Hammam La 7eme Source

• Massage
  • Soins
  • Hammam
  • Soin au rhassoul
  • Gommage du corps et du visage
  • Espace relaxation
  • Nettoyage au savon noir

15 avis sur Hammam La 7eme Source

marjo8

Par , le 27/02/2013

Alors je suis assez surprise des avis precedent.
Nous avons acheté sur KGB deal, (comme groupon) Nous avons payé pour 2 personnes+ gommage à 19e ! Sur le bon savon et gant etaient bien precisés à la vente si on en avait pas. (2e +6e) moi j'avais le gant, donc pas de souci, pour la dose de savon noir pas besoin de plus (j'ai deja fait un autre hamman avec les memes doses)
Gommage efficace et pour la 2eme personne qui voulait moins fort pas de probleme la femme c'est adapté.
On a été tres bien reçu il est vrai que la salle de change est commune, mais on est pas dans un SPA mais hamman très traditionnel !
Pour les points négatifs, des carreaux qui manquent un peu par ci par la, et un peu de moisissure sur le dessous des eviers.

Fayrouze

Par , le 31/12/2013

Voilà bien des années que je n'étais pas retournée dans ce lieu au combien agréable. J'y ai passé 3 heures énergisantes, revitalisantes..Je suis absolument ravie du temps que j'y ai passé. Je suis encore très touchée par l’accueil, la gentillesse et le tout charme oriental dont le personnel du hammam à fait preuve. Ma soeur qui m'accompagnait se joint à moi pour cet avis.

Comme j'ai pu le dire aux membres du personnel avant de partir: "Moi qui avais oublié la route,je ne recommencerai pas". Car comme le disais Al-Kawkaban le poète : "Si tu cherches la vie de délices, alors fréquente le hammam assidûment et réjouis-toi en le fréquentant ; C'est un bienfait qui, tel un rêve, cesse rapidement".

Alors, entrez à votre tour sans hésiter!

Lodielow

Par , le 23/02/2013

Bonjour ! Bien lire les avis avant d'aller dans ce lieu très décevant !! Nous venons d'en sortir, et la seule chose que j'ai en tête au lieu d'être détendue, est "Oh secours, j'espère ne pas avoir attrapé quelque chose... " Déjà, pour arriver à prendre un rdv, il m'a fallu appeler une bonne dizaine de fois... Ensuite, arrivé la bas, on nous informe qu'il faut emmener une serviette, alors que ce n'est pas stipulé dans le bon, ensuite le savon noir est vendu 2 euros et il y en a à peine une cuillère à café... Le gant est vendu 6 euros, et ce n'est pas non plus stipulé. On vous donne une serviette humide qui sent le moisi et le renfermé... On se change devant tout le monde dans la même pièce que d'autres nanas qui sont en maillot de bain, alors que nous sommes en chaussures. On est pieds nus ensuite, dans les mêmes lieux que la ou nous étions en chaussures, ce n'est pas propre du tout ! ! Ensuite, on nous dit avec un ton, de gardien de prison, d'aller dans une pièce de bain, et la Oh stupeur !!! C'est plein de moisissures, se mélange avec crasse et vétusté ! ! Tout est commun et non nettoyé ! On nous explique à peine ce qu'il faut faire. Et alors quand vient le moment du gommage, c'est l'apothéose, il dure approximativement 3 minutes douze ! ! Et c'est fait avec une brutalité indescriptible ! Le moment de l'enveloppement, n'est pas du tout comme précisé dans le bon, c'est de la tartine de corps avec je ne sais trop quoi ! ! Ça dure 40 secondes, et ça repose 2 minutes ! Après c'est hop à la douche, absolument répugnant, avec tuyaux cassée, enfin horrible ! ! On a qu'une envie c'est partir en courant ! Le massage a été assez correct, mais l'état des locaux, nous a pas permis de nous détendre comme nous aurions du l'être pour un massage... Bref, je déconseille fortement d'aller dans ce lieu, et surtout d'acheter le bon groupon, qui ne vaut pas du tout le prix au rabais !!!

pitchoo69

Par , le 27/01/2013

Merci de vos avis qui m'ont été plus que profitables pour Ne Pas Acheter ce bon groupon désolé pour ce prestataire, mais ces forums sont faits aussi pour s'améliorer ! ! Bonne journée à tous.

delu

Par , le 19/11/2012

Je ne recommande pas du tout ! J'ai profité de mon bon groupon et souhaitais vous faire part de mon mécontentement pour les raisons suivantes : - Ils ne fournissent pas le gant de gommage et le savon noir. J'ai donc dû débourser 8 € ! ! - Il était prévu : Gommage de 15 min, enveloppement de 20 min, soin au sel de la mer morte de 15 min, modelage de 30 min et hammam illimité -> le gommage a duré 5 minutes. J'ai dû repasser derrière pour le faire sérieusement ! -> je n'ai pas eu d'enveloppement ! On m'a enduit rapidement d'argile qu'on m'a dit de rincer au bout de 2 minutes ! -> pas de soin au sel de la mer morte ! -> le modelage est un massage expéditif de 5 minutes où il ne faut pas craindre les gestes brusques de la personne dite masseuse ! La prestation n'était donc pas du tout ce que j'attendais et ce pourquoi j'avais payé !

nenette1101

Par , le 11/11/2012

Je ne recommande pas du tout ! !

Achat chez groupon pour 2 personnes :
très très décevant !

Déjà on arrive, très mal accueilli, on nous dit de monter à l'étage pour se changer et de prendre un casier pour ses affaires ( pour info, tous les casiers pris et à la vue de tout le monde pour se changer, aucune intimité... ).

Bref ensuite on nous indique "A Peine" où aller pour le hammam + sauna... Enfin on arrive, on nous explique limite rien, juste de se frotter avec du savon noir....

Quelques minutes plus tard... Gommage environ 5minutes... Modelage/enveloppement (qui a rien à voir, c'est juste un gommage avec de l'argile) que l'on se badigeonne soi-même et se rince 2, 25minutes + ensuite douche pour se rincer (l'une d'elle tuyau cassé)... Ensuite thé offert en attendant la masseuse (qui est couchée sur le matelas pour massage) ensuite elle nous dit de nous allonger (une espèce de couverture recouvre le lit de massage "beurk beurk beurk" elle pue, elle est vraiment dégueulasse !!) pour nous masser chacune 2, 56minutes...

Et ne parlons pas d'hygiène ! ! Hammam fait vendredi soir et chaque jour je découvre des plaques et boutons qui apparaissent sur les jambes + bras + cou... Et 2 sur le ventre... Direction chez le médecin demain !!

Nettoyage fait avec des litres et des litres d'EAU au hammam... !

Vive la soirée entre filles !

ANNICK52

Par , le 28/10/2012

Nous sortons du hammam 7ème source ma fille et moi, nous hésitions à y aller après avoir lu les précedents avis... Premier point ce hammam est un authentique hammam, comme celui que fréquentent les tunisiennes et les marocaines dans leur pays... (pas celui que vous connaissez dans les hôtels 4 ou 5 * de vos vacances... )c'est familial, à la bonne franquette comme on dit chez nous... Alors oui il faut se déshabiller dans une pièce commune, les pièces sont petites et l'on entend les bavardages des unes et des autres... Le hammam a une vocation sociale... Si vous voulez la solitude, la zenitude, des locaux design et une propreté de laboratoire allez au spa !D'une part ce n'est pas le même prix et perso j'ai moins de complexes à montrer mes bourrelets au hammam ! !Concrêtement, un accueil souriant, un hammam propre et chaud, un gommage "musclé", l'enveloppement est rapide, le sel et le rassoul sont mélangés, un délicieux thé très chaud (oui il est dans une thermos, c'est moins romantique que la théière mais plus pratique)et un massage très agréable ni trop fort ni trop léger... Bref 2 heures efficaces... Après on rentre à la maison et on fait un gros dodo. Nous reviendrons, sans groupon qui "tue" un peu la bonne volonté car sur le prix payé à groupon il ne reste au hammam que 14€ Avouez que c'est peu et qu'à ce prix là nous avons trouvé la prestation excellente.

Ctarnaque

Par , le 11/10/2012

Completement d accord avec les avis defavorables, je ne sais pas comment sont les soins pour les clients reguliers mais pour l offre groupon c est l abus total : gant de gommage et savon noir non inclus ( on me demande 7 euros, apparemment c est a la tete du client). Passons sur le sauna en panne, ca peut arriver d avoir des problemes techniques, mais la suite est du meme acabit : gommage de 5 minutes, l'enveloppement n en est pas un, on m a demande de rester debout pres de l entree du hammam pour ne pas salir par terre ( !), recouverte de rassoul et dit de bien me frotter.... Le massage n en etait pas un non plus, la personne m a seulement recouverte d huile, ca a dure 5 minutes et quand j ai dit que c etait sense durer 30 minutes elle m a soutenu que trente minutes c etait pour tous les soins du deal groupon (gommage, envleoppement, soin aux sels de la mer morte et massage). Ce nest pas du tout çe qui etait propose. Bref Lamentable !!

ENCOLERE69

Par , le 11/10/2012

Nul Nul Nul
Voici le mail de réclamation que je viens d'envoyer à Groupon. Je suis partie en courant de ce lieu. C'est Inadmissible. Je confirme : la crasse, la moisissure, l'accueil plus que déplorable, la vétusté du lieu. Je déconseille totalement ! Dernière précision : pour valider mon message j'ai dû mettre une étoile à chaque rubrique... Cet établissement n'en mérite Aucune. Seul un Zéro Pointé.

Pour ce qui est de mon cas, je vous informe que le hammam 7ème source est à ce jour dans l'incapacité de répondre à l'offre que vous proposez sur Groupon.
En effet :
Le sauna ne fonctionne pas et est fermé.
La température à l'intérieur du hammam ne dépasse pas les 25°.
Le gant, savon noir, ne sont pas fournis et doivent être achetés au prix de 8 euros !! Je précise que le savon noir est à l'intérieur d'une verrine et ne dépasse pas la quantité de l'équivalent d'une cuillère à café.
Les photos que vous présentez sont non contractuelles.
L'établissement est sale, vétuste à la limite de l'insalubrité.
La moisissure fleurie partout.
Certains lockers sont cassés et aucun ne peut être fermés.
Les serviettes sont fournies, mais vu la crasse qu'il règne dans le lieu, peut être vaut il mieux ne pas les utiliser. Celles qui m'ont été proposées étaient sales et encore humides.
J'ai fait l'effort de me rendre jusqu'à la salle de hammam. A ce stade je n'ai pu que constater la misère du lieu. C'est à ce moment que l'employée m'a informée que le sauna ne fonctionnait pas. Je lui ai donc dit que je n'allais pas faire ma séance et que j'attendrais que le service soit en fonction et réponde à l'offre du coupon.
Pour ma part il est bien évident que je souhaite me rétracter même si le délai est révolu. En ce qui concerne le groupe Groupon, je ne saurais que trop vous recommander de sortir de vos prestataires cette société.
Cordialement. ".

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/10/2012

Eh bien, ca fait froid dans le dos... Merci de ton témoignage qui en regroupe d'autres ( hélas ! ).

Alexalexalex

Commentaire de Alexalexalex, le 13/10/2012

Merci pour ton témoignage. As-tu eu un retour de Groupon suite à ta réclamation ?

sf38

Par , le 06/10/2012

Moi on m'a offert un bon groupon, hammam à volonté, gommage, soin sel de mer et massage. Quand j'ai téléphoné pour réservé(au bout de la 10° fois) on m'a dit qu'il fallait compter 2h30 de soins. Arrivé sur place vente du savon noir 2 euros pour un petit verre. Ensuite on me dit de monter pour me mettre en maillot de bain là dans mon grand étonnement pas de cabine il faut se déshabiller devant tout le monde de plus que le vestiaire donne sur la caisse Ensuite je vais pour aller dans le hammam celui-ci était en panne, ensuite pour le gommage c'est 5 minutes et à la queue leuleu pire qu'à l'usine, ensuite le soin c'est de la boue qu'on met sur votre corps et vous devez vous assoir sur un tabouret pour attendre que ça repose, j'avoue que ce n'est pas du tout relaxant et le massage 5 minutes sur un canapé même pas une table de massage. De plus quand vous vous faites masser il y a plusieurs personnes avec vous donc entre les bavardages et le seche cheveux d'en bas pas du tout reposant. En tout mon soin devait durer 2h30 mais en réalité je suis arrivée à 12h30 et ressortit à 13h30. J'ai dû reprendre une douche chez moi car j'étais toute huileuse je ne me sentais pas propre. Et pour couronner pour le gommage c'est le même gant pour tout le monde. Je vous déconseille vraiment d'aller là bas car vous ressortirez aussi stressé qu'à votre arrivée.

bibou69

Par , le 15/09/2012

D'accord avec l'ensemble des avis négatifs. Je rajouterai que j'ai appelé au moins 15 fois avant d'obtenir quelqu'un pour réserver (bon groupon). Arrivées en retard, accueil froid et prévenues pas de modelage vu notre retard (prévenu) Mais vu les avis c'est peut être mieux ! Je rajouterais un thé, offert mais tiède et fade ! Franchement, pourquoi faire des offres si c'est pour mal accueillir les clients ? Iais.

flone

Par , le 09/09/2012

Je suis allée aujourd'hui, grâce à un bon groupons, avec une amie et nous avons été très déçu... Tout était bâclé, le hammam beaucoup trop chaud pour une petite surface, dessous les lavabos les murs son apparent plein de moisissure, les douches fonctionne mais d’apparence abîmer et moisissures. On nous a demandé 2 euros chacune pour le savons noir, le thé et dans des thermos, pas proposé de gâteaux orientale. Ah ! Elles ont renversées la boite de thé (feuille) par terre et j'ai vu de la mezzanine qu'elle remétait tous dans la boite... Pour ce qui est du gommage, 5 mns, le Rhassoul très peu en quantité et 2mns, le modelage moin de 10 mns et pas d’hygiène, ne change pas de drap sur la table branlante entre chaque client et pas de douceur pour masser donc aucune détente... Bref, j'ai fait d'autre Hammam, et je ne recommande pas du tous celui -ci.

lellouchka

Par , le 04/09/2012

Bonjour, pour apprécier les prestations hammam, gommage, massage, épilation..... . Il faut savoir faire la part des choses en ce qui concerne nos attentes. Il y a des jours en plein boum, et d'autres plus calmes. Personnellement, j'y vais toujours le mardi de 18h à 20h, je prends tout mon temps, je demande à la masseuse mon temps d'attente, le sauna est continu, une fois la peau nettoyée grâce à la masseuse. Je me repose dans la pièce principale pour optimiser ma détente. Certes le hammam n'est pas immense, mais il est authentique. En ce qui concerne les casiers, j'ai personnellement eu un casier et j'ai remis à la responsable mon porte feuille et mes lunettes qui restent alors sous sa responsabilité. Après avoir fini mon hammam, je me suis reposée en sirotant un bon thé à la menthe. Ensuite, je me suis fait coiffée. Je suis sortie du hammam, reposée, relaxée, belle. Pour profiter des joies du hammam, il faut savoir d'abord si on veut aller dans un établissement authentique comme celui de la 7 source, ou si on veut rentrer dans un de ces lieux où hammam se conjugue à une vision européanisée où riment design et protocole qui vous en jettent plein les yeux. Il faut savoir où on veut aller en fonction de son budget et de son milieu social.

Firence

Par , le 01/09/2012

Plus que nul ! Retour dans ce hammam par un bon groupon. Au programme Hammamn à volonté, gommage (15min) enveloppement ( 20min), soin au sel de la mer morte (15min), modelage du corps (30min) ! Donc 1h20 de soins en dehors du hammam... Je suis arrivée à 16h et repartie à 17h32 !! Autant dire que la durée des soins n'est qu'illusion ! Un gommage 5min, un enveloppement 0, 5mm, vous cherchez où vous en avez... Qui finalement rassemble rasshoul et sel de la mer morte "c'est comme ça chez nous".... Quant au modelage, à peu près 15min et je crois que je suis généreuse.... Sur une table branlante et ne comptez pas sur le cadre pour vous détendre, à commencer par la lampe qui trône au dessus de votre tête et vous chatouille.... Que dire d'autre si ce n'est un thé insipide, un endroit vieillot et mal entretenu, le manque d'intimité de ce lieu : la porte sur l'extérieur est ouverte, la pièce principale est séparée de la salle de douche par une vitre tout à fait transparente, un homme se ballade... Quant au sourire de la responsable, je le cherche encore ! Je sais je viens avec mon bon groupon..... Donc je n'y remettrais pas les pieds et je vous conseille d'aller ailleurs !!

coeur508

Par , le 17/06/2011

Ma mère et moi voulions passer une journée entre nous. Nous avons donc décidé d'aller dans ce Hammam qu'on nous avait conseillé. Nul ! Nul ! Nul ! On avait prévu de faire la totale Hammam+ Gommage+ Enveloppement+ Epilation+Modelage. Les personnes qui nous ont reçu étaient en train de manger, limite on les dérangeait ! Il n'y a pas de casier individuel, mais commun. La salle de hammam est toute toute petite. Le gommage nous a été fait en 5 minutes alors que dans les Hammam Traditionnels on dépasse les 15 minutes. J'ai demandé un enveloppement au Rhassoul et on m'a mis autre chose ! Mais le pire, c'est dans la salle à thé qui est aussi la salle où l'on s'est changées, il y avait une table vulgairement posée où se passe l'Epilation et le Modelage, quel horreur ! Au début, je me demandais bien qu'est ce qu'elle faisait là. Et le pire est arrivé, Epilation traditionnel, elle m'a éclaté les jambes, j'étais rouge écarlate, je vous le jure, "je suis esthéticienne", un mois a suivi mes poils étaient sous cutané. Puis, je me suis dit enfin le Modelage on va aller dans une petite salle tamise, tu parles cela c'est passé sur la table d'épilation en plein dans la salle de change/thé. Tu parles la détente. Franchement vu le prix qu'on a dépensé 110euros, n'y allez pas, vous jetez votre argent par les fenêtres.

Vous êtes sur la page Hammam La 7eme Source à Lyon 1. Découvrez d'autres Bains Saunas Hammams à Lyon 1, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.