Le Petit Nice Passedat

Pendant votre séjour Au Petit Nice, vous aurez l’occasion de savourer la cuisine créative et gastronomique de Gérald Passedat. Ce chef triplement étoilé vous invite à ses tables cachées du fort Saint-Jean, autrement dit l'annexe du nouveau musée, pour partager un moment agréable de dégustation et de détente. Son restaurant, notamment sa salle en duplex agrémentée de deux terrasses ombragées, est accessible via une passerelle en béton noir. Sur place, il vous propose une cuisine rapide aux accents populaires, mais aussi de profiter d’une vue imprenable sur la ville et ses pierres du 17ème siècle. À l’ardoise, vous aurez le choix entre le poulet fermier aux miels et aux agrumes, de l’orrechiette à la genovese, des boulettes de poisson à la façon marseillaise ainsi que d’autres spécialités locales à découvrir. En outre, l’équipe sympathique du restaurant, la carte néo-rétro ainsi que le décor lumineux combleront vos moments de dégustation.
Ce restaurant est classé parmi les meilleurs du monde et a obtenu une note de 94/100 cette année 2022.
Le Petit Nice est un hôtel 5 étoiles en bord de mer. Il dispose de 16 chambres avec vue sur la mer et une piscine extérieure. Un endroit luxueux où vous pourrez vous relaxer. Plusieurs chambres sont proposées : une suite, un junior suite romantique destiné aux couples, une chambre exécutive, une chambre deluxe…
Un espace Wellness est également disponible.

• Centre d'affaires
  • Restaurant

13 avis sur Le Petit Nice Passedat

adeloupian

Par , le 07/11/2012, modifié le 09/03/2016

La référence de Marseille !
Le panorama, la terrasse, la mise en "table", les couverts font rêver et nous transportent dans l'exceptionnel .
Mon dernier repas : brouillade d'oursins + filets de dorade au basilic avec un verre de Bandol Grand Cru .
Les mets étaient exquis mais la vue depuis la terrasse m'a adoucie l'addition .
A noter que certains établissements savent vieillir car quelle évolution depuis mon premier repas pris en 1969 !

Gourmand06

Commentaire de Gourmand06, le 12/08/2016

Bonjour Adeloupian , je confirme ; c'est l'adresse incontournable à Marseille ou tout est exceptionnel ! Bref un réel plaisir .

gene56

Par , le 11/09/2013

Je suis allée dans cet hôtel il y a quelques temps déjà. L'accueil y est vraiment excellent et je ne vous parle même pas du restaurant : un vrai délice. Ce n'est pas à la portée de tout le monde, mais la qualité des prestations est élevée.

jose1977

Par , le 26/08/2012

Hotel où j'ai passé quelque jours de vacances, L'endroit est tres propre et tres bien décoré, On y mange bien meme si j'y suis pas resté longtemps manger surtout le premier jour, et personnel tres aimable.

saw13

Par , le 10/03/2012

Lieu incontournable pour la gastronomie mais attention au porte monnaie, je trouve que c'est extrêment cher surtout que l'on est un peu déçu.

QuiCharD

Par , le 15/09/2011

Restaurant et hébergement au cadre ravissant. Un extérieur sympathique et un personnel aimable.

maroulinho

Par , le 18/12/2010

Presque parfait... Nous avons pris le menu passedat, un enchainement d'une dizaine de plats. Ils étaient tous très bons mais 2 ou 3 manquaient de saveur "éclatantes". Pas fades mais bon rien d'extraordinaire. Le pélamide à la bergamote c'est plat. Le service est au top, mais on comprend pas ce que dit l'une des serveuses... Le cadre est fabuleux mais des sièges sont tachés. Etc... C'est un très bon restaurant et on y passe un moment extraordinaire. C'est mon 1er 3 étoiles je m'attendais à quelque chose de parfait, c'était très bien mais çà ne l'était pas tout à fait. Ce restaurant est censé etre "le" restaurant français de poissons. Je ne suis pas sur que ce soit vraiment le cas. Mr Passedat soignez tous les détails pour garder vos étoiles. On s'est régalés mais on s'attendait à la perfection, le petit coté provençal peut etre ?

cricri13

Par , le 06/10/2010

La classe, le chic.... Sortez vôtre plus belle tenue pour l'endroit le plus en vogue de Marseille ! Vous voulez raffiné, gourmet et de qualité... Vous êtes au bon endroit

dphilipp

Par , le 10/08/2010

Excellent restaurant gourmet à marseille, il est bien situé, on y mange bien et les prix sont convenables !

cardamome11

Par , le 23/12/2009

Excellentisime restaurant gastronomique ! Cher mais rapport qualité / prix / service / déco / disponibilité / élégance, le tout y est.

chakee31

Par , le 14/12/2009

Qui ne connait pas le petit nice à marseille ? Moi je ne connaissais pas avant d'y être invitée par des fournisseurs ! Un très bon restaurant gourmet mais qui me laisse tout de même un peu perplexe... Horriblement cher et pas si fabuleux que ça. . A mon goût !

victor04

Par , le 29/01/2013

Une véritable référence marseillaise !!!! Un vrai plaisir pour les papilles et tres romantique.

francoise13

Par , le 07/11/2010

Très bel hôtel et surtout très chic et réputé pour sa classe et son service haut de gamme et irréprochable. On y est accueilli comme des "petits princes", et on y déguste des mets gastronomiques. Situé en bord de mer, l'emplacement permet d'avoir une vue imprenable que la mer. Mais tout cela se paye !!!

Le 16/05/2010

Qui ne connait pas le petit nice à marseille ? Un très bon restaurant gourmet, cadre magnifique.

Vous êtes sur la page Le Petit Nice Passedat à Marseille 7. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Marseille 7, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.