Marguerite Restaurant

57 avenue des frères lumière
Lyon

Marguerite Restaurant est implanté dans l'ancienne maison des Frères Lumière où vécut longtemps Marguerite, épouse d'Auguste.
Aux fourneaux, Tabata Bonardi, diplômée de l'Institut Paul Bocuse perpétue la tradition tout en insufflant un renouveau sur la cuisine du marché. Elle nous propose des plats remis au goût du jour.
L'offre est orientée vers une restauration simple et savoureuse pour le déjeuner. Le soir, le menu Lumière vous fait découvrir une cuisine raffinée et inventive.
Cette demeure totalement réhabilitée par le designer Alain Vavro propose des salons privatisables pour vos soirées privées ou séminaires professionnels.

• Service en salle
  • Salle climatisée

Actualités

Nouveau à Marguerite Restaurant : L'Espace Bar du 1er étage propose au déjeuner du lundi au vendredi, sans réservation, une offre "Business" pour déjeuner en un temps plus court. La Formule propose le choix d'un plat du jour + un café gourmand. Pour que cette pose entre midi et deux soit un réel moment de plaisir et non une course contre la montre dans un lieu chic et cosy.

2 avis sur Marguerite Restaurant

adeloupian

Par , le 07/05/2016

Dernier né du Patriarche Bocuse ce restaurant gastro a aménagé dans la demeure bourgeoise de Marguerite et Auguste Lumière .
A quelques pellicules de l'Institut Lumière himself et de son Festival vous bénéficiez du savoir-faire Bocuse et de l'instant présent : rapide pour le déjeuner et gastronomique pour le diner .
Dans ce quartier Monplaisir, capitale mondiale du 7ème Art, Bocuse a su créer une Adresse entre Modernité et Tradition !
Nous avons pu savourer dans ce lieu magique une mise en bouche , puis un filet de daurade grillé pour mon épouse et quelques tranches de gigot d’agneau (fondant et parfumé) pour votre justacopain, accompagnés de légumes du marché, un thé gourmand et un verre de vin Tain l'Hermitage avant de profiter des rayons de soleil printaniers sur la terrasse .
La formule autour d'un plat est de 19,80€ et notre addition a été de 25€ par personne (tout compris) .
Nous avons apprécié la qualité des mets et la gentillesse du personnel .
Quelques salons (de 10 à 50 personnes) permettent d'organiser des réunions familiales ou professionnelles du plus bel effet .
Nous y retournerons pour goûter l’œuf "cocotte Marguerite" aux asperges et la poêlée d'escargots de Bourgogne en persillade, spécialités qui figurent dans le top 3 de l'établissement .

Commentaire de Dany80, le 07/05/2016

ouah ! tu me mets l'eau à la bouche....merci pour cette adresse qui ne demande qu'à être connue, c'est dommage que la "Somme" soit aussi loin....peut être qu'un jour....!

Commentaire de Julie93, le 07/05/2016

Très belle adresse effectivement ...pour ce prix avez-vous eu suffisamment ?

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 07/05/2016

L'addition me semble bien correcte pour un tel endroit . Je me vois déjà en terrasse ...En attendant je vais en parler à des amis qui habitent non loin

Commentaire de Adeloupian, le 07/05/2016

En fait, Dany, c'est un virage que semble prendre Paul Bocuse en déclinant son image dans des bons restaurants associés à des demeures prestigieuses .
Alors, pourquoi pas dans la Somme ?

Commentaire de Adeloupian, le 07/05/2016

Oui Julie les portions ont contenté tout le monde loin de la réputation qui avait été faite à son ouverture .
Personnellement j'ai dégusté 3 belles tranches de gigot d'agneau et les légumes étaient suffisants et craquants .
Quant au thé gourmand pour les dames et le café gourmand pour moi même étaient originaux et suffisants .

Commentaire de Adeloupian, le 07/05/2016

Lutin, ils ne le regretteront pas .
Le Métro n'étant pas loin, ceci permet de profiter du vin .

Commentaire de Julie93, le 08/05/2016

Dans ce cas c'est vraiment une adresse à noter ! merci Adeloupian

Commentaire de Cjp95, le 08/05/2016

Puisque Marguerite rayonne sous les feux des projecteurs,
Que grâce à ton avis Adel, j'ai désormais l' eau à la bouche,
Que j' apprécie ce savoureux mijoté de " Modernité & Tradition "
J' enregistre -> rapide pour l' déjeuner & gastronomique pour l'dîner,
En attendant l' opportunité favorable d' y retrouver Paul, qui m'gâtera.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 10/05/2016

Jolie demeure et superbe terrasse/jardin : c'est , en effet, une bonne adresse à retenir ! merci , Adeloupian !

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 11/05/2016

Mais heureusement que tu es là Adeloupian pour nous dénicher des adresses gourmandes !!! je n'avais jamais entendu parler de cette Villa Marguerite, rhooooo, pô bien en habitant la région !!! A l'occasion, j'irai volontiers déguster la cuisine de Monsieur Paul, qui a la grâce, dans tous les restaurants qu'il ouvre, de proposer toujours des mets de qualité qui ne faillissent pas à sa réputation. Et aux prix que tu nous annonces, nous aurions bien tort de ne pas nous régaler. Merci encore !!

Commentaire de Adeloupian, le 12/05/2016

C'est normal Natlyon, Justacoté est un échange de bonnes adresses !
En tant qu'ancien lyonnais c'est normal d'être curieux et gourmand .
Merci aussi à toi pour tes adresses !

Commentaire de Cjp95, le 16/11/2019

C'est vrai Adel -> " Justacoté est un échange de bonnes adresses " qui peuvent d'ailleurs se révéler tout autant savoureuses. Aussi, en cette Ste Marguerite de l'An XIX du second millénaire, dédiez-lui donc une pensée gourmande, voire plus, si vous pouvez.

tapopoulos69

Par , le 18/09/2018

Accueil très agréable. Réservation au préalable et service de qualité.
Propre, mais selon l'emplacement l'expérience est plus ou moins agréable (proximité des cuisines à éviter à cause des allers et venus). Salle parfois bruyante lorsque la tablée à proximité est composée de plus de 4 personnes.
Plats très bons, et assez copieux finalement
Table assez chère mais avec une réelle qualité au niveau des plats.

Date de l'expérience : 15/12/2016

Vous êtes sur la page Marguerite Restaurant à Lyon 8. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 8, mais aussi les meilleures adresses Sorties.