11/2013

Une clinique au top
Je n'avais encore jamais vu une clinique comme celle de Massilia, des locaux neufs, un matériel complet (même un scanner !!) et un personnel génial.
Ils ont parfaitement géré la hernie discale de mon bouli complétement paralysé (scanner et chirurgie nickel), et leurs infirmières sont super gentilles et disponibles.
Encore un grand merci à toute l'équipe de la clinique Massilia, pour leur gentillesse et leur compétence.

Vous êtes sur la page Centre Hospitalier Veterinaire Massilia à Marseille 12. Découvrez d'autres Hôpitaux et cliniques à Marseille 12, mais aussi les meilleures adresses Santé.