Point Vision Lyon

22 avenue rockefeller
Lyon

Au 5ème étage de l'Hôpital Privé Natecia

Consultations rapidement sans dépassement
d'honoraires. Bilans complets de la vue pour diagnostic, lunettes,lentilles ou chirurgie. Chirurgie de la cataracte et de la réfractive.

14 avis sur Point Vision Lyon

petitemiss22

Par , le 12/06/2014

très satisfaite ! je recommande à chaque lyonnais et alentours.
j'ai pris rendez-vous par leur site internet, me concernant une petite semaine seulement ! Rapide, pratique et confirmation mail avec rappel la veille, l'idéal.
Parking gratuit dans le quartier si on a de la chance, sinon sous terrain à l'hôpital Natécia.
Situé au 5ème étage, tout un secteur y est consacré. En général, une vingtaine de personnes se présentent aux créneaux heures de pointe. Locaux très modernes, tout confort dans cet hôpital privé. Deux secrétaires gèrent l'accueil (carte vitale, renseignements d'identité, modalités de consultation), puis à la fin de la consultation pour le règlement (on avance les frais, environ 50€ me concernant pour lunettes et lentilles), on est ensuite directement remboursé par la CPAM et la mutuelle en qq jours.
J'ai patienté 20 min en attendant le bilan orthoptique, 1ère salle d'attente bondée mais confortable, manque qq sièges supplémentaires en période de pointe. 4 postes d'évaluation de la vision par un orthoptiste : champ visuel, acuité, pression oculaire, réfraction et ils préparent les données d'une ancienne ordonnance pour évaluer l'évolution de la correction. Environ 10minutes, personnel charmant et à l'écoute.
Rapidement, en à peine 5 minutes, j'ai été reçu par l'ophtalmo. Assez concis, après un examen fond de loeil et vérification de la correction par des lunettes de simulation, il manque un peu d'explications sur la correction. En gros 5 min
Je n'ai pas été concernée, mais ils font aussi la chirurgie optique par laser, et dans ces cas là il y a une consultation pré opératoire plus longue.
On repart avec son ordonnance et un bilan de la consultation.
J'étais ressortie en 45min, très très satisfaite.
Je ne verrai plus mon ophtalmo de ci tôt, en l'absence de grosse pathologie, pour qui je n'avais rendez-vous qu'en octobre en appellant en même temps !

Droopy2

Par , le 29/03/2015

Moi, franchement, je suis écœuré.

Leur boulot a été fait correctement : 3 semaines d'attente pour un rendez-vous, par contre 2 avis différents entre la personne qui fait les tests et le médecin superviseur. Le 1er me dit qu'il n'y a aucune contre indication concernant les lunettes-loupe, le 2ème me dit le contraire. Qui croire quand on voit que ça fait des années que j'entends des personnes se contredire.

Ce qui m'a déçu, c'est le non respect du secret médical : la personne qui a testé ma vue m'a demandé mes antécédents médicaux. Je suis atteint de 3 maladies graves prises à 100% et d'autres maladies à côté. Je n'ai pas relu l'ordonnance, je l'ai présentée, ensuite, à l'opticien qui a lu toutes ces maladies répertoriées sur l'ordonnance.

De quel droit cet organisme a t'il violé le secret médical et noté ces choses sur une ordonnance destinée à un opticien. Ces maladies n'ont rien à voir avec la vue et n'ont pas ainsi à être dévoilées. J'ai bien l'intention de déposer plainte.

paf22

Par , le 29/08/2014

Rapide (RDV pris 3 jours avant!), pratique (RDV par internet), conventionné (= pas de dépassement d'honoraires), moderne et agréable... Vraiment rien à redire pour ma part (petit bilan de ma vue) Mais que demande le peuple?!

jpcpt

Par , le 12/03/2014

Prise de rdv sur le net en 3 clics ,3 jours avant.....,30 minutes d'attente tres raisonnable,parking au sous sol,équipes tres a l'écoute.

38 euros pour le bilan complet,sans dépassement.

Seul regret pas de tiers payant ce qui simplifierait encore plus.

Mon ophtalmo ne me verras plus pour ce genre de rdv.

PierreV45

Par , le 25/02/2014

en 2 ans je suis venu 2 fois et toujours satisfait ; des délais de prise de rendez vous assez court ;un accueille très rapide et assez peu d'attente ; des orthoptistes très bien organisées et de bon contacts je l'ai déjà recommander à mes relations

popolyon

Par , le 24/12/2013

prise de RDV rapide... endroit très propre, la prise en charge est rapide... la consultation se déroule en deux temps tout d'abord une orthopiste qui nous fait des tests puis ensuite deuxième entretien avec la chirurgienne qui valide le tout et répond à nos différentes questions... ma consultation était pour un changement de verre et je suis vraiment satisfaite de point vision à lyon... je récommande surtout que pour une consultation normale chez l'ohptalmo "classique"il faut attendre mois !!!

berna06

Par , le 18/11/2013

Très satisfaite,pas de dépassement d'honoraires!!!!!! J'ai pris un rendez vous le 29/09/2013 pour le 18/11/2013,partout il faut attendre de 3 à 6 mois,Ils sont très bien équipés,les locaux sont impeccables,je le recommande;

SebastienR72

Par , le 22/10/2013

Entièrement remboursé, rendez-vous en 3 jours... Que demander de mieux?

Même si j'ai patienté 45 minutes avant la prise en charge, je me dis qu'il vaut mieux avoir un rendez-vous rapide et lire un bon livre ou jouer sur son smartphone pendant l'attente qu'attendre 6 à 12 mois pour un rendez-vous.

Petit conseil: n'hésitez pas à retourner régulièrement sur le site pointvision pour voir si un rendez-vous plus tôt est disponible, car il y a des annulations.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 22/10/2013

C'est intéressant la consultation sans dépassement d'honoraires,cela devient de plus en plus rare

blondie44

Par , le 18/10/2013

vraiment satisfait, personnel agréable et compétent locaux absolument propres et agréables à recommander

piem2204

Par , le 30/09/2013

Premier RDV ce jour à 9h. Arrivé 5 minutes avant et déjà 7-8 personnes devant moi... Angoisse... Mais en fait, la structure d'accueil est efficace. Une secrétaire vous appelle en fonction des RDV pris à l'avance (pour ma part directement depuis leur site Web) et un premier médecin vous accueille pour les tests d'usage (durée d'attente : 5 min puis tests 5 min).

Ensuite, nouvelle attente (environ 10 min) pour consultation avec un second médecin qui effectue la prescription.

Bref arrivé 9h00, sorti 9h40. j'ai pas eu l'impression d'attendre, les intervenants sont pro et le matériel aussi. Tout cela sans dépassement d'honoraires et surtout un délai de pris de RDV enfin acceptable !!

A recommander donc.

nana74

Par , le 17/09/2013

Ils m'ont fait revenir 3 fois pour rien. J'ai attendu environ 1h30 à chaque fois pr le controle et au final "votre vue n'a pas trop changé".Bref vraiment à éviter.

fire

Par , le 11/04/2013

J'ai testé Point Vision, alors vous prenez RDV mais de toute façon vous allez attendre... Pour ma part une bonne demie heure. Puis 1er examen. Puis re attente.... Puis 2eme examen et vu par le médecin, qui délivre l'ordonnance. En gros pour ma part j'ai passé environ 1h30 au centre. Attention aucun tiers payant n'est fait, ni sécurité social, ni mutuelle... Mais bon j'ai pu avoir un RDV très rapidement pour le matin même !!!

yasin1987

Par , le 29/01/2013

Vraiment tres satisfait pour un controle annuel, j'ai reussi a avoir un rdv pour le lendemain, impressionnant ! D'habitude il faut compter 3-6mois. Arrivé à la clinique, il me retrouve pas sur le planning, "pas de souci Monsieur on vous prend entre 2 patient" encore merci pour sa gentillesse ! Donc petit souci de rdv... Plusieurs tests pour un simple controle annuel qui d'habitude dure 5 minutes chrono, vraiment satisfait, ophtalmo competente ! Pas de depssement d'honoraire. Tres propre de partout, et materiel haut de gamme. Je Recommande.

lelex38

Par , le 10/12/2012

Assez contente de ma consultation chez point vision. Le temps d'attente au cabinet a été très long pour ma part mais au moins j'ai pu avoir un rendez-vous en 1 semaine.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Point Vision Lyon à Lyon 8. Découvrez d'autres Ophtalmologues à Lyon 8, mais aussi les meilleures adresses Santé.