Chez Maman

4 rue des marronniers
Lyon

Le restaurant Chez Maman se découvre dans le 2ème arrondissement de Lyon, à deux pas de la vieille ville et d la place Bellecour, dans un cadre rustique et une ambiance familiale chaleureuse. On y vient pour savourer une cuisine française à la fois régionale et traditionnelle, élaborée à partir des produits frais variant selon les saisons. La carte propose des plats copieux et variés, à l'exemple du saucisson chaud et cervelle des canuts, la quenelle de brochet sauce Nantua, le civet de porcelet ou bien la tête de veau et sauce gribiche. Les tarifs se situent autour de 14,50€ et le menu à 14€. Réservation conseillée.

15 avis sur Chez Maman

julie93

Par , le 13/12/2012

Après avoir lu tous ces avis prometteurs, j'avais noté l'adresse et m'y suis donc rendu... Le samedi midi 8 décembre !
Grossière erreur car, en pleine Fête des Lumières, ça se bousculait dur à la porte !
Nous avons réussi quand même à trouver une table à midi, mais on nous a dit : "il faut être partis avant 13h15" ! Ca ne commençait pas très bien !
Résultat on a mangé trop vite, un repas pas terrible : une salade de chèvre chaud avec du chèvre (sec et pas fondu) sur une tartine tiède, les hommes avaient choisi du gateau de foie et se sont régalés. Les plats étaient très quelconques tout comme les desserts qui n'avaient rien d'original.
Le menu était un "spécial Fêtes des Lumières" à 19, 50 et l'ensemble nous a déçu.
Il faudra donc que j'y retourne à une période plus calme...

Commentaire de Cjp95, le 15/12/2012

Comme c'est dommage cette déception car pendant mon séjour durant la fête des lumières, j'suis toujours ressorti satisfait des établissements visités.

Commentaire de Julie93, le 15/12/2012

Alors cette année, ce devait être différent car j'ai eu le même souci avec Les Trois Cochons... Accueil pas très aimable ! Mais je comprends tout à fait vu le monde qu'il y avait ! Par contre les jours précédents j'ai dégoté 2 très belles adresses dont la meilleure reste à venir !

Commentaire de Adeloupian, le 22/12/2013

Ce n'était pas la bonne période car durant l'année on est bien servi.

Commentaire de Julie93, le 22/12/2013

Oui Adeloupian je m'en doute, je serai plus prudente à l'avenir, je réserverai

Bnora

Commentaire de Bnora, le 04/04/2018

Ce n'était pas la bonne période

scratinette0

Par , le 02/10/2012

Tres typique et tres bon, des produits de qualité qui donnent envie d'y retourner souvent !

Alina

Commentaire de Alina, le 03/10/2012

Bonjour Scratinette, quel plat conseillerez-vous à choisir par exemple et pourriez vous nous donner une fourchette de tarifs ? Merci.

Scratinette0

Commentaire de Scratinette0, le 02/11/2012

Les quenelles sans hésitation !

Commentaire de Julie93, le 20/11/2012

Merci pour le plat c'est justement celui que j'aurais choisi ! Et pour les prix ?... Merci d'avance.

ptitepuce69

Par , le 11/09/2012

Très bons plats, prix honnètes mais le patron très insistant et intrusif, limite'lourd'a gaché le repas !

bernac

Par , le 08/06/2012

Super petit endroit où on mange comme à la maison mais attention une maison qui possède une bonne cuisinière ! Ici, les plats sont traditionnels et c'est un délice !

SAORI29

Par , le 25/04/2012

Un petit restaurant sympathique, cuisine lyonnaise qui est très bonne et de qualité.

mataja

Par , le 19/10/2011

Un tres bon petit restaurant, on sent la bonne cuisine lyonnaise, j'adore les quenelles et elles sont délicieuses. Le prix est correct.

angalex38

Par , le 13/10/2011

J y ai mangé des quenelles comme je n avais jamais manger incroyablement bonne j adore le cadre est typiquement lyonnais un petit bouchon super sympa a y aller vite.

titoune6369

Par , le 08/10/2011

Un rapport qualité/prix plus qu'acceptable... Une cuisine traditionnelle, de qualité... Un service sérieux... Du personnel accueillant et chaleureux... En un mot un restaurant à conseiller !

Velo13

Par , le 08/01/2011

Bouchon à la decoration ancienne et moderne. Le service est rapide. Les prix sont corrects. Le menu à 14€ est tres bien. Je vous conseille les quenelles.

patou69

Par , le 26/10/2016

Accueil et service : Service excellent, personnel agréable !
Cadre / Propreté : Une décoration un peu kitch a mon gout mais c'est personnel
Qualité des plats : Pas terrible, mais c'est compensé par l'accueil
Rapport qualité / prix : Bon rapport qualité prix

murieltan

Par , le 30/04/2012

Un petit restaurant tres agreable, acceuil vraiment super, on s'y sent a l'aise, et les plats sont vraiment bons, je le recommande.

chrystel69

Par , le 02/08/2011

Bonne ambiance dans un cadre chaleureux, personnel aux petits soins avec les clients avec des plats très corrects, faits maisons, d'une qualité constante. Le patron veille particulièrement que les clients soient entièrement satisfaits.

ORCADA63

Par , le 01/01/2011

Très bon rapport qualité/prix. Service efficace, carte variée et produits frais.

kleryann

Par , le 16/07/2010

Le must qualité prix dans un cadre sympa. L'accueil est génial, le service efficace et sympathique. Les plats sont excellents et tout est fait maison y compris les desserts. Le menu à 14e complet entrée, plat, dessert ; est riche en choix ( lyonnais, bressan, provençal, jurassien, savoyard ) avec possibilité de mixer les spécialités.
Mention à Aurelien malau et Dante.

Le 23/07/2012

Bon restaurant, j'ai choisie de gouter leurs quenelles et bien un vrai délice et mon petit florimond de 10mois a adoré aussi, je les recommande.

Vous êtes sur la page Chez Maman à Lyon 2. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 2, mais aussi les meilleures adresses Sorties.