Les Traboules Saint-jean / Rue Du Boeuf

6 avis sur Les Traboules Saint-jean / Rue Du Boeuf

bnora

Par , le 09/11/2014

Le Vieux Lyon regorge de surprise et de magnifique endroit

On n’imagine pas que derrières certaines portes d’immeubles se cachent des passages et des cours intérieures on y trouve de magnifique cours et traboules

C’est un labyrinthe avec des allées qui relient les rues en passant par des cours d'immeuble, des passages, des escaliers, mêmes des ascenseurs.

C’est très sympathique à découvrir, la ville de Lyon fait qu‘elle est exceptionnelle

Il faut juste prendre le temps de se balader

D’ailleurs j’habite le vieux Lyon depuis quelques années et je découvre a chaque sorti de nouvelle chose

Les premières années j’ai été très surprise de voir que dans la cour il y avait de gens qui visitaient

En ouvrant une porte on peux tomber sur la sorcière de St Georges qui sert de guide et qui racontent l’histoire du quartier St Georges aussi bien aux grands qu’aux petits avec des animations.

C’est marrant

Parfois un peu bruyant mais je suis fière d’habite ici

A ne pas rater et bonne visite

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 12/11/2015

Un très joli avis qui donne bien envie de découvrir ces traboules !

Obiou38

Commentaire de Obiou38, le 18/06/2016

Habiter ici doit etre quelquechose de super originale et sympathique !

tonyzlaceriz

Par , le 20/12/2012

C'est effectivement cette partcularité du Vieux Lyon qui m'a le plus marqué. Des voies de passage et des cours interieures cachées derrière des entrées de la ville parfois complètement banales. Une vie côté cours qui cache bien son jeu !
Ce côté "passage secret" dans un décors assez médiéval est très sympatique à découvrir, et fait une nouvelle fois de la ville de Lyon, une ville d'exception !

mataja

Par , le 02/01/2012

Il faut prendre le temps de se balader dans les traboules, elles se trouvent dans le vieux lyon, ce sont des allées qui relient deux rues en passant par des cours d'immeuble, des passages, des escaliers), ces endroits font vraiment le charme de Lyon.

zibcom

Par , le 12/11/2011

Certainement, l'une des caractéristiques les plus surprenantes de la ville de Lyon. A ne surtout pas rater.

charlott12

Par , le 16/06/2011

Lorsque vous vous promenez dans le quartier du Vieux Lyon, derrière certaines portes d'immeubles se trouvent de superbes cours fermées avec des escaliers embusqués qui se nomment les traboules. Malheureusement, ces traboules ne sont pas toujours ouvertes aux visiteurs. Vous pouvez tout de même voir celle du Musée de la miniature qui est déjà très jolie.

Commentaire de Mababe, le 27/06/2011

Il faut que j'aille voir ça de plus près !

Commentaire de Julie93, le 12/12/2012

Effectivement il parait que les portes sont parfois fermées, il faut comprendre aussi que les gens aiment être tranquilles chez eux ! J'ai eu de la chance j'ai réussi à en voir 3 ! [Lien]

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 15/12/2012

C'est clair que c'est super joli, mais je n'aimerais pas y habiter.

alina

Par , le 09/06/2011

Très intéressant à faire si vous êtes de passage à Lyon comme moi. Il faut se balader dans le quartier du Vieux Lyon, pour découvrir les traboules (des allées qui relient deux rues via des cours d'immeubles, des passages, des escaliers embusqués), et plus précisément Rue Saint-Jean où on en dénombre une dizaine. Le n°54 de cette rue est la plus célèbre car celle-ci passe sous 4 immeubles et à travers 4 cours intérieures. En suivant les allées, on débouche sur la rue du Boeuf au n°23. Vraiment, une jolie découverte !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 16/06/2011

Merci pour toutes ces précisions, je connais bien les traboules mais n'avais pas les numéros. La prochaine fois, ce sera plus facile pour aller les admirer...

Commentaire de Mababe, le 27/06/2011

Effectivement je suis allé manger dans l'une de ces ruelles, le soir c'est magique, il y a du monde, c'est coloré et éclairé, très chouette !

Commentaire de Julie93, le 18/10/2012

Oh, mais je n'avais pas vu cette adresse, je note pour décembre !

Commentaire de Julie93, le 12/12/2012

Je n'ai pas noté les numéros, mais j'ai réussi à en voir 3, malheureusement pas celle dont tu parles, il ne me reste plus qu'à y retourner ! [Lien]

Vous êtes sur la page Les Traboules Saint-jean / Rue Du Boeuf à Lyon 5. Découvrez d'autres Sites touristiques à Lyon 5, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.