Maison Hand

11 bis rue jarente
Lyon

Philosophie et inspiration:

Passionnés de voyages, nous préférons opposer la mixité et le métissage des genres au total look qui malheureusement sévit de plus en plus. Il y a tellement de belles choses tout autour de la terre.
Bien décidés à lutter contre l’uniformité, nous créons des collections de textiles dans ce sens et des ambiances simples et chaleureuses dans un univers pourtant résolument contemporain.
Qui a dit que le blanc était toujours de bon goût ? Qui prétend que les créations de Saarinen ne trouvent pas leur place à côté d’un canapé en laine bouillie autrichienne et en couverture marocaine ? Certainement pas nous !

Notre envie d’ailleurs nous a guidé tout naturellement vers les créations de Françoise Dorget au travers de sa marque (Caravane).
Les canapés sont profonds, accueillants, invitent à la détente et au bien être.
Les lampes et les tables évoquent le voyage et renvoient à des formes simples et intemporelles. En fait une maison pour vivre, débarrassée des dictats de la mode et loin, bien loin du paraître.

Du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00

• Décoration pour enfant
  • Décoration intérieure
  • Décoration design
  • Peintures et enduits
  • Objets décoratifs
  • Décoration jardin
  • Création murs végétaux
  • Vente de meubles et accessoires d'intérieur
  • Réalisation de mobilier sur mesure
  • Coordination de chantier
  • Relooking d'intérieur
  • Conception espaces intérieurs
  • Linge de table
  • Linge de ménage
  • Linge de bain et toilette
  • Voilages
  • Stores
  • Table
  • Vaisselier
  • Vitrine
  • Meuble de salle de bain
  • Conception
  • Meuble TV

Actualités

Notre boutique située au 8 de la rue de Fleurieu dans le deuxième arrondissement de Lyon, est une invitation au voyage mise en scène par les chasseurs d’influences que nous sommes. Les collections CARAVANE sont présentées en exclusivité à Lyon.
On se sent comme à la maison, les couleurs sont chaudes et reposantes et l’on aimerait prendre son temps pour rester tranquillement assis dans les canapés profonds, confortables et pourtant résolument contemporains. On peut aussi y découvrir des créations de Paola Navone, des luminaires égyptiens qui créent une lumière magique, des bougies et savons incroyablement vintage tout droit arrivés du Portugal, des objets chinés en Tunisie au Maroc en Italie ou dans la Drôme, le lointain n’étant pas toujours à l’autre bout de la terre … Vous trouverez les créations textiles de Stéphane Garotin qui se déclinent dans des collections de draps, housses de couettes ou coussins entièrement brodés à la main et déclinés dans une riche palette de couleurs.

12 avis sur Maison Hand

SAORI29

Par , le 25/04/2012

Un magasin de décoration très joli, l'accueil est chaleureux et les produits sont originaux.

angalex38

Par , le 26/02/2012

Dans la presque ile c est un super endroit ou ils vendent des choses originale endroit sympa et chaleureux je recommande a y faire un tour.

mataja

Par , le 19/10/2011

De belles choses surprenantes pour les fans de décoration. Moi j'adore. Par contre cher pour ma bourse.

maelcyr

Par , le 03/06/2011

Boutique agréable, on y retrouve de bonnes idées de décoration et de très bon produits !

nathdu71

Par , le 03/05/2011

Magasin de décoration tendance il est situé dans la presqu'île, les articles sont originaux mais un peu chers pour moi......... .

gisele2

Par , le 23/12/2010

Situé au coeur de la presqu'île, accueil très chaleureux et des articles de déco jamais vus. Vaut le détour.

jujumalibu

Par , le 18/06/2010

Situé au coeur de la presqu'île, accueil très chaleureux et des articles de déco jamais vus. Vaut le détour !

Par , le 22/11/2011

De nouvelles marques dans le showroom de la rue Jarente ! ! Vous retrouverez les fameuses lampes Gras : une icône du XXe siècle !!! Également présent dans la boutique, les tapis Kasthall. Cette entreprise conçoit et fabrique des tapis tissés et tuftés main depuis 1889. Depuis sa fondation, l’entreprise opère dans son usine de Kinna, une région de l’Ouest de la Suède historiquement riche en manufactures textiles.

jeanjean64

Par , le 03/05/2011

Joli article de décoration dans cette boutique chaleureuse, articles de décorations vraiment très originaux, ça vaut le coup d'aller y faire un tour.

samy92

Par , le 06/01/2011

De très bon article que je trouve nulle part, et des prix pas vraiment cher ! !

Par , le 28/11/2008

Maison HAND qui occupe depuis 5 ans déjà le paysage de la décoration à Lyon, a décidé de poser ses valises à une nouvelle adresse. Après de belles années passées du côté de la rue de Fleurieu et de la place Gailleton, Pierre Emmanuel et Stéphane ont trouvé un nouvel espace qui devrait leur permettre de continuer à exercer leur travail dans un cadre à leur mesure, au 11bis rue Jarente. Dans ce beau loft unique en presqu’île, on retrouve les marques qui ont fait la réputation de maison Hand. Sont mises en scène l’ensemble des collections Caravane, marque emblématique pour son confort et ses matières, les collections dessinées par Paola Navone pour Gervasoni, Linteloo ou Casamilano et les magnifiques meubles en bois des belges Saint Paul Home. En exclusivité également les profonds divans de Pierro Lissoni pour living Divani ou encore les très élégants meubles de rangement de chez LEMA. Plus qu’un inventaire à la Prévert, Pierre Emmanuel, Stéphane et Alexandra souhaitent avant tout vous faire partager leur goût pour les atmosphères subtiles et chaleureuses qui ont fait leur réputation. L’équipe s’est fixée comme mission de créer avec et pour ses clients des ambiances qui leur ressemblent, adaptées au mode de vie de chacun.

Commentaire de Mababe, le 20/07/2011

Effectivement, en visitant leur site j'ai vu que les ambiances qu'ils créent sont très subtiles, faites avec beaucoup de goût ! Si j'ai l'occasion de passer à Lyon je m'arrêterai chez eux. Merci pour cet avis bien détaillé !

Par , le 10/10/2008

Le magasin de décoration design contemporain de lyon ! Accueil chaleureux de stéphane et manu dans leur boutique de la presqu'île. Mis en valeur par les luminaires tom dixon et de paola navone, vous pouvez découvrir les produits uniques sur lyon : les canapés caravane et le mobilier gervasoni. A voir absolument.

Vous êtes sur la page Maison Hand à Lyon 2. Découvrez d'autres Design d'intérieur à Lyon 2, mais aussi les meilleures adresses Artisans pour la Maison.