Le Tire Bouchon

16 rue du boeuf
Lyon

Situé sur la rue du Boeuf dans le 5ème arrondissement de Lyon, le restaurant le Tire Bouchon vous propose un instant gourmand inoubliable dans un cadre historique, aux détours des traboules, avec sa décoration simple et rustique à l'intérieur.
En cuisine, le chef vous propose des saveurs du terroir élaborées à partir des produits locaux. Parmi ses suggestions, laissez-vous tenter par le saucisson chaud, les quenelles, le boudin ou bien le risotto saint jacques, sans oublier les fromages locaux et les desserts maison.
Les tarifs se situent autour de 27€ à la carte.
A partager entre amis, en couple ou bien en famille.

• Service en salle
  • Parking
  • Salle climatisée
  • Animaux acceptés

20 avis sur Le Tire Bouchon

adeloupian

Par , le 12/12/2015

Compte-tenu de notre déception du repas de midi, nous avions décider de se restaurer "vraiment lyonnais" pour diner !
Le Tire Bouchon s'imposait car conseillé par de nombreux justacotins.
Cette fois, aucune déception, que du "régal" mais heureusement que nous avions réservé car le "wagon" était complet !
Pour ma part j'ai pris une salade lyonnaise "améliorée" avec du foie gras fait maison : délicieux.
Au dessert une charlotte aux pralines a accompagné notre excellent whisky.
Biens servis, tout en discrétion, et biens repus nous avons redécouvert notre Lyon "Capitale de la gastronomie" !

nooky

Par , le 01/07/2014

Encore un restaurant super sympa et qui ne démérite pas ! Un bouchon typique parfait si vous voulez tester les plats locaux !

Crotall

Par , le 14/05/2013

Pour moi le meilleur bouchon lyonnais.
L'équipe est très gentille, le patron prend toujours un peu de temps pour discuter avec les clients.
Les plats sont copieux et très bon.
La facture est light.
L'endroit a son charme.

Vraiment le meilleur ?
J'essaierai début mai.
Merci pour le commentaire.

aurore547

Par , le 29/12/2011

Dans ce restaurant, nous avons été bien accueillis, par un personnel souriant. Les plats était délicieux personne n'a été déçu et les assiettes sont vraiment très copieuses, je n'ai pas su la terminer. Et tout ce ci est proposé à un prix vraiment très abordable.

Commentaire de Adeloupian, le 18/04/2014

Merci pour les renseignements, j'irai début mai.

daviddelf

Par , le 27/01/2011

Des plats très bons et qui plus est bien garnis, ce petit restaurant vous ravira et vous y retournerez.

farahkabyle

Par , le 06/01/2011

Si vous voulez de la bonne nourriture à un prix correct, c'est ici qu'il faut venir !Les employés sont très agréables, la qualité des produits est vraiment bonne.

Commentaire de Adeloupian, le 18/04/2014

OK, j'irai début mai. Merci pour l'adresse.

Gremy19

Par , le 27/09/2010

Très bon restaurant, j'adore tout simplement, très bonne cuisine à recommander !

elleirbag

Par , le 21/09/2010

Un super accueil dans un bouchon typique de lyon, expérience sympa.

guyl34

Par , le 16/04/2014

cet établissement m'a été recommandé par des Lyonnais amateurs de bonne cuisine et franchement, je n'ai pas été déçue.

c'est convivial et on mange vraiment bien ,les assiettes sont bien garnies !

Commentaire de Adeloupian, le 18/04/2014

Merci pour l’adresse, j'irai début mai.

Fabi21

Commentaire de Fabi21, le 29/05/2014

Je note, je note !!! j'irais chercher une idée de menu sur le net...

vgieca

Par , le 02/07/2013

De passage sur lyon la semaine dernière, j'ai trouvé l'établissement d'une redoutable efficacité, tant par le service que par les assiettes, je recommande!

corenthomas

Par , le 27/10/2012

Mon bouchon préféré.
Moi qui ai de nombreux collègues venant de l'étranger, quand je veux leur faire découvrir la gastronomie et la convivialité à la lyonnaise, c'est là que je vais et je ne suis sûr de ne pas me tromper...
De plus, un rapport qualité prix imbattable... Alors que demander de plus ?

tatisev

Par , le 02/01/2011

Un bon petit resto lyonnais comme il en faudrait plus ! Bonne qualité des plats et super accueil.

Et1celle69

Par , le 16/12/2010

Que dire. Copieux mais comme c'est tout très bon on mange tout ! Quantité/qualité/prix extra. Très beau cadre et les patrons très sympas !

yrasmus

Par , le 24/09/2010

Super bouchon lyonnais, le patron est sympa et sa cuisine est excellente ! Abordable en plus... Préférable de réserver !

alixia

Par , le 03/06/2010

J'adore tout simplement ce petit bouchon lyonnais ! Menu de qualité et prix vraiment abordable. De plus les proprio sont très sympa, donc je recommande.

ln69270

Par , le 18/11/2009

Un restaurant aussi original que son nom, un repas copieux et bon, on ressort le ventre plein de bonnes choses !

corenthomas

Par , le 11/11/2008

Menu à 19 € des parts pantagrueliques. Une qualité et un accueil au top. Y aller pour épater votre femme ou vos amis.

Le 14/01/2013

Je vais toujours la bas quand je descends sur Lyon, les plats sont régionaux et les assiettes sont bien grosses. L'ambiance y est convivial et ce n'est pas cher du tout.

Le 19/12/2010

L'accueil est bien, les menus sont bon en plus les assiettes sont bien garnies.

Le 25/08/2009

Que dire à part très bon !
une adresse à retenir et à donner à vos amies
les prix sont très corrects, vous pouvez y manger pour pas cher
le service est rapide.

Vous êtes sur la page Le Tire Bouchon à Lyon 5. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 5, mais aussi les meilleures adresses Sorties.