Clinique Generale De Marignane

• Service en pédiatrie

3 avis sur Clinique Generale De Marignane

AnnieBer20

Par , le 18/01/2016

Mon mari a été hospitalisé au quatrième étage de cet établissement pour des problèmes respiratoires graves dimanche 10 janvier. Si la prise en charge au niveau des urgences a été rapide et efficace, tout s'est gâté quand il a été placé en chambre.
Je tiens à faire savoir mon mécontentement et ma colère devant le manque de professionnalisme de certaines équipes de cet étage, leur manque de réaction mais plus grave encore l'absence d'humanité ainsi qu'un manque flagrant de respect envers des personnes en grande souffrance physique. Comment peut-on laisser un patient souffrant de problèmes respiratoires, avec des difficultés à se déplacer seul, assis dans un fauteuil toute une matinée en couche sans le moindre drap posé sur ses jambes. Où est le respect de la dignité humaine? Que sont ces gens qui prennent les patients pour des objets que l'on pose quelque part et que l'on oublie ?
Dans la nuit de Vendredi à Samedi mon mari, après avoir longuement sonné, a décidé de se rendre tout seul aux toilettes. Il est tombé. Resté au sol sans pouvoir se relever il a crié pour obtenir de l'aide. Son voisin de chambre l'entendant a sonné durant deux heures avant que quelqu'un ne se décide à intervenir. Où est la réactivité du personnel soignant ? Il résulte de tout cela que mon époux s'est trouvé au plus mal samedi après midi, qu'il a fallu le transférer aux urgences puis au 5ème étage.
Quelles sont les compétences des équipes chargées de prendre soin de ces personnes fragiles et qui dépendent d'elles ? Comment peut-on faire ce métier sans la moindre trace de compassion et de professionnalisme?
Je pourrais aussi vous parler des repas qui sont placés sur la table sans qu'un accompagnement soit offert ou encore de l'entretien de la chambre qui est restée souillée d'urine pendant deux jours.
Si certaines équipes font leur travail tel qu'il se doit, certaines autres le prennent à la légère et n'ont rien à faire au service de malades.
La rentabilité d'un établissement de santé ne doit pas se faire, comme c'est le cas ici, au détriment des patient et de leur confort.
Habituée à la clinique, je trouve le service bien dégradé et sans aucun rapport avec ce que nous pouvions avoir avant.

kristou

Par , le 26/02/2012

Un service très modernisé. Le secteur consultation en nette amélioration ! Bon personnel, agréable dans l'ensemble, mais un parking trop petit !

Commentaire de Mababe, le 08/03/2012

Bonjour Kristou, puis-je me permettre de dire : "Petit oui mais non payant" ! Car la plupart des hôpitaux ont des parkings mais payants. Pour une visite ponctuelle ça va, lorsqu'on visite un patient sur une longue période c'est appréciable de ne pas payer !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 03/01/2012

J'ai eu malheureusement l'occasion de tester cette clinique le soir de noël pour l'un de mes proches. Je me dois de poster cet avis plus que positif pour exprimer le professionnalisme de l'ensemble des intervenants humains qui forme le personnel de cette clinique, que ce soit les médecins (nous avons eu affaire à un chirurgien), infirmières, personnel de chambre, et le personnel de l'accueil. La prise en charge du malade aux urgences a été très rapide, le chirurgien très efficace, les soins ultérieurs doux et agréables. Les chambres sont spacieuses, il ne manque qu'un accès pour les personnes handicapées (il y a des marches), et les toilettes des chambres manquent également d'équipement (poignée, espace, etc. .). La nourriture n'est pas terrible du tout par contre.

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 03/01/2012

Vous avez raison Mababe de mettre en avant, le personnel mécical, qui travaille avec dévouement comme vous le décrivez pour soigner au mieux les patients, d'autant que souvent, c'est dans des conditions de travail complexes, et au détriment de leur vie de famille, comme c'est le cas aux périodes de fête. Bravo à vous pour l'avis, et à eux pour leur générosité.

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 03/01/2012

Oups, j'ai oublié de vous souhaiter une excellente année 2012, dans laquelle les souhaits qui vous tiennent à coeur, seront réalisés. PS : Je ne peux notifier votre avis, par épuisement de notifications.

Commentaire de Mababe, le 03/01/2012

Oui eldweiss, je confirme que le personnel travaille dans des conditions de travail difficile, et surtout en période de fête, c'est un véritable dévouement de leur part, et même s'ils n'ont pas forcément le choix, ils sont toujours très agréables avec les patients ! Et meilleurs voeux à vous aussi !

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Clinique Generale De Marignane à Marignane. Découvrez d'autres Hôpitaux et cliniques à Marignane, mais aussi les meilleures adresses Santé.