Orval Création

117 rue pablo picasso
Mâcon

Orval Création et Mathilde.M , vous proposent des articles rétro-vintages alliés à une touche de modernité.

Samedi Fermé
  • Vases et coupes

1 avis sur Orval Création

BettyOups

Par , le 15/02/2017

Orval Création est le fait d’une styliste, Mathilde.M qui sur tout support, de préférence vintage, apporte sa touche personnelle avec brio, que ce soit sur du tissu, plastique, verre, métal ou encore bois et plâtre. Ses créations sont donc uniques et son nom commence à se faire connaître en France ainsi qu’à l’étranger.

Son atelier, situé à Mâcon sud, il est vrai un peu caché, est dans une grande bâtisse d’aspect usine/vintage ou jouxtent le magasin, la production ainsi que le dépôt, d’où partent régulièrement des camions de livraisons.

Après nous être garées dans le grand parking, nous entrons dans le magasin, où malgré un accueil plutôt froid, l’atmosphère devient vite très chaleureuse grâce aux articles aux douces couleurs qui sont présentés. Divers box nous offrent tantôt pour la salle à manger avec des assiettes fleuries, nappes brodées, tasses délicatement dessinées , tantôt pour la salle de bain avec des flacons de parfums, serviettes de toilettes, porte-savons en forme de baignoire d’époque, tantôt pour la chambre avec ses draps brodés de fleurs dans des tons pâles, des bougies sculptées au senteurs sucrées , tantôt pour les enfants avec les peluches habillés de doux vêtements, de tableaux enfantins avec un lit en fer forgé recouvert de beaux draps ainsi que de belles couvertures.

Nous passons ensuite dans des box plus colorés où le printemps semble s’être invité, peut-être même l’été tant les couleurs sont chatoyantes et toujours avec la petite touche vintage de la créatrice, boîte à couture, sac à dos, porte-monnaie, sac de course, nécessaire de couture etc... Nous passons ensuite dans l’allée centrale où sont proposés des flacons, boîtes et autres contenants, afin de choisir les savons, plâtres odorants, bougies parfumées sur l’orgue à parfums joliment présenté.
Au détour d’une allée notre regard est attiré par un jardin, sorte de patio, toujours décoré dans le style rétro-vintage, il doit être agréable de s’y rendre en été.

Après avoir fait notre choix, nos articles ont été emballés délicatement dans de beaux sacs en papier signés par la créatrice … nous avons fait nos achats sur des articles soldés car les tarifs sont onéreux, mais quand on pense aux heures passées de créations, cela le vaut peut-être bien.

Commentaire de Oss, le 15/02/2017

Quel merveilleux endroit et quel bel avis ! Tu as su à merveille nous faire découvrir le talent, l'insolite et le sublime ( il me semblait être en visite en même temps que toi), le tout agrémenté de photos bien choisies. J'ai remarqué et noté quelques objets qui m'intéressent et que je verrais très bien en décoration chez moi. Merci Maliko pour cet avis.

Commentaire de Bettyoups, le 15/02/2017

Merci Oss et si tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas pas, je te l'enverrai !

Commentaire de Oss, le 15/02/2017

Ooooh c'est gentil ! Merci à toi. Et pourquoi pas ?

Commentaire de Dany80, le 16/02/2017

Merci Maliko pour ce bel avis, et j'avais également en te lisant la sensation que j'étais moi aussi dans ce superbe endroit ! merci pour tes photos et pour ces jolies choses que tu nous a fait découvrir....

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 18/02/2017

Merci à toi, tu m'as permis de rêver, moi qui aime la création et l'insolite, dans ce qu'ils comportent de plus profond...

Commentaire de Adeloupian, le 18/02/2017

Bel avis pour du bel ouvrage .
Promis que j'irai quand je serai à Mâcon .
Merci pour l'adresse Maliko .

Commentaire de Bettyoups, le 18/02/2017

Avec plaisir les Justacopains et Justacopines

Commentaire de Dom41, le 28/02/2017

Un endroit qui semble particulièrement agréable et effectivement un peu vintage. Sympathique !

Commentaire de Cjp95, le 14/06/2018

Autant dire un commerce créatif qui a tout pour plaire ...

Vous êtes sur la page Orval Création à Mâcon. Découvrez d'autres Décoration à Mâcon, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.