Parc Du 26e Centenaire

Avenue jules cantini
Marseille

Le Parc Du 26ème Centenaire se découvre en plein Marseille, sur l’Avenue Jules Cantini proche de la Place Castellane. Ouvert depuis 2001, le parc est érigé sur une ancienne gare du Prado où vous pouvez découvrir quelques vestiges témoignant son histoire notamment le toit de l’ancienne gare, les rails devenus à présent un bassin à fontaines ainsi que les bornes d’arrêts de trains. Le parc a été inauguré à l’honneur des 2600 ans de la ville et se pare d’un magnifique Arbre de l’Espérance qui symbolise la fraternité et l’humanité, d’un mail pavé, de quatre jardins thématiques : provençal, africain, asiatique, oriental ainsi que des aires de jeux.

11 avis sur Parc Du 26e Centenaire

sosso1977

Par , le 31/07/2012

Nous avons découvert ce parc l'an dernier et ce fut une belle découverte. Très bien avec des enfants !

cookies13016

Par , le 31/10/2011

Parc tres propre ! J'aime bien y aller l'été parce qu'il y a les jeux d'eaux pour les enfants.

saw13

Par , le 31/10/2011

Je trouve ce parc pas mal, un petit coin de verdure en plein coeur du centre ville. Très agréable pour y prendre le soleil ou pour les enfants.

zibcom

Par , le 21/09/2011

Un parc où il est très agréable de se promener. Les enfants y apprécient les jeux qui leur sont destinés.

Gilda13008

Par , le 25/04/2011

Ce parc est le dernier conçu depuis peu par la ville de Marseille ! C'est un véritable coin de verdure en plein centre ville... Et cela devient très rare ! L'entrée est gratuite et il y a de jeux enfants à disposition.

Velo13

Par , le 01/01/2011

Grand parc pres du centre ville ou l'on peut se promener aux milieu des arbres de toutes sortes. Jeux pour enfants. Tres ensoleilé donc tres bien pour l'hiver mais l'été il y fait trop chaud.

CoinAproRepa

Par , le 05/12/2022

Date de l'expérience : 08/10/2022

guyl34

Par , le 25/04/2012

Superbe lieu de détente, les enfants s'amuse sous les fontaines et pataugent dans l'eau, font des jeux pendant que les parents se promènent dans le jardin oriental ou sirotent à la buvette.

Roca13008

Par , le 04/04/2011

Nouveau parc Récent situé en centre ville ! Assez spacieux et très beau il est très agréable ! De la pelouse, des jeux pour les enfants permettent aux familles du centre ville de s'aérer sans pour autant faire des kilomètres ! Il y a pas mal de monde ! On n'y paye aucun droit d'entrée !

francoise13

Par , le 13/11/2010

Ce grand parc, au milieu du centre ville est agréable ! Ca laisse place a un peu de verdure ! Très ensoleiller, il y a des jeux pour les enfants, il est sympa de s'assoit sur un band ou sur la grande pelouse pour y gouter !

cora

Par , le 01/07/2009

Un parc fort sympathique pour s'y promener ! Mais peu d'ombre.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Du 26e Centenaire à Marseille 8. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Marseille 8, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.