Cinémarivaux

70 rue michel debré
Mâcon

• Projection de films d'animation
  • Carte de fidélité
  • Diffusion de films pour enfants
  • Billeterie
  • Séances en VO
  • Programmation de films

2 avis sur Cinémarivaux

BettyOups

Par , le 20/10/2016

Suite à la fermeture de plusieurs salles de cinéma à Mâcon , que je déplore, le complexe cinématographique le Marivaux a ouvert en 2012 ; ce cinéma est un complexe très moderne avec un grand parking extérieur ainsi qu’un parking sous-terrain gratuit ; fort de ses 11 salles avec des sièges confortables , son hall d’entrée est spacieux avec une caisse ou un personnel vous accueille agréablement , ainsi que des bornes pour prendre vos tickets avec la carte bancaire , ce qui vous permet d’entrée rapidement ; depuis peu vous pouvez réserver vos places en ligne sur le site, dont voici les tarifs :
4,50€ pour les moins de 14 ans (sur présentation d'un justificatif).
6,50€ pour tous, à partir de 14 ans, les séances les matins.
6,50€ réduit tous les jours : jeunes de 14 à 17 ans inclus, étudiants, handicapés (sur présentation d'un justificatif)
6,50€ réduit : pour les plus de 65 ans, familles nombreuses, demandeurs d'emplois (merci de présenter un justificatif récent)
Adhérents Embobiné (sur présentation d'un justificatif)
du dimanche soir 19h au vendredi inclus.
Pas de tarif réduit les jours fériés et veilles de jours fériés
9,00€ plein tarif
4,00€ tarif scolaire sur réservation
4,00€ tarif groupe, centre de loisir sur réservation

Même si je déplore la fermeture des anciens cinémas de Mâcon, avec son côté convivial, je dois reconnaître qu’en la matière, ce complexe a bien été conçu et mérite le déplacement.

Commentaire de Dom41, le 20/10/2016

Comme toi Maliko, je déplore la disparition des anciennes salles, mais il faut reconnaitre que le confort des complexes est exceptionnel et bien agréable.

Commentaire de Bettyoups, le 20/10/2016

Merci Dom et oui ça n'est plus la même ambiance !

Commentaire de Cjp95, le 21/10/2016

Comme dans chaque configuration y'a toujours du pour et du contre ...
Laissons donc à chacun(e) le soin d'apprécier à sa guise ...

Commentaire de Julie93, le 23/10/2016

Curieux le prix des lunettes: 1 € à la vente et 1,5 € à la location ???
Certes l'ambiance n'est plus la même, mais une seule programmation ne pourrait plus nous satisfaire aujourd'hui, merci pour ton avis.

Commentaire de Adeloupian, le 23/10/2016

Si on regrette tous les cinémas de quartier ou de centre-ville , on a souvent apprécié depuis le confort des multiplexes .
Pour ces complexes il n'y a plus de problème de stationnement et les normes de sécurité sont validées pour les 20 prochaines années .
Il faut aussi se rendre à l'évidence que les petites salles étaient abandonnées et qu'à chaque visite des contrôles de sécurité on les menaçait de fermer l'établissement .
C'est triste mais c'est ainsi .

Commentaire de Cjp95, le 23/10/2016

A propos de ->
Pour tous les films en 3D, une majoration de 1,50€ par place vous sera demandée. Les lunettes sont en vente 1€ en caisse ou au contrôle.
Est-ce bien ainsi qu'il faut le comprendre Maliko ? ->
-> quelquesoit le film en 3D, majoration de 1,50€
-> en sus, pour ceux qui ne disposent pas de leurs lunettes 3D, prévoir + 1,50€ ( frais d'acquisition, pas de location )
-> pour ceux qui apportent leur paire de lunettes, seule majoration pour 3D est appliquée, sans autre supplément.
Pour les Justacotin(e)s qui voudraient s'y donner rendez-vous, il est utile de rappeler que, pendant déroulement du film, surtout en 3D, ni croustillements ni papotages ne sont tolérés.

Commentaire de Bettyoups, le 25/10/2016

Je confirme , Cjp !

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 25/10/2016

Certes ces multiplexes sont pratiques, on peut s'y garer facilement ... mais pour moitié prix, on voit le même film, dans un petit ciné de proximité, sans pop corn, et souvent sans les interminables publicités. Donc, ayant la chance d'avoir beaucoup de petits cinémas dans les communes environnantes, j'en profite un maximum. Certains ne sont que cinémas, mais beaucoup sont des salles de spectacles, qui font office de cinéma plusieurs fois par semaine. Le plus ancien date de plus de 90 ans, se situe dans une cour d'école, et il y a toujours énormément de monde, des bénévoles motivés, ce qui lui a permis de passer au numérique sans se poser trop de question. Malgré l'ampleur des méga salles, suis heureuse de trouver encore quelques vaillants résistants.

Commentaire de Bettyoups, le 25/10/2016

J'ai connu aussi ce type de cinéma, Nath ! Avec des bénévoles super motivés où nous passions de très bons moments ! Merci !

Commentaire de Oss, le 30/10/2016

Dans ma ville, les quatre salles de cinéma ont fermé et ont laissé la place à un complexe de huit salles. Ce que j'affectionnais dans les cinémas de quartier, c'était le moment de l'entracte où l'ouvreuse portant un large panier d'osier, vendait chocolats, paquets de cacahuètes, bonbons et glaces. Parfois, elle se faisait chahuter, avec le sourire. J'ai connu également les cinémas où il fallait choisir sa place à la caisse et la caissière biffait le plan de la salle avec une croix pour matérialiser votre numéro de place, numéro reproduit sur le ticket et contrôlé à l'entrée. On pouvait même réserver ses places dès le matin pour les séances de l'aprés-midi.
Merci Maliko.

Commentaire de Adeloupian, le 31/10/2016

Vous avez bien évidemment tous raison .
Nous regrettons tous les soirées et après-midi dans les salles pittoresques de notre enfance et de notre adolescence .
Si les habitudes ont changé avec d'autres besoins de confort et de choix , ce n'est pas le plus important, ce qui fait disparaitre les salles obscures sont les surtout les mesures et contrôles de sécurité .
Pour avoir étudié la faisabilité dans deux villes , c'est financièrement irréalisable de se mettre aux normes .

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 31/10/2016

En effet Adeloupian, le budget du passage au numérique est très élevé. C'est pourquoi j'ai de la chance car toutes les communes alentour ont pu le faire et j'ai, à qq minutes autour de chez moi, 8 à 10 petits cinémas. Ce qui est énorme. Et Oss, dans certains d'entre eux, on a toujours une personne qui passe avec son panier d'osier et qui propose "esquimaux et caramels" ça aussi c'est énorme !!!

Commentaire de Adeloupian, le 31/10/2016

Natlyon tu es privilégiée !
Félicitations !!

LaetitiaCou5

Par , le 29/02/2016

Excellent multiplex, des avant premières en présence d'acteurs ou de réalisateurs très régulièrement.

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cinémarivaux à Mâcon. Découvrez d'autres Cinémas à Mâcon, mais aussi les meilleures adresses Sorties.