Musée Miniature Et Cinéma

60 rue saint jean
Lyon

Maison des Avocats

Le Musée Miniature et Cinéma se découvre au coeur du Vieux Lyon, musée unique en France où l'on peut admirer la magie de la miniature et l'art du cinéma. A l'intérieur, vous pourrez découvrir une grande collection d'objets authentiques de tournages provenant des plus grands studios de cinéma d'Europe et d'Amérique. Les expositions sont réparties à travers 8 salles pédagogiques où l'on retrouve des masques, des prothèses, des robots, des miniatures, des animatroniques, des costumes, des monstres ou encore des créatures de tout genre. Plus de 240 pièces mythiques y sont exposés, notamment les miniatures de Robocop, de Gladiator ou de Stuart Little.

• Visite gratuite
  • Visite payante
  • Abonnement
  • Réservation d'entrée

10 avis sur Musée Miniature Et Cinéma

petitemiss22

Par , le 30/03/2014

Très original, des éléments star wars notamment y sont présents. Très bien fait autour des séries, ils ont aussi des maquettes de maison, des origamis. La visite prend environ 2h et se fait facilement.
Je conseille

mayeri

Par , le 24/07/2013

Incontournable, ce musée du cinéma en miniature est vraiment une étape à faire dans ce quartier. Les décors miniatures sont surprenant de réalisme, ce musée est un petit bijou d'originalité. On apprends beaucoup de choses sur la conception des décors. Un travail de minutie à saluer.

gael21

Par , le 28/03/2012

C'est vraiment un musée insolite. Des décors en miniatures, ici et là, la salle est pleine. Il y en a pour au moins 2 heures de visite, rien quepour le plaisir des yeux. Et le plus étonnant c'est que chaque détail est respecté dans chaque miniature.

charlott12

Par , le 13/11/2011

Mon musée lyonnais préféré. Situé dans le Vieux Lyon, ce musée présente déjà une superbe architecture avec sa très belle traboule. Ce musée a trois facettes sur différents niveaux : décor de cinéma, plus précisément le film "le parfum" où vous trouverez certaines scènes reconstituées ; tous les effets spéciaux cinématographiques ainsi que des films explicatifs sont présentés. Et vous terminerez par de superbes miniatures de scènes ou sites reconstituées, faites par un grand artiste. Régulièrement, il y en a même de nouvelles. C'est donc un musée à revisiter de temps en temps.

Commentaire de Mababe, le 14/11/2011

Ho ho ! Encore une adresse qui m'intéresse ! J me la mets vite dans mes favoris ! Merci à vos excellents avis !

Isalande

Commentaire de Isalande, le 14/11/2011

ça fait déjà un moment que j'ai envie de m'y rendre. Avec autant d'avis positifs, je n'ai plus de raisons de repousser !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 16/02/2012

Je confirme mes dires, vous ne serez pas déçues. C'est un musée génial ! !

filoche77

Par , le 16/10/2011

J ai adoré ! Le musée est tres grands ( sur plusieurs etages), on y trouve des decors de films, ou les effets speciaux utilisés dans certaines series ou films. Ne pas manquer tout l amenagement du film " le parfum" au sous sol. Il y a aussi tout une partie miniature qui vaut vraiment le coup d oeil ! L accueil et les explications du gerant de l etablissement sont fantastiques. Le prix est abordable pour ce genre de musée. J y retournerai avec grand plaisir, on y passe une heure trente facilement sans s ennuyer ! Je vous le recommande, vous pouvez y aller les yeux fermés !

zibcom

Par , le 08/05/2011

Les enfants adorent. Pour les adultes, tout cela reste un peu anecdotique, mais sympathique.

maroulinho

Par , le 18/04/2010

J'ai trouvé ce musée très intéressant et plein de surprises. C'est super de voir les décors et les costumes de films. Les scènes miniatures sont surprenantes aussi. Vous pouvez y aller sans hésiter.

jeanluc21

Par , le 21/07/2023

Musée insolite mais un peu fourre-tout ,sur plusieurs étages, situé dans un très beau bâtiment au cœur du Vieux Lyon.
De belles découvertes à faire sur le monde du cinéma avec des affiches, des accessoires et des maquettes très réalistes.
J'ai apprécié la précaution prises vis à vis des enfants avec 2 salles réservées aux films d'horreur qui peuvent être, affichage aidant, évitées par les parents.

Incontournable si vous venez visiter le Vieux Lyon.

Date de l'expérience : 20/07/2023

Kendydy

Par , le 20/04/2015

Ce musée est formidable, quand on le visite on ne vent pas ne perdre un miette. Il est très divertissant et montre comment sont faits les films. De voir les vraies objets, costumes, masque, prothèses ... utilisés lors des tournages des films que l'on connaît et apprécies est très intéressant et sympathique, c'est un musée très originale.

Le 06/01/2010

Musée original, plein de surprise, sur les decors et les objets miniatures et le cinema. On y trouve des decors de film, des objets utilisés dans des films connue, des tas de miniatures...

Vous êtes sur la page Musée Miniature Et Cinéma à Lyon 5. Découvrez d'autres Musées à Lyon 5, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.