Hopital Prive Jean Mermoz

Lyon

5 avis sur Hopital Prive Jean Mermoz

jade69000

Par , le 04/12/2014

Grande déception de cet hôpital et tout particulièrement du service de chirurgie 4ieme étage B.Désorganisation des soins.
Quasi incompétence de certaines infirmières.Surveillance post opératoire immédiate très insuffisante
Grande insécurité.
Ménage mal réalisé..
Chambre double: pas de place dans cabinet de toilette pour deux personnes les gants et serviettes jouxtent ceux du voisin....wc à cote douche italienne d'où danger de sol mouillé.

Personnel peu aimable dans l'ensemble.

Quant aux repas, mon chien ne les mangerait pas .
Prix exorbitant des chambres seules .
Seuls les personnels du bloc et de la salle de réveil, du brancardier aux chirurgiens sont remarquables par leur compétence et amabilité. Evidemment les dépassements exorbitants contribuent peut être à ces attitudes...mais pour le brancardier avec son Smic ce n'est pas le cas et pourtant très humains .

marjo38290

Par , le 19/11/2013, modifié le 20/11/2013

le couic est arrivé le 07/11/13,hopital à éviter, complètement déshumanisé où seul le profit est pris en compte.
Mon père a été opéré d'une opération délicate, on l'a laissé sortir le lendemain matin après une nuit en soins intensifs! il se plaignait de douleurs, on lui a dit 'il faut allervous reposer chez vous' le soir même on a dû l'amener aux urgences, il est décédé 2 jours après : choc septique....

FlorianR

Par , le 11/06/2012

Comment haïr (un peu plus) le corps médical grâce à l'hôpital privé Jean Mermoz : Mercredi dernier, 19H00 : Ça y est, je sors enfin de chez l'anesthésiste avec qui j'avais rendez vous à 16H30, et qui m'a pris en tout 5min. Alors vous me direz au temps passé/temps perdu, ils t'ont offert la consultation, ce que ferait n'importe qu'elle entreprise de ce monde au 21eme siècle, mais pas du tout, on me facture 60euros les 5min, avec un joli sourire de la secrétaire qui me dit que comme je connais pas le nom de mon médecin traitant par coeur, que j'ai plus de batterie dans mon portable, et qu'elle va pas s'embêter à aller voir sur internet, ben je paierai et je serai pas remboursé ! Première étape et premier contact des plus agréables.... Aujourd'hui : Arrivée dans cet hôpital à 11H en voiture pour que ma femme puisse me ramener après mon ablation des dents de sagesses et l'anesthésie générale qui va avec, première surprise, un parking à 3euros de l'heure ! En effet, vous avez raison, à Lyon ils sont les seuls à oser ce tarif !! (même le hilton a pas osé !) Donc je cherche une place dans la rue et en entrant dans l'hôpital (juste à la réception, pas a proximité des blocs hein) je constate qu'ils brouillent les portables pour vendre de force des minutes de téléphone aux patients... Je me décide alors à prendre l'ascenseur pour l'accueil du service de chirurgie ambulatoire, et en arrivant je prends un ticket. J'ai le 53, on en est au 52 ca devrait aller... Mais non, car la secrétaire s'en fout des numéros et prend les gens qui se lèvent... Bilan une dizaine de personnes me passent devant. Je commence vraiment à être inquiet pour ma santé... Arrivé dans ma chambre je me prépare, direction le bloc, ou je me réveille en plein milieu de l'opération et nécessite une nouvelle intervention de l'anesthésiste... Ça passons, ça peut arriver ! Mais la palme a lieu à mon retour dans la chambre ou on m'annonce que le docteur passera à 17h et que je pourrais alors sortir. Sauf qu'a partir de ce moment plus une info, même quand je pose des questions, et je vois arriver le doc à 18h50, à la mi-temps de France-Angleterre (une coïncidence bien sur) qui reste 5 min en prenant le temps de me demander pourquoi j'étais énervé (tu veux un dessin ? Je suis sur que quand tu vas prendre le train tu râles sur la Sncf et son manque de communication lors des retards, mais ils sont bien meilleur que vous !). En attendant, énervé, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir qu'on était les derniers en ambulatoire en faisant les 100 pas à l'étage, et quand je l'ai dit à ma femme, une infirmière ose me répondre que c'est normal car ceux qui sont partis étaient opérés le matin et moi à 13h. Sauf que mon voisin de chambre a été opéré après moi et qu'il est parti depuis deux heures mademoiselle !! Alors sois gentille tais-toi plutôt que d'inventer des excuses, car un je ne sais pas ce qui se passe et bien meilleur qu'un mensonge... Alors si vous cherchez un hôpital sérieux, performant et intéressé par votre santé, au personnel compétent et agréable, et même si je doute qu'il existe un, je ne recommande absolument pas l'hôpital Jean Mermoz...

Commentaire de Marjo38290, le 19/11/2013

Hôpital à éviter, complètement déshumanisé où seul le profit est pris en compte.
Mon père a été opéré d'une opération délicate le 07/11/13, on l'a laissé sortir le lendemain matin après une nuit en soins intensifs! il se plaignait de douleurs, on lui a dit 'il faut aller vous reposer chez vous' le soir même on a dû l'amener aux urgences, il est décédé 2 jours après : choc septique....

Frida

Par , le 10/04/2012

Le médecin que je voulais, opérait à l'hôpital Mermoz de Lyon, je m'y suis donc rendue. Le toubib a bien fait son job et question soins post opératoires, c'était correct. Mais ne comptez pas sur une risette ou un mot d'encouragement du personnel et la nuit si vous appelez, il faut que ce soit grave, sinon gare aux commentaires désagréables(4éme étage B... ) ! Les dépassement d'honoraires sont faramineux, et le supplément chambre seule est inabordable ! Pour obtenir un patient par téléphone, c'est un sacré "mic-mac" ! Un n° en 08 très cher, que vous payez même si le tel ne répond pas dans la chambre ! Bref, bref... Réfléchir à 2 fois avant de choisir un toubib qui opère la bas !

Frida

Commentaire de Frida, le 29/04/2012

Ca doit dépendre des équipes, alors... Mais j'ai un ami qui y est en ce moment et il n'est pas content, lui aussi : l'usine dit-il ! Ils ont fait 170 opérations dans la journée ou il a été opéré. Et pour un genou il part demain, il sera resté 3 jours au total (et il est pas très frais... )son voisin de chambre, idem. A mon avis, c'est pas la sécu qui impose des durées si courtes en postopératoire... C'est le besoin de lits ! Donc, un jour il y aura un "couic". Bon courage pour votre opération et ne regrettez rien...

Commentaire de Marjo38290, le 19/11/2013

le couic est arrivé le 07/11/13, hôpital à éviter, complètement déshumanisé où seul le profit est pris en compte.
Mon père a été opéré d'une opération délicate, on l'a laissé sortir le lendemain matin après une nuit en soins intensifs! il se plaignait de douleurs, on lui a dit 'il faut aller vous reposer chez vous' le soir même on a dû l'amener aux urgences, il est décédé 2 jours après : choc septique....

Florianr

Commentaire de Florianr, le 19/11/2013

Bien désolé pour toi Marjo! Un petit procès contre ces incompétents?

Commentaire de Marjo38290, le 19/11/2013

contre l'hopital oui certainement, nous attendons de rencontrer le chirurgien

1 avis d'un ancien Justacotin

Le 04/02/2012

J'ai testé cet hopital avec l'hospitalisation de mon père (pour une hernie discale) et j'ai bien apprécié le confort moderne de l'endroit, le personnel compétent, attentionné et à l'écoute. L'endroit n'est pas glauque comme peuvent l'être certains hôpitaux.
J'ai été étonnée des possibilités d'être connectée en wifi dans l'hopital (service payant mais qui peut apporter quelques distractions... Par contre avec la controverse sur les ondes j'ai trouvé étonnant de trouver cette possibilité dans un hopital).

Florianr

Commentaire de Florianr, le 29/11/2013

alors si il y a le wifi c'est vraiment un bon hopital! Pas grave qu'ils soient incompétents et dangereux, du moment qu'il y a le wifi!

Accueil et conseil
Qualité de la prestation
Attente / Délais
Cadre / Propreté

Vous êtes sur la page Hopital Prive Jean Mermoz à Lyon 8. Découvrez d'autres Hôpitaux et cliniques à Lyon 8, mais aussi les meilleures adresses Santé.