Parc De Prehistoire De Bretagne

• Espaces verts

5 avis sur Parc De Prehistoire De Bretagne

brunolezouf

Par , le 25/10/2012

Des plus lointains dinosaures reconstitués à une échelle qui semble être plutôt proche de la réalité à l'homo sapiens, le parc de la préhistoire de Malansac nous plonge dans le passé de notre planète. Passé les dinosaures, les premiers mammifères, ébauches d'éléphants ou de chevaux, sont reconstitués. L'homme apparait ensuite dans des scènes de chasse, des scènes de danse, de constructions de dolmens. Le tout est installé dans d'anciennes ardoisières dont le relief accidenté permet de mettre en scène des paysages très variés, voire très insolites avec le lac bleu magnifique en vrai et saisissant en photo tant le bleu de l'eau parait irréel. Une exposition sommaire rappelle l'histoire des ardoisières. Chaque scène est expliquée sur une pancarte suffisamment vulgarisée pour intéresser le plus de monde possible sans être ni rébarbative, ni trop simpliste. Une boutique souvenir permet de retrouver ses dinosaures préférés. Il y a un point restauration sur place mais je vous conseille de vous organiser un petit pique-nique dans le coin s'il fait beau car j'ai été assez déçu par la qualité des sandwiches vendus sur place. Les enfants ressortiront fascinés par ces dinosaures grandeur nature, les plus jeunes apprécieront peut-être un peu moins les dernières scènes de construction de dolmen assez techniques mais ce sont de toute façon les dernières scènes.

madu007

Par , le 07/06/2012

Venez découvrir la préhistoire comme vous ne l'avez jamais vue ! Avec differentes scènes (surtout les dinosaures !).

matan

Par , le 27/11/2010

Un parc sympathique pour les amoureux des dinosaures. La promenade est agréable quand il ne fait pas trop chaud mais les enfants seront plus sans doute plus séduit par le spectacle.

INES9375

Par , le 27/07/2014

il est très peu accessible ce parc pour les fauteuils et les poussettes; mais c'est le lieu le plus connu je ne me souviens plus de la fréquentation. ce qui est sur, c'est bien que la réputation est toujours bonne. le prix de l'entrée est très cher il y a très peu d'activités proposé, dommage ce parc semble avoir de succès pourtant.

luluberlu95

Par , le 27/07/2014

un peu déçu on a vite fait le tour du parc manque un peu d'animations pour les enfants

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc De Prehistoire De Bretagne à Malansac. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Malansac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.