Auberge De La Tour

604 rue vrémontoise
Mâcon

Sennecè-Lès-Mâcon

L’Auberge de la Tour est un hôtel-restaurant qui vous accueille au cœur du village de Sennecé les Mâcon. Cet hôtel à 3 étoiles met à votre disposition l’une de ses 24 chambres spacieuses et confortables. Le couple Patrick Gatinet et Jackie assure la direction de l’établissement. Il vous invite à passer des séjours inoubliables dans un cadre bucolique et verdoyant. Côté tarif, les chambres sont accessibles entre 15 € et 55 € la nuitée.

Quant à son restaurant, L’Auberge de la Tour vous sert une cuisine du terroir. Il vous fait régaler avec des spécialités régionales telles que le civet de lièvre, l’andouille du pays, la volaille de Bresse, etc. Les menus sont tarifés à partir de 20 € en semaine et à partir de 26 € le week-end. Une adresse à ne pas manquer !

• Climatisation
  • Réception 7j/7

1 avis sur Auberge De La Tour

BettyOups

Par , le 08/02/2017

Epicuriens, voici une adresse à noter ! En effet, Patrick Gatinet vous invite aux plaisirs des sens ; par la vue en premier lieu, ses assiettes sont très bien présentées, par le goût incomparable de ces mets confectionnés avec des produits frais régionaux et par l’ouïe car il règne dans cette charmante auberge, une ambiance discrète et conviviale ; l'auberge propose aussi des nuitées, elle est très bien située car non loin des axes autoroutiers et proche de Mâcon, dans le village de Sennecé-lès-Mâcon.

Patrick Gatinet vous propose des menus à la carte et des menus du jour : 16€ plat du jour + Entrée ou dessert du jour ou 22 € pour le menu terroir et évidement, car nous sommes dans une région où le fromage est une religion, son plateau de fromage ou fromage blanc et une carte des desserts très attrayante !

Nous avions donc choisi ce jour-là de nous faire un plaisir gustatif et nous n’avons pas été déçu, un grand parking attenant vous permet de vous garer tout proche de l’auberge, quand je dis grand parking c’est que cette auberge est très réputée et il y a souvent des cars de touristes qui y sont garés (attention si vous réservez de bien demander s’il y a des groupes ce jour-là !)

Nous avons été très bien accueillis par Edith Gatinet ,épouse de Patrick , fort sympathique ,qui nous a accompagné à notre table non loin d’une cheminée, à mon grand plaisir, ou crépitait un feu de bois ; après l’apéritif maison et régional, du crémant de Bourgogne avec de la crème de cassis, il nous fut servi un amuse-bouche fait d’un velouté de courges safrané accompagné de gougères au fromage suivit d'un foie gras fondant et ensuite, de part et d’autre d’un filet de bœuf aux petits légumes, la viande fondante à souhait, et d’une brochette de noix de Saint Jacques subtilement relevée ; nous avons fini par le dessert, pour ma part, un sorbet de mandarine et sa salade d’orange accompagnée d’une crêpe au sucre et d’autre part d’une poire au vin avec sa boule de glace accompagnée elle aussi de sa crêpe .

La réputation de cette auberge n’est plus à faire mais bien à entretenir car ce couple de restaurateurs le méritent vraiment.

Commentaire de Oss, le 08/02/2017

Magnifique ton avis Maliko ! Non seulement tu as réussi à remplir mes yeux d'images fortes et délicieuses à la fois mais ton tour de force réside également dans le fait que je ressentais les saveurs dans mon palais ! Bel endroit que voilà et que je note de ce pas dans mon carnet. Sans compter les magnifiques photos qui illustrent savamment ton propos. Merci à toi !

Commentaire de Dom41, le 08/02/2017

Merci à toi Maliko pour cette belle adresse à retenir et pour les photos !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 08/02/2017

J'ai l'impression d'y être...Ca fait vraiment envie !

Commentaire de Julie93, le 08/02/2017

Ah le pouvoir des photos ! elles nous transportent pour pas un sou dans des endroits de rêve et on y prend des kilos rien qu'avec les yeux !
Très bel avis et très belle adresse Maliko

Commentaire de Bettyoups, le 08/02/2017

C'est très touchée par vos commentaires que je viens vous remercier!

Commentaire de Oss, le 08/02/2017

Et ce n'est pas nfini, tu en auras d'autres...

Vous êtes sur la page Auberge De La Tour à Mâcon. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Mâcon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.