Ecole Nationale Vétérinaire D'alfort

7 avenue général de gaulle
Maisons Alfort

L'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort est un établissement d'enseignement supérieur, elle vous accueille dans la ville des Maisons Alfort. Elle vous suggère une formation initiale et spécialisée pour devenir veterinaire.
L'ENVA dispose aussi d'un service clinique, la consultation de vos animaux sont sur rendez-vous. Elle est également un hôpital des animaux de compagnie, des animaux d'élevage ainsi que des équidés.

• Médecine générale
  • Vaccinations
  • Stérilisation et castration
  • Prévention en nutrition, hygiène, entretien
  • Produits antiparasitaires
  • Dépistage d'éventuels parasites

7 avis sur Ecole Nationale Vétérinaire D'alfort

risada

Par , le 26/04/2012

Comme son nom l'indique, c'est une école vétérinaire. Vous pouvez donc y faire soigner tous vos animaux, mais à un prix battant toute concurrence, du fait que ce sont beaucoup d’étudiants qui se chargent de vos animaux. J'y ai fait opérer mon chien, que l'on m'avait diagnostiqué ailleurs comme handicapé à vie... Eh bien aujourd'hui il court parfaitement ! Super, vraiment ! Un vrai lieu pour les animaux ! C'est super joli en plus !

gicat

Par , le 12/11/2017

Accueil et conseil : Laisse vraiment à désirer
Mon chat a été hospitalisé là-bas pour une simple opération e est mort tout comme d'autres chats car l'école n'a pas su maitriser une épidemie de calicivirus ultra virulent. Au moins 8 chats contaminés, les chats sans maitre et ceux laissés par les maitres n'ayant pas les moyens de payer le traitement ont été euthanasiés, surement pour "nettoyer rapidement' la clinique.Pendant les visites à mon chat j'ai pu observer des erreurs d'hygiène aberrants : élèves véto qui touchaient un chat puis l'autre sans se laver les mains, partage de gamele d'eau dans les salles d'attente, tables de consultation à peine nettoyées entre deux consultations, inclusion d'un chat trouvé dehors (dont on ne connait rien) directement dans la même pièce ou d'autres chats, dont le mien étaient. Communication en plus très moyenne, ce sont des élèves qui vous appelent pour vous donner des nouvelles, et vous obtiendrez probablement comme nous, un "je ne sais pas" à la plupart de vos questions. Vous payez des tas d'examens sans recevoir jamais le double des résultats. Enfin, côté prix, ce n'est pas moins cher que ailleurs. Par contre les vétérinaires encadrant des élèves sont extrêmement jeunes (2 ans d'expérience pro et parfois moins que ça). Pendant que mon chat mourait, un élève véto disait à une autre patience que tous leurs chats allaient très bien ... révoltant !!! Voilà mon avis je vous déconseille forcément cette clinique.

ZinaBab23

Par , le 04/12/2015

J'ai été très déçue , car la première chose qu'on vous apporte sur un plateau c'est une estimation des coûts concernant les soins de votre animal , les prestations annoncées( 14 lignes ) s'évaluaient à 1838 euros , et je me suis retrouvée avec une note plus basse différence de 600 euros , ma chienne est restée 4 jours en soins intensifs , lorsque je suis allée la chercher , je l'ai trouvée toute "droguie " , on m'a bien confirmé qu'elle avait mangé après tous ces soi disants traitements , mais malheureusement je viens de perdre ma chienne , d'autant plus qu'on vous fait une ordonnance à la sortie, de 6 lignes , mais sur les 6 lignes vous devez passer dans une pharmacie car l'école n'a pas soi disant tous les médicaments qui ont été prescrits ! alors je me pose la question : ma chienne a t elle été bien soignée ??? ou a t elle servie " d'exemple " pour ne pas dire un autre mot , rappelons le c'est une école !d'autant plus que l'on a pas su me répondre sur l'origine du mal !
Qui est exactement l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort ???

STEFY140

Par , le 06/04/2014

06/04/2014

J'y suis allée il y a une semaine pour ma lapine Peluche (ovario-hystérectomie), l'attente pour les consultations n'est pas trés longue.

Tous c'est trés bien passé et le personnel est vraiment sympa et compétent (j'en profite pour les remercier à nouveau) en plus les tarifs sont raisonnable j'ai payé 90 euro et j'ai pu payer en deux fois.

INES9375

Par , le 03/05/2013

Je vis à Montreuil depuis 1993 Mon chat gratouille est suivi dans cette école vétérinaire depuis 2005 l'amie de ma voisine qui elle aussi véto avec sa copine y travaille et ce sont de vrais praticiens le problème à la patte de mon chat a été traité comme il faut les tarifs sont convenables ayant eu un mauvais contact avec le véto d'avant les vétérinaires qui sont dans cette école sont très à l'écoute de l'animal aussi bien pour les chats que les chiens si vous avez besoin que votre animal soit consulté je vous conseille vivement ces vétérinaires ils sont très doux.

taram09

Par , le 19/06/2012

Eh bien moi j'ai dû mal tomber.... Mon chat s'est fait opérer par l'école vétérinaire d'alfort d'une fracture de l'humérus. On nous explique que tout s'est bien passé. Mais 10 jours plus tard, sa patte est enflée. Mon vétérinaire traitant fait une radio et me dit que le montage (plaque et vis) s'est arraché, faisant éclater l'os, car les vis ont été placées sur une partie de l'os qui était félée. Je retourne a l'école véto car le chat doit être réopéré. Les chirurgiens n'ont même pas daigné se déplacer pour examiner le chat ou même les radios, ils ont fait transmettre le message suivant par l'interne : "la reprise de chirurgie n'est pas comprise dans le forfait car les montages que nous faisons ne sont pas censé lâcher". Non mais quel chirurgien fait ce genre de réflexion d'une prétention sans nom ? Quel chirurgien se permet de faire un diagnostic sans voir l'animal ou même les radios. De plus suite a "une erreur de communication", l'école a encaissé un chèque de caution de 400 euros alors que j'avais un échéancier. Résultats des courses, un chat qui doit se faire réopérer ailleurs, 2500euros de frais vétérinaires au total et une attitude vraiment choquante de la part de cette école où je ne remettrai jamais les pieds.

sarahmaarek

Par , le 25/06/2011

Pour tous ceux qui ont des animaux, et n'ont pas toujours les moyens de les faire soigner ou de les vacciner, ou même tous les autres, c'est au moins 50% moins cher qu'ailleurs, les soins sont de très grande qualité et ultra rapide.

Vous êtes sur la page Ecole Nationale Vétérinaire D'alfort à Maisons Alfort. Découvrez d'autres Cours et formations à Maisons Alfort, mais aussi les meilleures adresses Services à la personne.