Père Blaize

4 rue meolan
Marseille

Installée au centre-ville de Marseille dans le 1er arrondissement, la boutique herboristerie-pharmacie Père Blaize vous accueille depuis 1815 dans un cadre chaleureux, tenue par Martine Bonnabel-Blaize, arrière-petite-fille de son créateur Toussant Blaize. Elle vous propose de nombreuses plantes en provenance du monde entier, des tisanes et des huiles essentielles préparées à la demande. Vous pourrez ainsi y découvrir les huiles essentielles de Madagascar, le chlorure de sodium, l'absinthe au Zédoaire, et beaucoup d'autres variétés de plantes pour la santé et le bien-être. Connaisseur et professionnel des plantes médicinales depuis des années, Martine vous prodiguera également des conseils sur les plantes à choisir selon vos besoins.

• Aromathérapie
  • Huiles de massage
  • Vente de matériel médico-chirurgical
  • Préparation des médicaments
  • Vente de produits parapharmaceutiques
  • Vente de produits de nutrithérapie
  • Vente de produits de phytothérapie
  • Espace vétérinaire
  • Vente de médicaments
  • Vente de produits et accessoires cosmétiques
  • Vente de produits et accessoires d'hygiène corporelle
  • Vente de produits diététiques courants
  • Location - vente de matériel médical

4 avis sur Père Blaize

adeloupian

Par , le 25/11/2020

J'ai promis, j'ai tenu !
Véritable institution , l'Herboristerie du Père Blaize est à voir et je l'ai vue !
Je ne peux qu'acquiescer aux compliments des justacopines et justacopain après leur visite .
Ne l'appelle-t-on pas "pharmacie-herboristerie" ?!
Convaincu que la Santé par les plantes ne plait pas au lobbyisme pharmaceutique , j'ai découvert un monde à part .
Merci Mababe, Guyl' et Lafonte .

Date de l'expérience : 03/12/2019

Commentaire de Mababe, le 26/11/2020

Ah oui, une véritable institution !
J'ai commandé récemment des plantes en vrac pour me concocter une tisane thérapeutique, une belle qualité de plantes, une livraison rapide, que du bon !

Commentaire de Adeloupian, le 26/11/2020

Merci Mababe pour ta visite, c'est sympa !
C'est bien de pouvoir commander et de se faire livrer .
Le jour où j'ai fait connaissance, une dame passait des commandes à faire livrer chez des amis italiens et belges !

lafonte21

Par , le 25/05/2013

Une adresse incontournable pour tous les Marseillais et autres, car on vient de loin, de très loin à la pharmacie-herboristerie du pére Blaise et cela depuis six générations. Chez eux, c'est la sience du soin par les plantes, d'ailleurs lorsqu'on rentre dans la boutique, ça fleure bon les montagnes, les collines ou le jardin. Se soigner par les plantes est un véritable art de vivre. On découvre dans les tiroirs des fleurs de toutes sortes, des tiges ou racines. Les conseils vous sont généreusement donnés et on trouve toujours un remède dans les plantes, les mélanges sont faits sur place, il y a également des gélules qui elles aussi sont faites sur place, pour un concentré de plantes. Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que la belle pharmacienne répond sur son site internet à toutes les questions que l'on puisse se poser sur telle ou telle maladie et les remédes que l'on puisse prendre. Elle vient également répondre à la radio sur France bleue Provence une station locale aux questions des auditeurs. Un lieu inchangé depuis 1815, qui mérite vraiment d'être connu, si cela n'est pas déjà fait.

Commentaire de Adeloupian, le 02/04/2014

Avec de tels arguments et de tels témoignages, je ne peux qu'y aller.
Promis j'irai à mon prochain passage à la Corniche !

guyl34

Par , le 02/04/2014

j'adore cette boutique ancienne où on trouve des remèdes pour tous les maux.On se croirait dans une pharmacie de nos ailleuls.

On trouve toutes sortes de plantes , baumes, épices et huiles essentielles pour notre santé et bien-être.
Il faut être patient car il y a du monde car cette boutique est unique et réputée. Le personnel est sérieux et connait bien les produits et savent conseiller.
Il faudrait que la boutique déménage car elle est situé dans une rue et on à du mal à la trouver et elle est trop petite.

Commentaire de Adeloupian, le 02/04/2014

J'ai habité Marseille et mon oncle m'en avait parlé.
Cela me fera plaisir de la découvrir.
Merci.

Commentaire de Mababe, le 03/04/2014

Oui, vraiment une adresse mythique !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 03/04/2014

C'est sympa de trouver encore ces petites boutiques qui nous rendent bien service

Commentaire de Mababe, le 03/04/2014

Parfois je commande via internet mais les frais de port sont élevés, alors mieux vaut commander pour l'année !

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 06/04/2014

Je profite de mes séjours à Marseille pour acheter mes produits naturels pour ma santé et je ne suis pas déçue.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 30/08/2011

Aller chez le père Blaise est un vrai bonheur ! L'odeur que dégage cette boutique vous attire depuis la rue ! C'est d'ailleurs l'herboristerie de référence à Marseille. On y trouve de nombreuses plantes médicinales en vente en vrac, des tisanes spécifiques selon les maux, de merveilleux thés, des aromates et épices, des confitures, des baumes, gels, crèmes cosmétiques, mais aussi des huiles essentielles, huiles de massage et de beauté, et j'en passe... Il y a toujours un monde fou dans ce magasin, c'est dire que le lieu est réputé à Marseille ! Lorsque je n'ai pas le temps de m'y rendre, je les appelle, leur explique ce dont je souffre et ils me conseillent sur une tisane ou un mélange spécifique, le tout est envoyé par la poste. Vraiment très professionnels !

Commentaire de Adeloupian, le 02/04/2014

Je connais la Quintessence à Montpellier et j'avais entendu du Père Blaise dans la famille marseillaise.
Je vais en profiter au mois de mai.

Commentaire de Adeloupian, le 26/11/2020

C'est fait Mababe, j'ai découvert en décembre 2019 cette "pépite" .
A découvrir absolument !
Merci .

Vous êtes sur la page Père Blaize à Marseille 1. Découvrez d'autres Pharmacies et Parapharmacies à Marseille 1, mais aussi les meilleures adresses Santé.