Le Café Du Peintre

50 boulevard des brotteaux
Lyon

Le Café du Peintre, situé dans le quartier des Brotteaux à Lyon, est tenu par Florence Périer, Maître restaurateur. Un chaleureux café doté de tables en bois offrant une cuisine lyonnaise inspirée du marché. Avec son fils Maxime, elle vous propose une cuisine typiquement lyonnaise. Vous aurez le choix entre le croustillant de Saint-marcellin, la terrine de lentille aux pieds de cochons, les harengs pommes à l'huile, la quenelle de brochet, le cochon farci à la sauce moutarde, ou bien la cervelle d'agneau meunière. Tout cela accompagné de vins en pot et à un tarif de 19 € au menu et autour de 36 € à la carte.

Samedi Fermé

2 avis sur Le Café Du Peintre

adeloupian

Par , le 03/03/2016

Dans le quartier des Brotteaux, c'est une de mes adresses préférées pour déjeuner .
Les plats sont concoctés avec les achats du marché matinal et fleurent bons la saison et l'humeur de Florence .
Surprenant, mais j'y ai mangé une de mes meilleures aïolis (chez les gones, il faut le faire) .
Mon dernier déjeuner a été un pâté en croûte maison et un filet mignon "bardé" délicieux avec des morilles et pommes sautées .
Avec un verre de vin (il faisait froid) mais sans dessert (le poids) mon addition a été correcte (23€) .
Le pain et le café sont excellents, le tout servi avec convivialité !
Adresse gourmande !

Commentaire de Dom41, le 04/03/2016

Merci Adeloupian pour cette adresse Toujours intéressant de connaître un restaurant qui "travaille" avec des produits frais (et même très frais ).

Commentaire de Adeloupian, le 05/03/2016

Tu as raison Dom, mais il s'y retrouve quant à la fidélité de ses clients .
D'autre part cela lui permet de faire chaque jour des bons plats différents pour les habitués .
En ce qui concerne cet établissement, il bénéficie de la proximité des Halles de la Part Dieu .

chakee31

Par , le 25/10/2011

Ce restaurant lyonnais m'a attiré par le nom ainsi que par sa terrasse. L'accueil est souriant et le service tout à fait correct. La maison sert des plats traditionnels travaillés avec des produits de saison, bons mais assez simples en présentation. La carte des vins est à propos et on est bien conseillé par le fils de la maîtresse des lieux. Compter entre 20 et 35 euros.

Vous êtes sur la page Le Café Du Peintre à Lyon 6. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 6, mais aussi les meilleures adresses Sorties.