I-scape

4 rue jean marcuit
Lyon

I-scape se découvre sur la rue Jean Marcuit au cœur de Lyon et couvre une superficie de 300m2 avec 7 salles pouvant supporter jusqu’à 6 personnes à partir de 10 ans. Idéal pour petits et grands, l’escape room propose 3 scénarios afin de stimuler les émotions des participants et de leur faire vivre une expérience inédite : le Scénario Evasion, le Scénario Infiltration et le scénario Enquête. A chacun alors ses envies afin de créer son propre personnage dans le jeu.

Actualités

Ouvert le dimanche

1 avis sur I-scape

PetiteFouine

Par , le 14/10/2016

Adepte des escape games sur ordinateur, j’espérais pouvoir tester un jour ces versions grandeurs nature où l'on est enfermé à plusieurs dans une salle et où l'on doit résoudre des successions d'énigmes pour en sortir avant la fin du temps imparti. C'est maintenant chose faite. J'ai participé à la mission "Le cyber casse du siècle". Il faut réserver sa séance de jeu à l'avance en indiquant le nombre de personnes du groupe. Les tarifs sont un peu cher mais on passe un bon moment. Une fois sur place, à l'heure de la séance, on nous invite à déposer nos affaires dans des casiers cadenassés. On est ensuite accueilli par le maître du jeu qui nous observera derrière ses écrans pour voir notre avancement et nous donner quelques indices si on piétine sur certaines énigmes. Une fois dans la salle, vous avez une heure pour en sortir. Mon groupe a mis 59 minutes et 59 secondes, quelques secondes de plus et c'était perdu. Il faut bien regarder de partout et mémoriser tout ce que l'on voit, car cela aura peut-être une importance à un moment donné. Il faut aussi une bonne organisation et une bonne communication dans le groupe. Les énigmes ne sont pas vraiment difficiles mais il faut parfois avoir découvert plusieurs éléments pour les résoudre. Cette première expérience a été très positive pour moi, et j'espère pouvoir en faire d'autre dans le futur.

Commentaire de Oss, le 14/10/2016

Voilà une solution originale pour passer un "bon moment". Merci pour cette rouvaille et cette adresse.

Commentaire de Cjp95, le 15/10/2016

Si on prend acte de ta conclusion -> " Cette première expérience a été très positive pour moi, et j'espère pouvoir en faire d'autres dans le futur " mais aussi de ta remarque -> " Les tarifs sont un peu cher mais ... ", compte tenu de ce vécu, cela reste t-il toujours " un peu cher " ?
Dans l'affirmative, " un peu cher " sur quelle base de tarif ?

Petitefouine

Commentaire de Petitefouine, le 16/10/2016

Réponse à Cjp95:
Les tarifs sont les suivants:
- session pour 3 personnes : 34 € par personne
- session pour 4 personnes : 29 € par personne
- session pour 5 personnes : 26 € par personne
- session pour 6 personnes : 25 € par personne
C'est un peu cher dans le sens où on va éviter d'en faire trop souvent (tous les escape games de Lyon ou de la France ont un tarif à peu près similaire).

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 21/10/2016

J'en avais entendu parler mais je ne savais pas vraiment comment ça marchait . Merci,Petitefouine pour tous ces détails !
Pourrais-tu nous préciser, cependant une petite chose : tu nous dis ' une seconde de plus et c'était perdu ' . Vous avez gagné quelque chose ? ou bien tout cela n'est-il que virtuel ?

Petitefouine

Commentaire de Petitefouine, le 03/11/2016

À Wendy35: Et non on ne gagne rien, c'est juste pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Cependant, les groupes qui réussissent à finir leur mission reçoivent un tampon sur leur petit carnet de mission (voir la photo que j'ai ajouté), et se font prendre en photo avec des armes factices (façon James Bond), et la photo est mise sur le facebook d'i-scape.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page I-scape à Lyon 9. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Lyon 9, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.