Parc Central De Bonneveine

Avenue de hambourg
Marseille

Le parc s'articule avec un centre culturel, une piscine, une école et assure le lien avec l'entrée du Musée d'Art Contemporain (MAC).
Il s'agit d'un jardin sculpté qui associe, dans un même ensemble, aires de repos et de jeux, théâtre de plein-air, jeux de boules, esplanade centrale. Dans la partie nord du parc, deux cratères ont été aménagés l'un en minifoot, l'autre en aire de jeux comportant une structure modulaire destinée aux 6/9 ans. Par leur configuration, ces cratères favorisent l'effet de surprise auquel les enfants aiment s'affronter.

• Entraînement
  • Compétition
  • Places réservées pour personnes à mobilité réduite
  • Sports d'équipes
  • Terrain multisports

31 avis sur Parc Central De Bonneveine

obladi13

Par , le 05/12/2017

Un accueil sympa avant le match car le personnel renseigne bien après la fouille obligatoire avant de rentrer dans le stade. Il y a d'autres personnes dans le stade qui aident à trouver notre place dans les tribunes.
une ambiance de dingue les soirs de match, surtout de la part des clubs de supporters qui sont dans les deux virages. En étant dans les tribunes il existe une livraison de repas si l'on sonne son numéro de place. Possibilité de se restaurer dans le stade à la mi-temps pour un prix correct. Par contre il n'y a pas assez de toilettes, il faut attendre son tour car il y a trop de monde.
Les sièges ne sont pas très confortables mais ça suffit pour bien voir le match Dans les virages ne pas compter s'asseoir : tout le monde est debout et souvent debout sur les sièges!
Les prix sont très différents selon les matchs aussi il faut s'y prendre à l'avance sur le site OM.net pour acheter de bonnes places pas chères. Par exemple Om PSG est pas à moins de 100 euros la place. on passe une super soirée entre amis ou en famille; car l'ambiance est très sympa.

Commentaire de Adeloupian, le 26/08/2018

Bel avis qui sera Utile aux candidats (nombreux) de spectacles fusionnels .
Merci Obladi .

adeloupian

Par , le 10/12/2015

Arrivé à Marseille dès 1965, j'ai vécu à peu près tous les épisodes du stade Vélodrome depuis cette date.
De quelques centaines de spectateurs à plusieurs dizaines de milliers de supporters, j'ai assisté aux matches de Rugby à XIII et maintenant de Rugby à XV avec toute la passion et les excès marseillais.
Il y a bien longtemps qu'on ne parle plus de la sardine qui a bouché le port, on n'évoque que l'OM et ses "têtes de gondoles" que sont Tapie, Skoblar, Boli, Papin et Gignac.
Avec la Vierge de Notre Dame de la Garde, seul le Vélodrome est connu de toutes les générations de marseillais.
Récemment modernisé, le soir venu c'est une bonbonnière richement éclairée qui attire les supporters comme une ruche attire les abeilles avec la même dévotion pour y laisser une partie de leurs économies !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 10/12/2015

Mon compagnon est fan de l'Om ...

Commentaire de Adeloupian, le 11/12/2015

Il doit être content du résultat d'hier soir en Ligue Europa !

Johan404

Par , le 22/04/2015

Je ne suis pas fan du foot mais j'ai eu l'occasion d'assister à un match dans un virage du nouveau stade Vélodrome (Montpellier Marseille). L'ambiance est vraiment très bonne, tout est bien organisé. Le stade est grand, les sièges confortables et la vue prenante.

Commentaire de Adeloupian, le 26/08/2018

Tout à fait d'accord avec toi Johan !

napoleon72

Par , le 30/10/2014

Le nouveau stade vélodrome (67 000 places)est plus chaleureux que le précédent, le mistral n'y souffle plus et les supporters sont abrités de la pluie dans toutes les tribunes. On regrette seulement que le soleil n'y est plus invité surtout en période de froid. L'architecture est très moderne, les sièges de bon niveau. Au niveau sécurité, il y a des caméras pivotantes à 360 degrès de tous les côtés du stade, les pompiers, la croix-rouge, les crs et policiers , on se sent vraiment en sécurité.

gohan55

Par , le 19/07/2013

endroit à visiter si vous êtes fan de football et sur marseille! ce stade est l'enceinte de l'OM mais propose également divers événements.
L'ambiance y est bruyante, l'idéal pour un match de football. En revanche, il y a beaucoup de monde et plus ont bien placé, plus les places sont chères!

sofysofy

Par , le 10/02/2013

Il s'agit d'un très grand stade où règne le plus souvent une très grosse ambiance. Ce stade proposait certaines places qui n'étaient vraiment pas géniales au point de vue de la visibilité du terrain. Ce stade est en train d'être rénové. J'espère que ça pourra pallier ce problème.

sosso1977

Par , le 04/01/2013

Meme si nous ne sommes pas fan, il suffit d'aller une fois voir un match pour comprendre un peu. L'ambiance est telle, certains soirs, que l'on ne peut que se laisser aller et se prendre au jeu.

meggy26

Par , le 25/10/2012

C'est le premier stade de foot où je me suis rendue. C'est un lieu immense où il y a énormément de monde les soirs de match. Tout été bien indiqué et nous avons pu rejoindre nos sièges sans difficulté. J'ai adoré l'ambiance. On y voyais très bien même si on été loin merci aux écrans.

Je suis enchantée de mon passage dans ce stade.

tonyzlaceriz

Par , le 13/06/2012

C'est la vie sportive de la ville qui s'y trouve. Antre de l'OM, mais aussi stade d'accueil du RCT pour certaines rencontres du Top14. Ce stade s'est vu aussi accueillir des concerts et autres prestations artistiques et sportives.
A noter qu'actuellement en phase d'agrandissement en vu du prochain Euro français, le stade Vélodrome n'a pas son nombre total de places disponibles. Prévoir donc de s'y prendre à l'avance pour acheter des places car il y a moins de disponibilité.

finou

Par , le 05/04/2012

C'est le coeur de Marseille, visite incontournable une ambiance incomparable les soir de match.

cookies13016

Par , le 10/11/2011

Superbe stade par contre parfois les personnes présentes sont peu recommandable.

aponsard

Par , le 06/11/2011

Ce stade est un lieu incontournable de Marseille qui peut accueillir 60 000 visiteurs. Dommage que les places pour assister à un match de l'OM soit si chères. On peut le visiter pour 6€ et visiter la boutique musée gratuitement.

saw13

Par , le 02/11/2011

Le stade est super grand et beau mais les places sont chers et les gens qui y sont pas du tout recommandable.

QuiCharD

Par , le 15/09/2011

Trop de monde pour ce stade et mal géré. Des personnes nuisibles présentes. Assez dérageant. Peu de sécurité.

maroulinho

Par , le 17/12/2010

Le stade velodrome est une endroit magique, quand on y est allé une fois on languit la prochaine.... Allez l'OM.

bibi13010

Par , le 21/11/2010

SPACIEUX BIEN ENTRETENU, misere pourtrouver une place lors d un match mais bonne ambiance.

cricri13

Par , le 12/10/2010

Quel magnifique endroit ! J'ai eu l'occasion d'y aller quelques fois et c'est vraiment super ! Il y a, à tous les coups, une ambiance super ! Et attendez de voir après les travaux ! Il est gigantesque, on y accède par deux entrées différentes ce qui limite la panique à la sortie !

dge

Par , le 23/04/2010

En tant que supportrice de l'OM mon avis est sûrement orientée mais ce stade est absolument magnifique. Si vous avez la possibilité d'aller voir un match là bas, n'hésitez pas car l'ambiance vaut vraiment le coup !!!! Frissons garantis !!!!!

misousou

Par , le 15/04/2010

Le stade vélodrome est un monument de Marseille ! Il est vrai que c'est un peu cher de pouvoir assister à un match...

heloiselct

Par , le 22/08/2020

bénévoles super gentil
vraiment pas déçu de ce lieu incroyable, immense avec de superbe couleurs blanche et bleu de nuit.
Ambiance incroyable avec les équipes supportirices de l'OM vraiment super
stade bien équipé gradins assez confortable et surtout super grand.
rapport qualité prix cool, un peut cher pour un match om-amiens mais satisfaite

Date de l'expérience : 13/02/2019

SandH13

Par , le 06/03/2014

Ambiance garantie et frissons assurés. Beau et grand stade, toujours la même sensation et le même bonheur en arrivant en haut des marches avec la vue sur le stade! Vivement que les travaux soient terminés !!

Toto13

Par , le 04/11/2010

Très beau stade ! ET surtout une ambiance inoubliable avec des suporteurs a fond ! Il y a beaucoup de snack aux alentours pour manger un Bon sandwich et un petit vendeur ambulant qui vend ses bières a la sortie du match ! Une ambiance que vous ne retrouverez que la bas !

Loveholic

Par , le 06/08/2010

C'est cher de pouvoir aller au stade vélodrome, je n'y suis allée qu'une fois, mais j'aimerais bien y retourner, pour voir un match de l'OM : P.

mcjaycee

Par , le 26/05/2010

Toujours un plaisir d'aller encourager mon équipe dans toutes les tribunes c'est magique de voir jouer le Champion de France.

alejandro

Par , le 25/04/2010

Lorsque j'ai les moyens d'y aller... C'est magique à chaque fois, dès l'entrée cela vous envoute, sensation unique en france, ce stade fait partie intégrante de Marseille.

mcjaycee

Par , le 29/10/2009

Le stade d'un club mythique, ambiance unique en france mais places vraiment trop chers pour moi et qui me scandalise !!!

cora

Par , le 01/07/2009

Stade qui, outre les équipes de foot, a vu se produire des stars tel que ac/dc, police ou encore johnny halliday !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 23/11/2012

J'ai eu le chance d'aller voir un match OM/Sochaux en loge VIP au stade Vélodrome. N'étant pas personnellement habitué des stades, j'ai adoré l'expérience. Une ambiance de folie dans les gradins, une vue incroyable sur la pelouse où se déroulaient un match très prenant, et puis le petit plus, c'est bien sûr le fauteuil confortable, les petits-fours et le champagne de la loge VIP. Une très bonne expérience à faire au moins une fois dans sa vie .

Commentaire de Julie93, le 23/11/2012

Je n'aime pas le foot, par contre j'ai beaucoup fréquenté les stades de rugby !.. J'imagine l'ambiance qu'il doit y avoir à Marseille !
Tu as "adoré" ton expérience en loge VIP, tu parles, tu n'étais pas dans de trop mauvaises conditions ! Lol.

Fab

Commentaire de Fab, le 23/11/2012

Non c'est vrai que je n'étais pas à plaindre :- ).

Le 28/12/2010

J'y suis allée une fois, avec un ami et j'ai ete surprise par la superbe ambiance le stade est bien tenu. Ce fut une belle soirée.

Le 15/05/2010

Le 06/11/2008

Le stade vélodrome construit dans les années 30 est le lieu spécialement conçu pour les amoureux de foot et de rugby pouvant accueillir jusqu'à 60 000 spectateurs (renseignement chiffre relevé sur un site).

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Central De Bonneveine à Marseille 8. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Marseille 8, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.