Restaurant La Mere Brazie

Dans une ambiance chaleureuse, dégustez une cuisine soignée et savoureuse au restaurant La Mère Brazie situé dans la ville de Lyon. Parmi les créations du grand chef Maître restaurateur, vous retrouverez la poularde de Bresse demi-deuil ou bien le Paris Brest, ainsi que le chou farci de Colvert et le perdreau au foie gras. Les tarifs au menu sont à partir de 57€ la semaine, et variant de 91,25€ à 142,5€ à la carte. Réservation conseillée.

Samedi Fermé

7 avis sur Restaurant La Mere Brazie

ptitepuce69

Par , le 21/10/2012

Un incontournable à Lyon ! Super déco, des plats délicieux, et même si c'est un peu plus cher qu'ailleurs, la qualité vaut le détour et le prix ! !

Commentaire de Adeloupian, le 22/12/2013

Tout à fait d'accord car l'établissement est historique mais on y mange divinement bien.
Le prix certes est élevé mais mérité.

mataja

Par , le 18/10/2011

Le cadre est super beau, et puis surtout on mange très, très bien dans ce restaurant renommé de Lyon. Les prix sont un peu chers.

hoobie

Par , le 12/09/2010

Quel plaisir d’être là aux premières heures du retour d’un mastodonte. A 19h30, il n’y avait pas encore grand monde. Mère Brazier à Lyon. Ce pourrait être le nom d’un groupe de hip-hop, c’est juste aussi une légende culinaire. Repris par Mathieu Vianney, l’établissement est vraiment réussi avec toutes les céramiques art déco remises à jour.

prieurgilles

Par , le 26/06/2012

Je suis d'accord et j'ai toujours parfaitement déjeuner dans ce restaurant. Addition élevée néanmoins quand on se lâche.

natachavigne

Par , le 24/06/2012

Nous y avons été le temps d'un déjeuner et quel plaisir... Un cadre parfait, un service de qualité, des plats succulents et recherchés, un bon rapport qualité prix.

cjp95

Par , le 12/12/2011

C'est l'enseigne, issue d'une adorable tradition, qui illumine la façade, et sans doute le voiturier de faction, qui peuvent tout au plus attirer la curiosité du quidam de passage. Car l'établissement s'efface pratiquement derrière une discrétion bourgeoise d'un chic de bon ton, ce qui déteint aussi en son décor d'intérieur judicieusement mis en valeur par quelques touches consciencieusement disséminées d'une élégance raffinée : couronnes de Noël à l'entrée, faiences restaurées à l'ancienne en salle, bouquet floral & orchidées royales, nappes, serviettes & assiettes immaculées. C'est avec cette même pureté qu'explosent en assiette comme en bouche tout le talent de Mathieu Vianey ( MOF & double Bib'), riche en délicates présentations comme en savoureuses compositions. Avant, pendant comme après, c'est d'un pur régal car la partition se joue sans fausse note : paleron de boeuf avec son velouté de céleri pour stimuler les papilles, ballotine de faisan aux fruits secs accompagné de son chutney de figue en entrée, tendrons de veau entouré de pat-choï poelé au jus d'orange, entre-deux surprise avec madeleine chaude & glace au fromage blanc & miel et, divine clotûre, biscuit au chocolat à la mandarine enrichi de son sorbet. Le Chassagne Montrachet 1er cru St Jean de caractère qui accompagna l'ensemble fût un choix on ne peu plus approprié, dans la mesure où sa robustesse a subtilement fait résonner en bouche toutes les exquises saveurs des mets. Et si Eugénie Brazier doit être satisfaite de l'heureuse continuité de sa lignée, le p'tit français attablé en ces lieux aura été comblé tout autant ! Et c'est sans doute là que réside aussi le secret d'un chef de cette trempe qui acceuille d'une poignée chaleureuse & sait gâter son monde !

Ans75

Commentaire de Ans75, le 12/12/2011

Oui cjp95 a parfaitement raison avec son avis..... J'y était aussi une fois et les plats étaient savoureux... Mathieu Vianey fait son tour en salle ce qui est bien... Seul regret pas de fleurs sur les tables qui avec les nappes et serviettes blanches sont d'une pureté....En tout cas Mère Brazier vous procure du bonheur....

Commentaire de Cjp95, le 12/12/2011

Merçi Ans75 de votre commentaire. C'est bien vrai, au travers son comportement à la fois humble & discret, Mathieu Vianey gâte ses clients au travers de son talent culinaire et l'on repart à l'aise, imprégné de bien être, heureux d'avoir goûté à ces instants de bonheur ! Le fait que vous n'ayez pas trouvé de fleurs sur les tables est un signe de pureté car un seul gramme de pollen tombé notamment de lys que j'ai aperçu dans les compostions florales eût pu tacher la blancheur immaculée des nappes ! Et vous l'avez bien compris, le perfectionnisme d'un Mathieu Vianey ne l'eût point admis ! Et sans doute des clients méticuleux encore moins !

rhonois

Par , le 26/02/2011

Que dire de la Mère Brazier, souvent fréquentée quand j'habitais à Lyon et qu'elle officiait dans les Monts du Lyonnais.

Vous êtes sur la page Restaurant La Mere Brazie à Lyon 1. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 1, mais aussi les meilleures adresses Sorties.